Mèfi !

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

sergic
Senior

Mèfi !

Message non lu par sergic » 02 mars 2006, 19:21

Voilà le style de courrier que je reçois depuis quelques jours, provenant soit disant de Wanadoo. Je suis chez Wanadoo. Avec, bien entendu, un fichier joint à ouvrir.
De plus, c'est pas malin, c'est en anglais, alors que quand cela provient du vrai Wanadoo, c'est forcément en français.
Y en aurait-il d'autres, étant chez Wanadoo qui auraient reçu ce style de currier ?

Dear Wanadoo Member,

We have temporarily suspended your email account : "mon adresse électronique"

This might be due to either of the following reasons:

1. A recent change in your personal information (i.e. change of address).
2. Submiting invalid information during the initial sign up process.
3. An innability to accurately verify your selected option of subscription due to an internal error within our processors.
See the details to reactivate your Wanadoo account.

Sincerely,The Wanadoo Support Team

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 02 mars 2006, 19:51

Oui, je me méfies. La page d'accueil du site de ma banque a changé et avant de me reconnecter, je suis passé à mon agence pour savoir si c'était bien eux qui avaient fait le changement ou pas. En fait, c'était bien eux. Un homme averti en vaut deux !
Pour ce qui est de wanadoo, ceux qui piratent ainsi pourraient au moins trouver un traducteur français, car c'est quand même gros.

JLARJ
Cadet

Message non lu par JLARJ » 07 mars 2006, 21:47

Pour principe premier, regardez l'expéditeur de vos messages reçus, et n'ouvrez jamais les mails itératifs surtout d'expéditeurs non connus (et malgré ce, leur simple affichage pourait vous exposer à des difficultés).
Jetez sans "corbeille" les reçus inconnus ou louches (shift-suppr à eux!).
Vous éviterez des écueils coûteux...
Salut à tous et amitiés sergic

Répondre