RLIFCongress2018 à York

(Pour discuter des tri-series et du XIII mondial).

Modérateur : Mod. Mondial

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 18653
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

RLIFCongress2018 à York

Messagepar bob xiii » 08 nov. 2018, 18:02

vu sur face bouc


Des délégués de 20 pays ont maintenant rejoint le # RLIFCongress2018 à York, prêts pour les premières sessions de l'examen stratégique du RLIF et de la réforme de la gouvernance.


"Mettez en place un calendrier glissant sur 5 ans avec plus de matches internationaux entre équipes nationales de plus en plus compétitives mettant en vedette des joueurs" héros "que les fans peuvent soutenir à long terme." Nigel Wood, PDG, décrit une partie de la stratégie du RLIF Global Conversion



“Une période excitante pour la ligue internationale de rugby dans le Pacifique” Jeremy Edwards, directeur général de l'hémisphère sud de RLIF, décrit les opportunités de croissance de @aprlconf, notamment les nouveaux tournois, les événements et le support administratif.

Eric Tarroux
Président
Messages : 3463
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Eric Tarroux » 08 nov. 2018, 18:45

Merci pour les infos, bob. D'après moi, organiser ce congrès à New York n'ai pas anodin. Attendons les décisions, que j'espère ambitieuses et réalistes. Etablir un calendrier international sur 5 ans est déjà un bon début.

tintintin
Cadet
Messages : 407
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar tintintin » 08 nov. 2018, 19:14

Ce n'était pas à New-York mais à York !!!

Eric Tarroux
Président
Messages : 3463
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Eric Tarroux » 08 nov. 2018, 19:20

tintintin a écrit :Ce n'était pas à New-York mais à York !!!

:oops: J'ai encore dis une connerie ! :mdr13: Mille excuses.

belibaste13
Minime
Messages : 186
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar belibaste13 » 08 nov. 2018, 23:03

J'espère qu'il en sortira de vrai avancées au niveau international... et que les fans treizistes ne seront pas pris encore une fois pour des "jambons" ! :mdr23:

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 18653
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar bob xiii » 11 nov. 2018, 08:02

http://rlif.com/article/8527/

La fédération internationale de rugby à XIII adopte un calendrier glissant pour les matchs internationaux

Le bureau de la fédération internationale de rugby à XIII a approuvé en principe un calendrier glissant des matches pour les huit prochaines années. Le calendrier proposera une combinaison d'événements mondiaux, régionaux et de tournées bilatérales à partir de 2019. La réunion s'est tenue dans le cadre du congrès du RLIF à York.



Un des points forts du plan pour 2019 est la création de la Coupe d'Océanie regroupant l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les Tonga dans un groupe et les Samoa, les Fidji et la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans l'autre groupe. Les nations ont également convenu que les Lions de Grande-Bretagne de rugby à XIII se rendront dans l'hémisphère sud pour affronter la Nouvelle-Zélande, les Tonga, le Samoa, les Fidji et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, sous réserve de consultations avec les principales ligues et les représentants des joueurs.



Des discussions sont en cours pour veiller à ce que le programme du football féminin et de la ligue de rugby en fauteuil roulant avance à un rythme similaire à celui des hommes.



Le conseil a également approuvé un soutien financier pour le championnat des Amériques et une nouvelle compétition pour les pays du Moyen-Orient et d'Afrique, le championnat MEA. Les investissements RLIF seront annuels, à compter de 2019, soulignant l’importance stratégique et la croissance récente de ces territoires.



L'Australie accueillera la première Coupe du monde RLIF Nines en 2019, au cours de laquelle des équipes du monde entier se réuniront pour participer à cette forme innovante et passionnante du jeu. Cela mettra en vedette les compétitions masculines et féminines.



Le programme sera ponctué tous les quatre ans de la Coupe du monde et comprendra la répétition de la Coupe d'Océanie en 2020 et 2022 qui reflétera le championnat d'Europe dans l'hémisphère nord. Avec un espace créé pour l’arrangement bilatéral de jeux et de tournées par les nations membres.



Le chef de la direction, Nigel Wood, s'est félicité du résultat:



«Le monde entier de la ligue internationale de rugby s'est tourné vers nous pour mener à bien cet important travail. Les discussions de cette semaine ont été extrêmement collaboratives et positives.



"Il s'agit d'un processus complexe et si nous pouvons mettre en place toutes les pièces de la scie sauteuse, nous aurons un programme très excitant."



"Il y a quelques consultations supplémentaires à entreprendre avec les ligues et les groupes de jeu ainsi que des évaluations commerciales importantes avant que nous puissions faire les annonces finales, mais nous sommes certains de pouvoir terminer ces discussions avant Noël."



Greg Peters, PDG de la Nouvelle-Zélande Rugby League, a déclaré:

«Nous sommes ravis d’avoir le soutien de la Fédération et des pays membres pour l’organisation d’un calendrier important des événements de la ligue de rugby en Nouvelle-Zélande. Ce sera la première fois dans l'histoire du sport que ce nombre de jeux internationaux est organisé en Nouvelle-Zélande. Nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes très encouragés par l'engagement de toutes les parties à œuvrer pour que cela devienne une réalité. "



Sandis Tsaka, président de la Papouasie-Nouvelle-Guinée Rugby Football League, a déclaré: «En Papouasie-Nouvelle-Guinée, nous disposons d'un calendrier fiable de matchs que nous pouvons promouvoir pour nos fans, nos joueurs et nos parties prenantes.»



Todd Greenberg, PDG de la Australian Rugby League Commission, a salué la collaboration montrée au cours des discussions: «Il était rafraîchissant de voir la manière dont nous avons pu travailler ensemble, en particulier les pays du Pacifique, pour fournir le cadre de ce calendrier. ”



Ralph Rimmer, PDG de la Rugby Football League, s’est réjoui des possibilités offertes par le calendrier: «C’est une période excitante pour le sport en général et surtout la chance que nous avons de faire venir une équipe de Grande-Bretagne dans l’hémisphère sud alors accueillons les kangourous en 2020. Il reste encore quelques discussions à terminer en 2019, mais tout semble aller dans la bonne direction. "



Jeremy Edwards, directeur général de l'hémisphère sud du RLIF, a déclaré: «Ce programme nous fournira à tous un cadre de travail sur lequel nous pourrons travailler. La Coupe d'Océanie offre aux pays du Pacifique la plate-forme idéale pour poursuivre les immenses progrès réalisés ces dernières années. "

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 18653
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar bob xiii » 11 nov. 2018, 08:19

DÉVELOPPEMENTS AU CAMEROUN, AU CONGO ET AU GHANA

Les travaux se poursuivent partout en Afrique pour poursuivre le développement de la ligue de rugby, avec une compétition officielle commençant en RD CONGO et au GHANA, et un nouveau conseil en place au CAMEROUN.



Le Congo RL a commencé son championnat avec la victoire de RL Colombe 14-6 sur le match d’ouverture contre le RL Coeur de Lion au Stadium Azuri. Au total, il y a sept équipes dans la compétition, les autres étant RL La Baleine, RL Le Coq, RL Tigre, RL Les Aigles et RL Abeilles.



Les prochains matchs de ce week-end auront lieu samedi lorsque Baleine affrontera Le Coq au Stadium Orthodoxe, et dimanche au moment où Tigre affrontera Abeilles au Stadium Epanza. La grande finale est fixée au 25 novembre au Stade de l'unité d'uvira.



Congo envisagent également de jouer un match international de retour loin au Burundi le 27 e Octobre.



Le Cameroun RL XIII a annoncé un changement de direction avec un nouveau président, Adamou Sadjou Bouba, nommé par le conseil d’administration, qui a également nommé de nouveaux membres dotés d’une expérience supplémentaire.



«Mon objectif fondamental est de gérer cette association avec beaucoup de dévouement, de diligence et de transparence, en cohérence avec les valeurs et la vision de la Fédération internationale de ligue de rugby», a déclaré Bouba. «Je suis impatient de nouer une collaboration fructueuse avec les membres du conseil d’administration de la CRL XIII afin de soutenir les jeunes du Cameroun.



«Nous prévoyons de terminer notre championnat, d’obtenir la reconnaissance du gouvernement en devenant une fédération et de devenir un membre affilié de la RLEF. À cet égard, nous prévoyons d’organiser dès que possible une rencontre internationale de rugby entre les équipes nationales du Ghana et du Cameroun. »



Les nouveaux membres du conseil d’administration sont l’entraîneur-chef du Ghana, Khalil Njoya, le vice-président, Gilles Mekem, et la coordinatrice des compétitions, Theres Evina Mbga, Epouse Boissie.



Carol Manga, directrice générale de CRL XIII, a déclaré: «Nous remercions tout le monde pour son soutien. La CRL XIII concerne l’intégration et l’inclusion sociales des jeunes du pays. »





La finale du tournoi inaugural Accra 9s a été rejouée ce week-end après que Skolars RLFC et Jamestown Pirates aient fait match nul 6-6 dans la décision. Réparties sur deux week-ends à l'Université du Ghana à Legon, quatre équipes ont participé, les autres étant les Bulls et Medina Panthers de l'Université du Ghana.



Les Skolars ont été invaincus en trois matches. Jamestown n’a perdu que contre leurs rivaux, mais les deux équipes n’ont pas pu se séparer en finale.



À la troisième place, Madina a encaissé le butin 18-12, à nouveau en point d'or. L'entraîneur des Skolars, Jafaru Mustaphu, a commenté: «Ce fut une occasion vraiment magnifique et un spectacle à voir. J'ai vraiment apprécié chaque instant de la journée et nous pouvons recommencer. »



L'attaquant universitaire Jordan Annan a été le meilleur marqueur des Bulls, avec William Pearce-Biney des Skolars à trois, aux côtés de ses coéquipiers Eddy Donkor et leur capitaine Glen Anokye.



Le joueur des Panthers, Seeba Mohammed, a déclaré: «L’agressivité et l’esprit d’équipe étaient encourageants. Les gars ont adoré les mouvements et la compétition. C'était inspirant de terminer troisième.



L'ancien international néo-zélandais Heta Mann leur a remis leur trophée.

Eric Tarroux
Président
Messages : 3463
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Eric Tarroux » 11 nov. 2018, 13:22

Beaucoup d'initiatives autour de l'hémisphère sud et l'Afrique, mais très peu pour l'Europe.
Quid du tournoi européen ?
Quel plan de développement pour les pays émergents en Europe ?

tuiga
Senior
Messages : 1249
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar tuiga » 11 nov. 2018, 22:47

Qui pour représenter la France était présente à ce congrès?

gasp
Senior
Messages : 1225
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar gasp » 12 nov. 2018, 12:07

tuiga a écrit :Qui pour représenter la France était présente à ce congrès?

bernard lapasset

en.avant
Président
Messages : 3091
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar en.avant » 12 nov. 2018, 13:41

E.T il faut suivre ...pas évident depuis que Bob est en grève illimitée La SL des Balkans vient de se terminer il y a eu des matchs entre les nations de l'Europe , formation d'arbitres , qualifs pour la prochaine C.du Monde , Coupe d'Europe junior …. etc

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 18653
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar bob xiii » 12 nov. 2018, 16:38

https://www.nrl.com/news/2018/11/12/fiv ... al-growth/

Cinq nations sur 55: le rôle de Baitieri dans la croissance internationale de la ligue
Auteur
Brad Walter
Reporter principal de NRL.com

Lun. 12 nov. 2018, 15h00
Brad Walter

Créer un calendrier de huit ans de matchs, de tournées et de tournois Test n'était guère plus qu'un rêve lorsque Tas Baitieri a assisté à la réunion inaugurale du conseil international de la ligue de rugby en 1985, alors que cinq nations seulement y participaient.

Par conséquent, il était approprié que Baitieri reçoive le statut de membre à vie du RLIF - avec le Néo-Zélandais John Bishop - lors de la même conférence en Angleterre, où les responsables se sont mis d'accord sur un calendrier glissant des événements de 2019 , notamment une Coupe Océania, le retour des tournées Kangourou. et une Coupe du Monde des Neuf.

Certains détails doivent encore être confirmés après la réunion de mercredi des directeurs de club de la LNR et les discussions avec la RLPA, mais la nouvelle ère du jeu international devrait inclure:

Une Coupe d'Océanie à deux niveaux en 2019, 2020 et 2022, dans laquelle l'Australie affrontera la Nouvelle-Zélande et les Tonga à la fin de la saison prochaine;
Une Coupe du Monde des Neuf pour les équipes masculines et féminines tous les quatre ans à partir de 2019, avec le tournoi inaugural prévu pour le nouveau stade de Western Sydney;
Une tournée des Lions dans l’hémisphère sud (à l’exception de l’Australie) à la fin de la saison prochaine;
La première tournée de kangourous en Europe depuis 2003 se tiendra en 2020;
Une Coupe du monde regroupant 16 nations en Angleterre en 2021 et regroupant quatre groupes égaux, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour les quarts de finale. et,
Une Coupe du Monde Féminine 2021 de huit nations, avec l'Australie, une Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, une équipe européenne et deux d'Asie Pacifique et d'Amérique du Nord / Amérique du Sud / Moyen-Orient.
Le Pays de Galles devenant le 10ème pays à se qualifier pour la Coupe du monde 2021 après avoir battu l’Irlande dimanche, des détails sur le tirage au sort et le format des tournois, qui comprennent une Coupe du monde en fauteuil roulant à huit nations, devraient être annoncés dans les prochains jours.

Cependant, sans l'engagement désintéressé de Baitieri, il est peu probable que le nombre de nations dans le championnat serait passé de cinq à 55 en 33 ans depuis que l'ancien attaquant de Penrith et Canterbury est arrivé en France après y avoir disputé chaque saison basse à partir de 1981.

Baitieri, responsable du développement international de la LNR, a beaucoup contribué à la création de ligues en Russie, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et ailleurs dans le monde, y compris à Melbourne, où il a travaillé comme agent de développement. 1993 après son retour de France.

"Le jeu a beaucoup évolué depuis 1985", a déclaré Baitieri. "À l’époque, seuls cinq pays avaient joué et ce n’était pas un professionnalisme à temps plein comme aujourd’hui.

"Nous n'avions pas besoin d'un calendrier, car avec cinq pays seulement, c'était assez simple. Il y avait des tournées de kangourous, des tournées de Lions britanniques, des tournées françaises, des tournois kiwis et c'était à peu près tout."

Tas Baitieri (deuxième à gauche) avant le Championnat du monde des nations émergentes.
Tas Baitieri (deuxième à gauche) avant le Championnat du monde des nations émergentes.
© LNR Photos
Parlant couramment le français lors de ses séjours en basse saison en France, Baitieri a été recruté comme interprète pour la première réunion du RLIB à Paris les 7 et 8 mai 1985, qui était animée par le président de la Fédération française de Rugby XIII (FFR). Jacques Sopplesa.

"Comme Jacques ne voulait pas parler anglais à la table ronde, une solution consistait à me faire assister à la réunion du conseil et à être l'interprète", a rappelé Baitieri.

"À l'époque, les responsables du Conseil [international] étaient Ron McGregor (Nouvelle-Zélande), Ben Sabumei (PNG), Ken Arthurson (Australie), David Oxley (Angleterre) et Jacques Soppelsa (France). Maurice Oldroyd (BARLA) était présent, de même que Mike Mayer en tant qu'observateur des États-Unis. Bill Fallowfield était le secrétaire de [RLIB] à l'époque. "

Le jeu a parcouru un long chemin depuis 1985.

Tas Baitieri
Un an plus tôt, Baitieri avait fait la couverture de la Rugby League Week après son voyage à Moscou pour faire pression pour que la Russie intègre une équipe aux Jeux mondiaux universitaires.

En 1998, les Jeux olympiques de la jeunesse se sont déroulés en Russie et comprenaient un tournoi de ligue de huit nations comprenant des équipes de moins de 16 ans.

"Il faisait -40 ° C quand je suis allé là-bas en février 1984 et je me suis dit:" Comment peux-tu jouer au foot à cette température? " Mais ils jouent en été ", a-t-il déclaré.

Le communiqué de presse RLIF sur le nouveau calendrier international comprenait l'annonce d'un financement annuel pour le Championnat des Amériques, auquel participeraient les États-Unis, le Canada, la Jamaïque et le Chili, ainsi qu'un nouveau championnat MEA pour les pays du Moyen-Orient et d'Afrique.

"Ce qui nous attend est excitant alors que nous entrons dans de nouveaux marchés avec un appétit pour le jeu", a déclaré Baitieri. "Nous sommes éparpillés dans de nombreux domaines et cela va prendre du temps."

Tas Baitieri: pionnier international
1981-84: relais hors saison pour le club parisien de Châtillon
1984-86: entraîneur de la France et emploi à temps plein chez FFR
1985: Participation à la réunion inaugurale de RLIB (prédécesseur de RLIF)
1989: Organisation du premier tournoi Dutch RL Amateur.
1990: tournée française en Australie à mi-saison
1993: ARL en tant qu'agent de développement à Melbourne
1994: retour en France détaché de RLIB pendant deux ans pour préparer une analyse SWAT du jeu. Mondial 7 à Sydney.
1995: Employé par le Paris Saint Germain en Super League européenne. World 9 à Fidji.
1996: responsable des entraînements chez NSWRL
1998: Jeux mondiaux de la jeunesse en Russie. Coupe de Méditerranée en France
1999: responsable des tournois pour les séries anglaises, néo-zélandaises et australiennes
2000: Championnats du monde de la Coupe du monde et des pays émergents au Royaume-Uni
2002: La France au Liban et début de l'empreinte du jeu au Moyen-Orient
2003: World 9 à Sydney et inauguration de la fédération européenne de rugby à XIII à Paris
2004: World 9s, équipe française en fauteuil roulant en Australie, équipe de police australienne au Maroc
2005: Premier ministre 13 en PNG. Équipe de police australienne en Argentine
2008: Coupe du monde du centenaire et festival des coupes du monde en Australie
2010: Quatre nations impliquant l'Australie, l'Angleterre, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande
2011: Quatre nations impliquant l'Angleterre, le Pays de Galles, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Inauguration de la Confédération de la ligue de rugby asiatique du Pacifique à Auckland
2015: Jeux du Pacifique en PNG, test du Pacifique
2016: Test du Pacifique
2018: Championnats du Commonwealth, Championnats du monde des pays émergents

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 18653
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar bob xiii » 12 nov. 2018, 16:40

https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... onde-2021/

Lors de sa réunion à York, la semaine passée, la Fédération Internationale a dévoilé les détails de l’organisation de la prochaine Coupe du monde (23 octobre – 27 novembre 2021 en Grande-Bretagne).

Les équipes seront réparties dans quatre groupes de quatre, les deux premiers de chaque groupe étant qualifiés pour les quarts de finale, une formule plus simple que lors de la précédente édition, en 2017.

La répartition des poules sera communiquée le 27 novembre 2019, une fois connus tous les qualifiés.

La France figure dans le chapeau 3 et est d’ores et déjà assurée de ne pas affronter le Pays de Galles, en match de poule. Elle devrait par ailleurs rencontrer une des quatre nations du chapeau 1, et une du chapeau 2.

Chapeau 1 : Angleterre, Australie, NZ, Tonga

Chapeau 2 : Liban, Samoa, Papouasie, Fidji

Chapeau 3 : France, Pays de Galles, 11è et 12è qualifiés

Chapeau 4 : 13è, 14è, 15è, 16è qualifiés

Eric Tarroux
Président
Messages : 3463
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Eric Tarroux » 12 nov. 2018, 17:13

en.avant a écrit :E.T il faut suivre ...pas évident depuis que Bob est en grève illimitée La SL des Balkans vient de se terminer il y a eu des matchs entre les nations de l'Europe , formation d'arbitres , qualifs pour la prochaine C.du Monde , Coupe d'Europe junior …. etc

Jusque là, j'avais suivi. Mais je parlai de l'avenir>>>>>>, ça c'est du passé.
Merci quand même en.avant (ou JFA, on sait plus ;) )

super rabbitt
Président
Messages : 2493
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar super rabbitt » 12 nov. 2018, 18:05

Au fait , Eric , félicitation pour tes commentaires lors de France - Ecosse . J'étais au boulot donc je n'étais pas au stade, mais j'ai vu la 2 ème mi-temps à la télé . Encore bravo à toi et à ton partenaire , de vrais pro .
100% LEAGUE 0% union .

en.avant
Président
Messages : 3091
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar en.avant » 12 nov. 2018, 18:52

La suite en son temps ,laisse nous digérer tout ce qui nous arrive en ce moment .

Eric Tarroux
Président
Messages : 3463
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Eric Tarroux » 12 nov. 2018, 20:22

super rabbitt a écrit :Au fait , Eric , félicitation pour tes commentaires lors de France - Ecosse . J'étais au boulot donc je n'étais pas au stade, mais j'ai vu la 2 ème mi-temps à la télé . Encore bravo à toi et à ton partenaire , de vrais pro .
100% LEAGUE 0% union .

Merci. L'essentiel du taf a été réalisé par Bruno Onteniente. Nous avons également été bien aidés par Jean-François Albert, à ne pas oublier.

jpguadeloupe
Cadet
Messages : 228
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar jpguadeloupe » 12 nov. 2018, 22:05

Puisqu'on parle de commentaires , comment ne pas noter que c'est surement la premiere fois dans l'histoire du XIII ( bien sur avant il y avait moins de chaines ) que notre Rugby est passé en 2018 sur 3 chaines differentes :Via Occitania - l'equipe 21 - Be in sport et avec des duo de commentateurs interessants aussi bien sur Occitania que sur L'Equipe sans oublier R.Pires évidemment qui devrait a mon humble avis sans etre désagréable avec son compere , modifier son "binome "
la philosophie a son imposteur -mythomane -mégalomane , le Rugby a 13 a le sien aussi en plus pervers et félon

Avatar de l’utilisateur
Force XIII
Senior
Messages : 1593
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar Force XIII » 13 nov. 2018, 15:19

En tout cas, j'ai l'impression que dans ce calendrier, la France aura des perspectives de matches d'un niveau bien maigre : aucune opposition au gratin mondial du XIII n'est en effet programmée, ce qui sera délicat pour progresser.
Mais ce n'est malheureusement pas vraiment surprenant vu que depuis la dernière coupe du monde, la possibilité d'aligner une équipe type pour disputer un test match annuel contre l'Angleterre n'est même plus donnée au sélectionneur de l’Équipe de France. Difficile dans ces conditions de paraître crédible et de donner l'image d'une opposition qui respecte l'adversaire (surtout un adversaire de premier plan comme l'Angleterre). Le jour où la France se remettra à jouer avec sa meilleure équipe disponible, l'occasion lui sera (peut-être) donnée de se frotter à des compétitions de premier plan (c'est à dire autre chose qu'un "Championnat Européen" de catégorie B).
Rugby League powered.

en.avant
Président
Messages : 3091
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar en.avant » 13 nov. 2018, 19:01

Toujours pressé, jamais satisfait ,il y a peu où nous pleurions quand on perdait contre la " catégorie B" il n'y a pas que le big 3 ,comme on ne parlera de nous que si nous gagnons ...foutaise et fausses excuses . J'ai bien lu qu'il était en projet ? a l'automne prochain de rencontrer les Papous, les Fidji et les anglais en juin + des matchs pour France B . Nous n'avons pas un effectif pléthore il y a encore beaucoup de travail. Je note au passage que Escare et Navarette ont fait honneur au maillot tricolore malgré une fin de saison chargée avec Wigan . Pour être crédible il faut faire quoi en plus ? toujours plus (bonne réponse)Je note que après ces matchs gagnés je n'ai pas vu sur les chaines infos ou sports une bande annonce annonçant notre titre…….cherchez l'erreur . C'est mieux ,gavés de tennis par ex ou le nu 1 a battu le n3 mondial et que le nu4 a battu le nu 2 et j'en passe encore des plus gonflantes (infos).

MARYSE
Président
Messages : 1944
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar MARYSE » 13 nov. 2018, 19:13

le Progrès de Lyon en a parlé

Avatar de l’utilisateur
mobylette
Président
Messages : 1973
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar mobylette » 14 nov. 2018, 09:23

"...L'Australie accueillera la première Coupe du monde RLIF Nines en 2019, au cours de laquelle des équipes du monde entier se réuniront pour participer à cette forme innovante et passionnante du jeu. Cela mettra en vedette les compétitions masculines et féminines...."


Avec des joueurs pro, ou de la LER La France y participera ? Une belle occasion à saisir pour le développement et il serait bon que la fédération se positionne et communique sur cette Coupe du monde Nines 2019
Quel encadrement ? Quelles préparations ? Quelles retombées ?
Complément inconnue, cette discipline pourrait etre un écho important pour le XIII en France, d'autant que la RLIF a été créée à l'initiative du français Paul BARRiERE.
2019 c'est demain!

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 6010
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar dragon nord » 14 nov. 2018, 11:33

Bien que la World Cup adopte une formule plus lisible et claire pour le grand public.
Pour nous, les Bleus doivent espérer un tirage pas trop défavorable car le XIII français a besoin d'un 1/4 de finale.

idun
Cadet
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar idun » 14 nov. 2018, 11:35

:mdr13: Mais pourquoi la Fédération etait elle représentée par une salariée et non par un élu fédéral face aux représentants élus des grandes nations du XIII ?

tuiga
Senior
Messages : 1249
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar tuiga » 14 nov. 2018, 18:16

Oups...! :roll:

mike11
Darren Lockyer
Messages : 6866
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar mike11 » 15 nov. 2018, 17:19

Intéressant de savoir qui représentait la France à ce congrès ?
Dommage que ce ne soit pas le Président car les derniers changements de règles ont fortement privilégié les équipes "héritages" au détriment des véritables nations en développement dont la France qui est le grand perdant des ces dernières manœuvres.
Le nine's va être également élaboré dans ce sens, d'ailleurs la communication met déjà l'accent sur les stars de NRL...

Avatar de l’utilisateur
astreizix
Darren Lockyer
Messages : 9483
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar astreizix » 15 nov. 2018, 19:41

Image
Irréductible treiziste gaulois. canari-club

Image

idun
Cadet
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar idun » 15 nov. 2018, 20:10

La Fédération était représentée par Anne lheuillet secretaire à temps partiel. Un peu leger non ?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 6866
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar mike11 » 15 nov. 2018, 22:12

Non c’est pas léger, c’est tout simplement hallucinant !

jeannot13
Junior
Messages : 820
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: RLIFCongress2018 à York

Messagepar jeannot13 » 16 nov. 2018, 21:52

idun a écrit :La Fédération était représentée par Anne lheuillet secretaire à temps partiel. Un peu leger non ?


Évidemment que sur la photo au premier rang elle ne pouvait pas trouver sa place. Mais 2 femmes au milieu de tous ces mecs,ça fait bizarre.


Retourner vers « INTERNATIONAL R.L. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité