What news ?

(Les nouvelles du XIII francilien).

Modérateur : Mod. Paname

bob xiii
Darren Lockyer

Re: What news ?

Messagepar bob xiii » 22 oct. 2014, 19:56

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 23 oct. 2014, 02:09

Mon Claude je souhaite que ce que tu n'as pu faire avec Corbeil se réalise sur Paris avec Mennecy comme réserve... Mon plus grand regret c'est de n'avoir pas pu monter en élite avec les cougars! Voir ces jeunes encadrés par un super coach, quelques joueurs d'expérience et pourquoi 1 ou 2 étrangers, on aurait vécu quelque chose d'énorme et tu aurais sûrement dérangé quelques grands pontes sudistes ou haut dignitaire de la fédé avec ton survet et ta tronche de méchant (pas tant que ça quand on le connaît)!!
Plus que partout ailleurs vous devriez être solidaires vous les 13 d'île de France... Même si les problématiques de l'Essonne, des hauts de seine et de Paris intra mûris ne sont pas vraiment les mêmes...
survivons

moine.eric0605
Darren Lockyer

Messagepar moine.eric0605 » 23 oct. 2014, 10:41

Tout à fait, passionné13 vous les XIII's d'Ile de France soyez solidaires :!: ....

A+Eric71. :-P :-P :-P

claude HOUBLOUP
Cadet

Messagepar claude HOUBLOUP » 23 oct. 2014, 21:09

Re voila une belle reunion hier soir pleine attention
Et aujourd'hui une osmonnerie rien ne change
Moins de 24h pour nous entroubaliser toujours aussi Grand

GERFAU
Président

Messagepar GERFAU » 23 oct. 2014, 21:39

:mdr23: troudbaliser ... j'adore :mdr23:
La liste anti dopage du CIO, tu crois que c'est un nain qui l'a écrite en tirant sa pouf ? (dixit Toubi ...)

"... Moins de 24h pour nous entroudbaliser, ..... c'est grand!"(dixit Claude Houbloup......)

tchetchen 1er
Président

Messagepar tchetchen 1er » 24 oct. 2014, 00:21

claude HOUBLOUP a écrit :Re voila une belle reunion hier soir pleine attention
Et aujourd'hui une osmonnerie rien ne change
Moins de 24h pour nous entroubaliser toujours aussi Grand

déjà au courant :roll:

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 24 oct. 2014, 12:04

Vu que nous avons une seule version, de???mystère, nous attendrons l'autre version. Pour se faire une opinion, une vrais.

claude HOUBLOUP
Cadet

Messagepar claude HOUBLOUP » 24 oct. 2014, 14:59

pas de mystére, les versions chaque personne peut donner la sienne a sont avantage
toujours est il qu il faut etre de bonne fois
pour ma part je suis plu en dn3 volontairement et n ai mot a dire pour la saison a venir
mais la parole vaut l homme ou l homme vaut rien (vaurien)
ceci explique cela trop de probléme avec les champions du réglement modulable
pauvre TREIZE

tchetchen 1er
Président

Messagepar tchetchen 1er » 24 oct. 2014, 23:45

en gros suite a la réunion
lancement de la saison avec quatre tournois a 7 ou 9 j'usqu'au 23/11
démarage du championnat a six équipes avec égalité numérique si besoin l'équipe non complète n'aura pas le mach perdu
avant la rencontre..mais évoluera avec moins de remplaçants

Nanterre ne pouvant démarrer le 30/11 débutera le 7 / 12

le tirage des rencontres a eu lieu devant tout les responsables des clubs homis L.c.t et Bruxelles ..
l . c . t contacté par tel et bruxelles représenté par mr Y Osmond ..

en espérant que la saison va enfin pouvoir débuter le 30/11 et les tournoi dès le 09/11..

le calendrier sera diffusé lundi ou mardi a la fédé et sur le forum..

la fin d'un feuilleton un peu difficile a suivre ...

moine.eric0605
Darren Lockyer

Messagepar moine.eric0605 » 24 oct. 2014, 23:57

Il faut espérer que vôtre saison démarre enfin :!: .....

Bon courage . Eric 71. :cool: :cool:

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 25 oct. 2014, 07:57

tchetchen 1er a écrit :en gros suite a la réunion
démarage du championnat a six équipes avec égalité numérique si besoin l'équipe non complète n'aura pas le mach perdu

le tirage des rencontres a eu lieu devant tout les responsables des clubs homis L.c.t et Bruxelles ..

en espérant que la saison va enfin pouvoir débuter le 30/11 et les tournoi dès le 09/11..

Où est le problème?

la fin d'un feuilleton un peu difficile a suivre ...

tchetchen 1er
Président

Messagepar tchetchen 1er » 25 oct. 2014, 14:32

tchetchen 1er a écrit :en gros suite a la réunion

Où est le problème?

plus aucuns par apport a ce qui a été décidé en réunion .... ;)

bob xiii
Darren Lockyer

Messagepar bob xiii » 25 oct. 2014, 19:23

tchetchen 1er a écrit :
plus aucuns par apport a ce qui a été décidé en réunion .... ;)

Comme quoi quand on discute... ;)

moine.eric0605
Darren Lockyer

Messagepar moine.eric0605 » 25 oct. 2014, 21:32

C'est sur, quand il y a dialogue tout est plus simple :!: ;) ...

A+Eric71. :cool: :cool:

agos
Senior

Messagepar agos » 26 oct. 2014, 10:38

Wahou c est Dallas j ai vraiment honte de lire ce poste étant de IDF :mrgreen:

Toubi
Senior

Messagepar Toubi » 26 oct. 2014, 11:37

agos a écrit :Wahou c est Dallas j ai vraiment honte de lire ce poste étant de IDF :mrgreen:

Moi, je me suis barré, trop de problèmes, plus de plaisir... :?
Mangez un castor, ça sauvera un arbre.

yves osmont
Porteur d'eau

Messagepar yves osmont » 27 oct. 2014, 17:41

Bonjour le sujet de la polémique c'est moi donc voila mon avis, et je ne vais pas jouer la pleureuse.

A ce jour j'ai claqué la porte au cours de la réunion de la semaine dernière car seul Jean-Pierre Martinet détient la vérité absolue et tout discours est interdit.
Après 1h30 de discussion pardon la réunion à commencer avec 20 min de retard donc 1h10, la ligue IDF a tranché en ne voulant pas bougé d'un yota son calendrier sortie 2 jours plus tôt.

Si le championnat commence demain nous avons que 2 équipes voir 3 en compétition, Chatillon club emblématique des Hauts de Seine et du rugby à XIII depuis 1980, le nouveau club des spartiates de Corbeil qui accueillent une trentaines de nouveau joueurs autour des frères Maiza et l'équipe des Gorilles de Bruxelles.

Le club de Nanterre que j'entraine est incomplet à ce jour (9 joueurs) et compte sur les tournoi à 9 du moment et aux tournois universitaires de fin novembre pour compléter son équipe et jouer à 13.

Le club du Clos Toreau est en pleine reconstruction et n'envisage pas de pouvoir des matchs à 9 cette année mais plutôt l'année prochaine, j'ai même un de mes joueurs qui a choisi de revenir à ses origines et qui a décidé de jouer pour le clos.
Le club de Montgeron lui est dans une situation encore plus préoccupante suite à la disparition des joueurs de son équipe juniors, réserve et de l'équipe première. C'est là ou on voit que les mentalités ont changés et que plutôt que de relever un challenge et de soutenir son président, les rats ont quitté le navire. Aujourd’hui Montgeron c'est une petite dizaine de licences.

Devant toutes ces incertitudes, nous avons donc demandé d'attendre la fin des tournois (23/11) pour prendre cette fois la décision du championnat collégialement et non de nous imposer par la force un calendrier à 6 clubs avec uniquement 2 matchs par WE car si une équipe est forfaite bah on jouera une fois par mois et l’intérêt sportif n'est plus là.

Maintenant suite à mon départ le club de Corbeil et de Chatillon ont également essayé d'avancer dans notre position.

PS: Jean-Pierre en 40ans tu ne sais toujours pas écrire mon nom de famille ou c'est pour essayer de m'énerver c'est Bas très bas
PS1: j'étais absent lors du tirage au sort donc n'écris pas que j'étais présent c'est un mensonge.
PS2: j'aimerai bien avoir le compte rendu de cette réunion mais en mail ou en papier pas sur le forum car nous n'avons eu aucun document depuis plus d'un an sur les CR de ligue, à croire que la ligue ne fait plus rien mais pourtant elle fonctionne correctement

ROsmont
Minime

Messagepar ROsmont » 28 oct. 2014, 14:24

Pas de polémique voyons, pas de provocation !!
Le calendrier diffusé ce jour par vos soins réserve les matches Nanterre - Montgeron aux 2 dates où l'entente Paris-Mennecy ne joue pas !!! Pure coincidence; et vous voudriez que Montgeron soit votre réserve !!
Vous ne savez que magouiller

claude HOUBLOUP
Cadet

Messagepar claude HOUBLOUP » 28 oct. 2014, 14:54

tu le dit toi méme il non pas de joueur a MONTGERON
quand a moi le calendrier (pas encore vue)
de plus pas d équipier premier en réserve et te connaissant tu a la liste
Je vais méme te dire mieux ZERO de mennecy comme cela on joue
127 euros la licence et un chpt cacahuette en janvier peut etre voir le temp
sinon du loisir et pas de qualifier l année prochaine si vous gardè les joueurs
la ligue sous tutelle de la FFR13 et la boucle est bouclé
L IMPORTANT EST DE PRENDRE DU PLAISIR A JOUER

tchetchen 1er
Président

Messagepar tchetchen 1er » 28 oct. 2014, 22:18

yves osmont a écrit :Bonjour le sujet de la polémique c'est moi donc voila mon avis, et je ne vais pas jouer la pleureuse.

A ce jour j'ai claqué la porte au cours de la réunion de la semaine dernière car seul Jean-Pierre Martinet détient la vérité absolue et tout discours est interdit.
Après 1h30 de discussion pardon la réunion à commencer avec 20 min de retard donc 1h10, la ligue IDF a tranché en ne voulant pas bougé d'un yota son calendrier sortie 2 jours plus tôt.

Si le championnat commence demain nous avons que 2 équipes voir 3 en compétition, Chatillon club emblématique des Hauts de Seine et du rugby à XIII depuis 1980, le nouveau club des spartiates de Corbeil qui accueillent une trentaines de nouveau joueurs autour des frères Maiza et l'équipe des Gorilles de Bruxelles.

Le club de Nanterre que j'entraine est incomplet à ce jour (9 joueurs) et compte sur les tournoi à 9 du moment et aux tournois universitaires de fin novembre pour compléter son équipe et jouer à 13.

Le club du Clos Toreau est en pleine reconstruction et n'envisage pas de pouvoir des matchs à 9 cette année mais plutôt l'année prochaine, j'ai même un de mes joueurs qui a choisi de revenir à ses origines et qui a décidé de jouer pour le clos.
Le club de Montgeron lui est dans une situation encore plus préoccupante suite à la disparition des joueurs de son équipe juniors, réserve et de l'équipe première. C'est là ou on voit que les mentalités ont changés et que plutôt que de relever un challenge et de soutenir son président, les rats ont quitté le navire. Aujourd’hui Montgeron c'est une petite dizaine de licences.

Devant toutes ces incertitudes, nous avons donc demandé d'attendre la fin des tournois (23/11) pour prendre cette fois la décision du championnat collégialement et non de nous imposer par la force un calendrier à 6 clubs avec uniquement 2 matchs par WE car si une équipe est forfaite bah on jouera une fois par mois et l’intérêt sportif n'est plus là.

Maintenant suite à mon départ le club de Corbeil et de Chatillon ont également essayé d'avancer dans notre position.

PS: Jean-Pierre en 40ans tu ne sais toujours pas écrire mon nom de famille ou c'est pour essayer de m'énerver c'est Bas très bas
PS1: j'étais absent lors du tirage au sort donc n'écris pas que j'étais présent c'est un mensonge.
PS2: j'aimerai bien avoir le compte rendu de cette réunion mais en mail ou en papier pas sur le forum car nous n'avons eu aucun document depuis plus d'un an sur les CR de ligue, à croire que la ligue ne fait plus rien mais pourtant elle fonctionne correctement

JP

excuse moi mais en 40 ans je t'ai toujours appelé Yves ou mon Poulet hé oui on était potes ...
lors du tirage au sort tu nous a demandé de ne pas jouer le 30 /11 c'est fait ta première date est le 7 / 12
comme vous le souhaitiez tous ont été d'accord pour commencer par des tournois ; c'est fait
le calendrier proposé a convenu a Chatillon,montgeron,corbeil-evry et clos torreau par tel avec mr COUSSEAU.
Je n' ai pas les coordonnées de Bruxelles (d'ou ton départ) mais aux dire des présents du tournoi ,ils seraient impatients de commencer.
si une rencontre gène il suffit un repport est toujours possible !

il faut arrêter c'est chamailleries et lancer cette nouvelle saison..

RAOUL
Darren Lockyer

Messagepar RAOUL » 28 oct. 2014, 23:09

OH les gars ! quelle tristesse il y a de quoi en :larme:.....Noël approche , faites la paix les amis :cool:
Dieu est peut-être éternel , mais pas autant que la connerie humaine

Pierre Desproges

nono66
Coach

Messagepar nono66 » 29 oct. 2014, 09:31

C'est dans ce genre de situation que l'on voit que l'absence de cadre technique en IDF est problématique (entre autre)...C'est triste de constater que toutes ces personnes passionnées par notre sport, amis hier sont devenus ennemis aujourd'hui.

patrice vincens
Senior

Messagepar patrice vincens » 29 oct. 2014, 09:42

Oui, quel triste spectacle que cette mésentente et ces incessants retards. Les pauvres néo treizistes bruxellois doivent se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère !
Souhaitons que le bon sens reprenne ses droits et qu'un championnat digne de ce nom démarre rapidement car les cousins quinzistes en sont déjà quant à eux à leur 6° match !

ego scriptor
Coach

Messagepar ego scriptor » 29 oct. 2014, 10:30

Ne croyez pas qu'il n'y a pas de problèmes de personnes, de mesquineries et de tiraillements chez nos voisins : seulement, comme ils sont dix fois plus nombreux, ça se voit moins et les répercussions sont atténuées. Dans un village, la zizanie entre habitants prend souvent des proportions que l'on voit moins en ville. Nous sommes resté mentalement un village, même dans la plus grande agglomération de France. Si un jour il ne reste plus que deux treizistes, peut-être se battront-ils encore en duel...
NB : Ce qui se passe en RP, s'est déjà passé ailleurs, personne n'a l'exclusivité.
Pour mémoire, l'introduction du Mal français d'Alain Peyrefitte publié fin 1976 :
« Pourquoi ce peuple vif, généreux, doué, fournit-il si souvent le spectacle de ses divisions et de son impuissance ? » Réflexion superposable à notre sport, en France.
"Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !" Francis Blanche

damien

Messagepar damien » 29 oct. 2014, 13:22

Une chose est certaine, il y a de vrais passionnés en RP.

Certains parlent de 6 équipes c'est pas mal. Paris XIII ne pourrait pas devenir une sélection parisienne pour une équipe à Haut niveau.

Je pose une question, peut-être bête, mais avec cette petite base qui à l'air sympas quand même, n'y a t-il pas possibilité de faire une sélection des meilleurs joueurs parisiens et créer une équipe PARIS XIII basé à la capitale en élite 2 puis 1?

Peut-être qu'avec une équipe leader, basé sur le travail de chacun de ces passionnés niveau formation, pourrait dynamiser le XIII à Paris et travailler à un budget conséquent pour semi-professionnaliser cette équipe.

Parce que là, je trouve que ce que vous faites est quand même louable, un championnat entre équipes de la région Parisienne à 9 puis ensuite à 13 afin de faire une saison complète. Beaucoup parle de cadre technique national mais si vous vous entendez un minimum dans un projet commun, mené lui par un entrepreneur et un collège de tous les présidents de clubs, je pense que vous aurez fière allure.

Voilà, outre les petits différends entre les uns et les autres car chacun tentent à mon sens de préserver les intérêts et la viabilité de leur club (ce qui semble normal), vous avez une passion commune et surtout une région prospère.

Bon courage à vous.

tchetchen 1er
Président

Messagepar tchetchen 1er » 30 oct. 2014, 00:37

damien a écrit :Une chose est certaine, il y a de vrais passionnés en RP.

Certains parlent de 6 équipes c'est pas mal. Paris XIII ne pourrait pas devenir une sélection parisienne pour une équipe à Haut niveau.

Je pose une question, peut-être bête, mais avec cette petite base qui à l'air sympas quand même, n'y a t-il pas possibilité de faire une sélection des meilleurs joueurs parisiens et créer une équipe PARIS XIII basé à la capitale en élite 2 puis 1?

Peut-être qu'avec une équipe leader, basé sur le travail de chacun de ces passionnés niveau formation, pourrait dynamiser le XIII à Paris et travailler à un budget conséquent pour semi-professionnaliser cette équipe.

Parce que là, je trouve que ce que vous faites est quand même louable, un championnat entre équipes de la région Parisienne à 9 puis ensuite à 13 afin de faire une saison complète. Beaucoup parle de cadre technique national mais si vous vous entendez un minimum dans un projet commun, mené lui par un entrepreneur et un collège de tous les présidents de clubs, je pense que vous aurez fière allure.

Voilà, outre les petits différends entre les uns et les autres car chacun tentent à mon sens de préserver les intérêts et la viabilité de leur club (ce qui semble normal), vous avez une passion commune et surtout une région prospère.

Bon courage à vous.

merci dam

chaballou
Minime

Messagepar chaballou » 30 oct. 2014, 21:10

oui ses sur sa serais très jolie sur le papier

mais si ses pour monter une grosse équipes et fragiliser 5 club et que les année suivante des club arrête
je ne voit pas l intérêt

ou peut être sous une grosse union la tout le club i verrait mieux leur intérêt, car sinon sa apporterais qu'a paris mais paris qu'aportera t il au autre club la est la question

damien

Messagepar damien » 30 oct. 2014, 21:27

L'image, la notoriété, la vitrine, la chose commune, l'intérêt général.

Mais c'est vrai, facile de mettre les notes sur le cahier de musique, il est plus dur de jouer la partition.

En tout cas leur travail pour exister est titanesque, il faut leur tirer un coup de chapeau et j'espère qu'ils se chamailleront encore longtemps en la matière cela tendra à prouver que le XIII existe bel et bien à Paris.

Retourner vers « I.D.F. ZONE »