Taumalolo contacté par les 15 !!!

(Pour discuter des tri-series et du XIII mondial).

Modérateur : Mod. Mondial

meningasudouest
Senior

Taumalolo contacté par les 15 !!!

Messagepar meningasudouest » 03 oct. 2017, 20:08

a quelques jours de la coupe du monde les quinzistes Nz viennent de contacter le 3eme ligne Kiwi Taumalolo, encore un !!!

Chaps_the_idol
Senior

Re: Taumalolo contacté par les 15 !!!

Messagepar Chaps_the_idol » 04 oct. 2017, 08:23

il me semble qu'il a déjà signé un contrat de dix ans de dix millions de dollars australiens avec North Queensland, non ? on ne rentre pas sur une petite indemnité si départ il y a.

gasp
Junior

Messagepar gasp » 04 oct. 2017, 09:07

a priori il veut représenter le Tonga

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 04 oct. 2017, 09:14

oula, pas qu'a priori je vois, il va jouer pour les Tonga lors de la Coupe du monde pour :

- redonner aux Tonga ce que ce dernier lui a donné
- permettre aux Tonga d'y développer le rugby à XIII
- il fut déçu de l'éjection de Bromwich et de Proctor des Kiwis cette année pour disciplines

gasp
Junior

Messagepar gasp » 04 oct. 2017, 09:44

You're right ; c'est ici (pour meningaouest :) http://www.nzherald.co.nz/sport/news/ar ... d=11929522

MARYSE
Senior

Messagepar MARYSE » 04 oct. 2017, 12:27

La campagne de la Coupe du monde néo-zélandaise est en lambeaux après le meilleur attaquant du monde, le superstar de North Queensland Jason Taumalolo, s'est retiré de son équipe aujourd'hui.

Le frein à poids lourd a choisi de jouer pour les Tonga à la place - le pays qu'il a représenté lors de la Coupe du Monde 2013 - dans un coup de pouce merveilleux à leur espoir de faire la finale.

The Daily Telegraph comprend que la décision de Taumalolo était basée sur sa déception que l'entraîneur Kiwis, David Kidwell, avait renvoyé le champion Melbourne prop Jesse Bromwich et l'attaquant Gold Coast Kevin Proctor de l'équipe pour les problèmes disciplinaires découlant du test anzac de cette année à Canberra.

Le retrait de Taumalolo a secoué la préparation des Kiwis suite aux nouvelles aujourd'hui que le vainqueur de premier ministre de Melbourne, Tohu Harris, manquera le tournoi en raison d'une blessure, après confirmation la semaine dernière que Kieran Foran s'est également retiré du tournoi pour se concentrer sur une saison accidentée.

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 04 oct. 2017, 15:34

Les néo Z doivent remettre de l'ordre dans la maison et rapidement...
Autant dire que faire la CDM sans Foran, Bromwich, Proctor, Taumalolo c'est mission impossible...
Mais c'est surtout scandaleux que Mr Taumalolo puisse choisir qui il veut représenter comme cela... Alors soit il a pris sa décision et il est en partance pour le XV... soit ce n'est pas normal et il ne doit plus être sélectionnable pour les kiwis...
Bromwich et Proctor personne les a obligé à prendre la coke...
Autant que la Nlle Zélande prépare l'avenir et lance des jeunes pour préparer l'avenir...
survivons

NGage
Cadet

Messagepar NGage » 04 oct. 2017, 17:08

meningasudouest a écrit :a quelques jours de la coupe du monde les quinzistes Nz viennent de contacter le 3eme ligne Kiwi Taumalolo, encore un !!!

Il aurait été contacté y'a plus d'un an d'après certains médias.

super rabbitt
Président

Messagepar super rabbitt » 04 oct. 2017, 17:17

Ou vous avez vu qu'il aurait été contacté par les q ?
Racheter 10 ans de contrat , faudrait être inconscient . 100% LEAGUE 0% union .

Shaun_Johnson7
Président

Messagepar Shaun_Johnson7 » 04 oct. 2017, 19:25

C'était l'année dernière qu'il a été contacté alors qu'il approchait de sa fin de contrat avec les Cowboys. Il avait aussi fait des tests pour rejoindre la NFL... Puis il a signé pour 10 ans avec les Cowboys. Racheter un contrat d'une valeur de 10 Millions de dollars Australien n'est pas a la portée de toutes les bourses, mêmes celles des Quinzistes. Fausse rumeur à mon avis.

rafifou13
Président

Messagepar rafifou13 » 04 oct. 2017, 19:36

super rabbitt a écrit :Ou vous avez vu qu'il aurait été contacté par les q ?

Je ne connais pas les lois australiennes et néo-zélandaise mais si elles sont les mêmes qu'en France c'est très simple. La Fédération NZ de XV propose un CDI en tant qu'ambassadeur, il peut se défaire unilatéralement de son CDD de 10 ans et voilà le tour est joué.
S'il faisait ça pour aller dans un autre club de la NRL celle-ci ne lui délivrerait pas sa licence mais là vu que c'est une autre fédé, bonjour, merci, au revoir ;)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Messagepar Jean CAZENAVE » 05 oct. 2017, 10:05

Il vient de signer pour 10 ans aux Cowboys.... après une longue négociation dans laquelle son éventuel passage à XV a pesé lourd... et il a fallu lui donner 1 million par an pendant dix ans (!!!) pour le retenir . Maintenant , c'est fait !

Mais le gars a très mal vécu l'affaire Bromwich-Proctor (suspendus par la Fédé néoZ, MAIS PAS PAR LA NRL *), et en signe de protestation il vient d'entrainer d'autres tongiens d'origine dans un refus de porter le maillot Kiwi... ils ont opté pour le Tonga qui và se retrouver avec une équipe plus forte que la Nelle zélande !!!

Excusez du peu : Taumalolo, Sio Siua Taukeiaho, Manu Ma'u, David Fusitu'a, Konrad Hurrell ,Manu Vatuvei , ainsi que les ex Kangoroos Michael Jennings et Daniel Tupou porteront le maillot rouge des Tonga... où ils viennent d'ètre rejoints par Andrew Fifita, pas retenu par l'Australie !!!!

Par contre, c'est catastrophique pour les Kiwis ... et personnellement j'estime que tout ça n'est pas sérieux ... comme si Lomu en son temps avait délaissé la tunique All Black pour se consacrer aux Tonga !!! Inimaginable !

* PS: La NRL avait infligé 40 000 $ d'amende et seulement six matchs de suspension à Proctor et Bromwich... alors que la Fédé néoZ les excluait de l'équipe Kiwi pour la World Cup , suite à détention de cocaine au soir du test contre l'Australie.
Jean Cazenave (Bordeaux)

super rabbitt
Président

Messagepar super rabbitt » 05 oct. 2017, 11:13

rafifou13 a écrit :

Je ne connais pas les lois australiennes et néo-zélandaise mais si elles sont les mêmes qu'en France c'est très simple. La Fédération NZ de XV propose un CDI en tant qu'ambassadeur, il peut se défaire unilatéralement de son CDD de 10 ans et voilà le tour est joué.
S'il faisait ça pour aller dans un autre club de la NRL celle-ci ne lui délivrerait pas sa licence mais là vu que c'est une autre fédé, bonjour, merci, au revoir ;)

Si j'ai bien compris , ça ne sert a rien de signer un contrat , puisque tu peux le rompre quand tu veux pour aller dans un autre sport .
Par contre l'argent à la signature , il faut le rembourser ?
Quand Burgess était passé à q , Bath avait rachetait les 2 ans de contrat qui lui restait , et en sens inverse les Souths ont racheté les 3 ans qu'il devait à Bath .
100% LEAGUE 0% union .

gasp
Junior

Messagepar gasp » 05 oct. 2017, 11:35

super rabbitt a écrit :
rafifou13 a écrit :

Si j'ai bien compris , ça ne sert a rien de signer un contrat , puisque tu peux le rompre quand tu veux pour aller dans un autre sport .
Par contre l'argent à la signature , il faut le rembourser ?
Quand Burgess était passé à q , Bath avait rachetait les 2 ans de contrat qui lui restait , et en sens inverse les Souths ont racheté les 3 ans qu'il devait à Bath .
100% LEAGUE 0% union .

On parle d'un contrat dont personne ici ne connait précisément tous les termes. Tout ce qui n'est pas interdit dans le contrat est donc autorisé (dans les limites des lois/jurisprudences bien sûr). Ça ne sert à rien de comparer avec un autre contrat qui par définition est différent.

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 05 oct. 2017, 14:56

Et que dire du réglement qui permet à un joueur de passer d'une sélection à l'autre...c'est d'un ridicule!!!
Il va falloir nommer des "stars" sélectionneur pour les garder?
Autant j'adore le XIII des clubs, autant niveau organisation pour les matchs de sélections, on est vraiment pas crédible.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Messagepar Jean CAZENAVE » 05 oct. 2017, 15:31

Pour ce qui est de son contrat treiziste:

Site des NQ Cowboys
Taumalolo's 2017 campaign got off to a flying start with the barnstorming forward signing an historic 'Cowboy for life' deal to the end of the 2027 National Rugby League season.

Il a signé un contrat HISTORIQUE de "Cowboy à vie " qui court jusqu'en 2027...
il sera temps alors qu'il aille prendre sa retraite chez les XV :mdr13:
Jean Cazenave (Bordeaux)

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 06 oct. 2017, 06:41

Jean CAZENAVE a écrit :Pour ce qui est de son contrat treiziste:

Site des NQ Cowboys
Taumalolo's 2017 campaign got off to a flying start with the barnstorming forward signing an historic 'Cowboy for life' deal to the end of the 2027 National Rugby League season.

Il a signé un contrat HISTORIQUE de "Cowboy à vie " qui court jusqu'en 2027...
il sera temps alors qu'il aille prendre sa retraite chez les XV :mdr13:

et bien c'est tant mieux pour le rugby a 13, c 'est une star de notre sport !!! bravo les dirigeants qui lui ont fait signer un tel contrat .

NGage
Cadet

Messagepar NGage » 06 oct. 2017, 12:31

Non mais je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais on sait bien que les contrats ne valent presque plus rien et n'ont d'intérêt que faire grimper les enchères hein ?
sweet

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 07 oct. 2017, 07:26

Je vais aller dans ton sens... car cette décision de jouer pour les Tonga... m'intrigue...
et on sait que pour les Néo Z dans leur culture les All Blacks cela représente quelque chose de sans équivalent...
survivons

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 07 oct. 2017, 09:12

A 15 effectivement mais les Kiwis à XIII n'ont pas la meme aura, comme beaucoup de sélection nationale dans notre discipline.

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 07 oct. 2017, 09:27

Je parlais de la possibilité de voir partir Taumalolo à XV malgré son contrat...
survivons

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 07 oct. 2017, 09:40

Moi je ne vois pas forcément de rapport avec le fait de jouer pour les Tonga, à part celui de profiter d'un systéme lui permettant de faire ce qu'il veut en vue de la CDM.
Il est vrai qu'à 15, l'aura et le systéme plus stable concernant les sélections ne lui aurait certainement pas permis de faire ça.
Par contre, je serais surpris qu'un an aprés avoir signé ce contrat "historique" avec les Cowboys, il le dénonce.
Si vraiment celà se passe, le club 15iste qui fera celà, va faire un énorme pari financier et sans assurance d'avoir un joueur aussi dominant à 15 qu'il l'est à XIII.

super rabbitt
Président

Messagepar super rabbitt » 07 oct. 2017, 11:19

Le q anglais avait parié sur Burgess pour la coupe du monde , mais tu t'improvises pas du jour au lendemain dans le code rival .
Il faut du temps et les clubs n'ont pas de temps à perdre pour former un joueur , s'en être sûr que cela puisse réussir .
100% LEAGUE 0% union .

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 07 oct. 2017, 12:59

dragon nord a écrit :Moi je ne vois pas forcément de rapport avec le fait de jouer pour les Tonga, à part celui de profiter d'un systéme lui permettant de faire ce qu'il veut en vue de la CDM.
Il est vrai qu'à 15, l'aura et le systéme plus stable concernant les sélections ne lui aurait certainement pas permis de faire ça.
Par contre, je serais surpris qu'un an aprés avoir signé ce contrat "historique" avec les Cowboys, il le dénonce.
Si vraiment celà se passe, le club 15iste qui fera celà, va faire un énorme pari financier et sans assurance d'avoir un joueur aussi dominant à 15 qu'il l'est à XIII.

Soyons Clair on espère tous qu'il reste... tellement il est monstrueux...
survivons

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Messagepar Jean CAZENAVE » 07 oct. 2017, 17:16

Oui ! soyons clairs:

Il a signé pour 10 millions de dollars DONC s'il veut dénoncer le contrat pour aller à XV il faudra que la Rugby Union sorte cette somme !!!

C'est impossible de faire un tel pari sans savoir s'il sera bon dans leur jeu.
Jean Cazenave (Bordeaux)

Retourner vers « INTERNATIONAL R.L. »