WiFi 4/8 ... Made in FREEBOX HD

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

Junior-Senior
Président

WiFi 4/8 ... Made in FREEBOX HD

Message non lu par Junior-Senior » 03 juin 2007, 17:52

Si des fois des forumistes ont résolus ce problème à ce jour insolubble chez Bibi ...

Ne vous fatiguez pas à me donner les liens des autres forums traitant ce sujet, car je les ai TOUS fait ...
Boot, Reboot, Hard reboot sur la Box HD et la box ADSL n'y font rien ; idem avec la corne de Rhino ... Plug via le RJ45, seul truc qui marche.
(à OUI, j'oubliais de préciser que ma box HD fonctionne parfaitement en RJ45 ; mais plantage à hauteur du "Wifi 4/8", en mode WiFi)

Si des fois ya des experts FREE ou telecom sur le forum, je suis preneur !

icon_merci

Enoa
Coupeur de citron

Message non lu par Enoa » 04 juin 2007, 16:14

D'abord regardes la version de ta freebox.
Verifies ensuite que le firmware de la freebox est à jour.

Après comment est ta configuration? les 2 box sont reliés en filaire ou en wifi? Les 2 box sont-elles proches? se touchent-elles? Le canal wifi est-il saturé?

(ok certaines questions peuvent sembler incongrues mais c'est important car un "détail" peut tout changer)

La solution Hotline de Free :
1-Relier le boîtier HD sur un port éthernet du boîtier ADSL

2-Appuyer sur une des 4 flèches présentes sur la façade du boîtier HD (peu importe laquelle)

3- Rester appuyer sur la flêche tout en débranchant l'alimentation du boîtier HD et rebrancher l'alimentation en restant toujours appuyé sur l'une des flêches. Relacher la flêche dès que "ETAPE 2" apparaît à l'écran.

Normalement ça devrait refonctionner à partir de là c'est à dire les étapes suivantes.
PS : Sinon il y a la feinte de brancher la box en RJ45 quand on est bloqué à l'étape 4/8 et finir l'installation en RJ45 à l'étape 8/8 débrancher directement le cable et profiter du wifi enfin.

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 04 juin 2007, 21:08

Salut Enoa,

Merci pour tes lumières ... Mais je pense que le reboot et la MAJ du firmware qui se fait automatiquement entre 0h et 2h, a été bénéfique cette nuit, car depuis que je suis rentré ce soir, tout marche à merveille ...

POURVU QUE çA DURE !!! :mdr13:

genetic
Coupeur de citron

Message non lu par genetic » 07 juil. 2007, 15:11

je ne sais si le pbme est résolu.

Mais sinon:

tu peut tenter de relier la FB hd par rj45 a la box telephone

au moment ou tu l'allume, tu appuie sur le bouton central de la FB hd.

A ce moment elle fera une mise a jour automatique.

Répondre