BMP vs JPEG

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

FRED
Président

BMP vs JPEG

Message non lu par FRED » 28 avr. 2008, 18:12

Non ce n'est pas un nouveau match qui s'annonce, mais le résultat de ma part d'une mauvaise manip pour mettre des photos .

Lolive me demande donc de mettre mes photos en jpeg. Pour les reduire j'utilise déjà irfanview, si parmis vous quelqu'un utilise déjà ce logiciel, peut il m'expliquer comment faire pour faire se transfert de BMP vers JPEG ???

avec courtoisie..

FRED.

scarface
Moderat'OC

Re: BMP vs JPEG

Message non lu par scarface » 28 avr. 2008, 18:23

ben quand tu fais enregister sous, tu peux choisir le format de ton image. Si ton logiciel ne le permet pas, télécharges gimp ou photofiltre, 2 logiciels de retouche photo gratos.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 28 avr. 2008, 18:31

Merci Scarface, je ne devrais plus me faire remarquer par EL DIRECTOR........En tout cas pour les photos...

FRED.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 28 avr. 2008, 20:44

FRED a écrit :Merci Scarface, je ne devrais plus me faire remarquer par EL DIRECTOR........En tout cas pour les photos...

FRED.
On parle de moi :D

Wahoo
Minime

Message non lu par Wahoo » 28 avr. 2008, 21:57

Moi j'utlise IRFANVIEW depuis des années, qui est un soft léger et très puissant.
Pour la manip, tu ouvres ton image BMP, tu fais fichier enregistrer sous ou tu appuyes la touche "S".
Le soft ouvre une fenêtre, il te demande un nom de fichier et en dessous le type. C'est dans type que tu choisis via le menu déroulant JPG-JPEG images.
Normalement la case "Afficher les options" en dessous doit être cochée, si ce n'est pas le cas, coche là. En la cochant tu fais apparaitre, dan notre cas, les options JPEG et GIF. Tu peux modifier le taux de compression avec le curseur. 80-90 est un bon taux de compression. Cliques également "sauver en JPG progressif", c'est mieux pour afficher sur le web.
Voilà

Répondre