Tuto
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Coach
Tuto
Vous voulez mettre un document sur le forum et comme moi, vous ne savez pas comment faire.
Alors voici ce que j'ai fait.
- Il faut télécharger un logiciel gratuit de capture d'écran. Il y en a beaucoup. J'utilise GadWin Printscreen, mais voici un tuto pour ceux qui utilisent GIMP. GIMP est un logiciel gratuit de traitements de photos et pour réaliser des userbars, équivalent à Photoshop. Pour le tuto cliquer sur le lien http://www.infetech.com/article.php3?id_article=163
- En suivant la démo, vous devez arriver à mettre des documents sur le forum.
J'ai d'abord utilisé Excel pour réaliser les tableaux, puis j'ai capturé la partie souhaitée avec le logiciel. Trés facile d'utilisation. Pour joindre le fichier dans le forum, ouvrir un post ou répondre, puis cliquer sur joindre un fichier, puis sur parcourir, puis sur le fichier que vous voulez publier, puis sur prévisualiser pour voir si ça fonctionne. Si tout est OK, cliquer sur envoyer. Voilà, c'est fini!
- Il faut télécharger un logiciel gratuit de capture d'écran. Il y en a beaucoup. J'utilise GadWin Printscreen, mais voici un tuto pour ceux qui utilisent GIMP. GIMP est un logiciel gratuit de traitements de photos et pour réaliser des userbars, équivalent à Photoshop. Pour le tuto cliquer sur le lien http://www.infetech.com/article.php3?id_article=163
- En suivant la démo, vous devez arriver à mettre des documents sur le forum.
J'ai d'abord utilisé Excel pour réaliser les tableaux, puis j'ai capturé la partie souhaitée avec le logiciel. Trés facile d'utilisation. Pour joindre le fichier dans le forum, ouvrir un post ou répondre, puis cliquer sur joindre un fichier, puis sur parcourir, puis sur le fichier que vous voulez publier, puis sur prévisualiser pour voir si ça fonctionne. Si tout est OK, cliquer sur envoyer. Voilà, c'est fini!
-
- Senior
Re: Tuto
GIMP, logiciel libre. Pour tout savoir sur GIMP :GERFAU a écrit :Vous voulez mettre un document sur le forum et comme moi, vous ne savez pas comment faire.
- ...... GIMP est un logiciel gratuit de traitements de photos et pour réaliser des userbars, équivalent à Photoshop
http://www.framasoft.net/article1054.html
-
- Darren Lockyer
-
- 0cr4dM1N
Si non messieurs, pour faire des captures d'écran, pas besoin de logiciels, il y a une touche "Impr écran" sur tous les claviers (102 touches). Une simple pression sur celle ci et zou une copie d'écran est dispo dans votre presse papier. Avec un "Crtl C" vouz collez votre oeuvre dans à peut près tous les softs que vous souhaitez, Paint, Word, Excel, PowerPoint, Photoshop etc etc etc ;)
-
- Coach
la touche Imp copie la page dans le presse-papier. OKLolive a écrit :perdu :mdr13:OcraM a écrit :Si non messieurs, pour faire des captures d'écran, pas besoin de logiciels, il y a une touche "Impr écran" sur tous les claviers (102 touches). Une simple pression sur celle ci et zou une copie d'écran est dispo dans votre presse papier. Avec un "Crtl C" vouz collez votre oeuvre dans à peut près tous les softs que vous souhaitez, Paint, Word, Excel, PowerPoint, Photoshop etc etc etc ;)
c'est Ctrl-V qu'il faut faire
Ctrl-C copier
Ctrl-V coller
Mais ce que l'on veut, c'est mettre sur le forum un document, ouvert et non à télécharger , lisible immédiatement par tous, pas comme ceux que j'ai mis au début. Que ce soit sous word, works, excel, etc.
Vous expliquez comment faire une capture d'écran et la coller dans un document. En fait, c'est l'inverse de ce que vous proposez qui nous intéresse. Coller un document (ouvert) dans un message du forum.
Tu ne crois pas que c'est moi qui ai trouvé la solution, quand même?U.P a écrit :Chapeau Gerfau
fallait y penser à la capture d'écran
dire que je me suis emm...... avec mes petites étoiles
Merci Lolive qui m'a dit de faire une capture d'écran. J'ai tapé "capt d'écran" sur Google et ....... voilou!
X-TOF, c'est koa un elargeur à 800 px?
-
- Coach
-
- Président
-
- 0cr4dM1N
-
- Président