Logiciel de gravure...
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Président
Logiciel de gravure...
J'aimerai savoir quel Logiciel vous utilisez pour graver des DVD?
Moi j'ai Roxio DigitalMedia SE mais le problème c'est que je ne peux mettre que 4,4Go sur un Dvd qui en principe fait 4,7Go!!!
Comment vous expliquez cela?
Merki d'avance....
Moi j'ai Roxio DigitalMedia SE mais le problème c'est que je ne peux mettre que 4,4Go sur un Dvd qui en principe fait 4,7Go!!!
Comment vous expliquez cela?
Merki d'avance....
-
- Cadet
un dvd contient
1- 4.3Go.
avec (normes microsoft) :
1 Mo = 1024 o
1go = 1024 Mo
2 - 4.7 Go
avec (normes internationales) :
1 Mo = 1000 o
1go = 1000 Mo
éidemment la capacité du DVD est la même dans les 2 cas, c'est l'unité de mesure qui change (unité internationale / unité microsoft) (comme si tu te mesurais en cm et en pouce, ça change pas ta taille !!)
les 4,7Go sont l'appelation "commerciale" comptée en octets.
idem pour les disques dur etc..
microsoft compte en puissance de 2 d'ou la difference que tu constates
1- 4.3Go.
1 Mo = 1024 o
1go = 1024 Mo
2 - 4.7 Go
1 Mo = 1000 o
1go = 1000 Mo
éidemment la capacité du DVD est la même dans les 2 cas, c'est l'unité de mesure qui change (unité internationale / unité microsoft) (comme si tu te mesurais en cm et en pouce, ça change pas ta taille !!)
-
- Président
CapDelicte a écrit :un dvd contient
1- 4.3Go.
1 Mo = 1024 o
1go = 1024 Mo
2 - 4.7 Go
1 Mo = 1000 o
1go = 1000 Mo
Donc, quelque soit le logiciel de gravure, j'irai pas plus haut que 4,4Go!!!
GRRRR....
merki de l'info!!
-
- Cadet
FAQ Néro
tu peux essayer de graver en surcapacité , mais tu gagneras pas grand chose
je crois qu'on peux monter jusqu'a +100 Mo plus ou moins
il faut que ton graveur le supporte et ton logiciel aussi
(j'ai droppix depuis 1 an, il est très bien, mais j'ai jamais essayé la surcapacité pour les DVD)
tu peux essayer de graver en surcapacité , mais tu gagneras pas grand chose
je crois qu'on peux monter jusqu'a +100 Mo plus ou moins
il faut que ton graveur le supporte et ton logiciel aussi
(j'ai droppix depuis 1 an, il est très bien, mais j'ai jamais essayé la surcapacité pour les DVD)
-
- Président
Le problème Lolive, c'est que le fait de créer son propre Dvd prend une place énorme!!Lolive a écrit : je m'en sers également pour créer des DVD videos (authoring) avec un menu simpliste.
sinon, pour fabriquer des menus dvd plus sophistiqués
j'utilise "TMPG authoring".
Je te prend un ex: Les 3 soo qui font 1,2 Go chacun pour en tout faire un dossier de 3,6Go et bien il est impossible de créer un Dvd avec une arborescence, une image de fond etc etc....
Le simple fait de rentrer un match sur le logiciel de création de Dvd, ca prend une place énorme!!! On peut tout juste mettre un seul match et à ce moment là c'est plus interressant de créer un dvd!!! Autant faire une gravure de données qui prend moins de place!!
Je pense que tu vas me confirmer ou sinon t'es un réel magicien!!!
-
- Président
Lolive a écrit :attends
les 3 matches de SOO sont en quel format ?
tu dis 1.2 Go, alors ils ne sont pas en mpeg2 qui est le standart vidéo
des dvd.
tu dois visiblement (vu la taille) les avoir en divx.
si tu les réencodes dans ton logiciel d'authoring, leur taille va augmenter (conversion Divx--->DVD) et tu ne peux plus mettre les 3 matches sur le même dvd, c'est logique.
graves les en mode "données" sur un dvd
c'est plus simple
Je t'ai pris 1,2 approximativement, c'est peut-etre 1,5 ou autres mais le problème est ailleurs!!
Il vient que du moment ou tu décides de faire un dvd "à ta sauce" comme de vrai dvd, et bien ca te multiplie la quantité de ton dvd qui dés lors pèse d'une telle manière qu'il n'est plus possible de le graver et ca c'est ch...!!!
Donc, on arrive a la meme conclusion qui est de graver en mode "données" qui est certes moins bien car absence de naviguation et autres mais qui prend moins de place!!! :cry:
-
- Coach
jeanba a écrit : Je t'ai pris 1,2 approximativement, c'est peut-etre 1,5 ou autres mais le problème est ailleurs!!
Il vient que du moment ou tu décides de faire un dvd "à ta sauce" comme de vrai dvd, et bien ca te multiplie la quantité de ton dvd qui dés lors pèse d'une telle manière qu'il n'est plus possible de le graver et ca c'est ch...!!!
Donc, on arrive a la meme conclusion qui est de graver en mode "données" qui est certes moins bien car absence de naviguation et autres mais qui prend moins de place!!! :cry:
Tout simplement parce qu'à partir du moment où tu veux mettre un titre, des chapitres et tout le toutim, tu es obligé de repasser dans un format type mpeg2 qui compresse beaucoup moins que Divx.
As-tu pensé à graver en double couche (si ton graveur le permet) ? Tu peux loger sur ton DVD 9 Go du coup, ce qui doit permettre de te faire rentrer les3 matchs, ou au moins 2.
-
- Président
Tchoupi a écrit :jeanba a écrit : Je t'ai pris 1,2 approximativement, c'est peut-etre 1,5 ou autres mais le problème est ailleurs!!
Tout simplement parce qu'à partir du moment où tu veux mettre un titre, des chapitres et tout le toutim, tu es obligé de repasser dans un format type mpeg2 qui compresse beaucoup moins que Divx.
As-tu pensé à graver en double couche (si ton graveur le permet) ? Tu peux loger sur ton DVD 9 Go du coup, ce qui doit permettre de te faire rentrer les3 matchs, ou au moins 2.
merki pour l'explication, je vais y songer!!! :8):