pb liens et pièces jointes

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

pedra
Senior

pb liens et pièces jointes

Message non lu par pedra » 08 déc. 2008, 13:01

A tout hasard si quelqu'un a une piste.
A partir de ma messagerie, sur Alice, je n'arrive plus à ouvrir les liens (faisant partie du message), ni les pièces jointes.

Par contre ça fonctionne sur mon fixe

J'avais pensé à l'antivirus, mais c'est le même sur les 2, et je pense avec les mêmes options, Kaspersky...

Merci d'avance

BberXIII81.

Re: pb liens et pièces jointes

Message non lu par BberXIII81. » 08 déc. 2008, 14:04

Si j'ai bien compris, tu vois le lien mais quand tu cliques cela ne fonctionne pas, c'est à dire?
As tu le pointeur de la souris qui change au survole de ceux-ci??
Que se passes t-il quand tu cliques? As-tu une boîte de dialogue/message qui s'affiche?
Peut-tu faire un clic-droit dessus et utiliser les différentes options proposés (Ouvrir dans une nouvelles fenêtre, onglet, enregistrer, ...)
Utilises-tu un navigateur ou une version du navigateur différente entre les deux PC (Internet Explorer 7, 6, ..., Firefox, Opéra, ...)?

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 08 déc. 2008, 14:48

Comme il y a beaucoup de questions je te réponds ce soir... après mes entraînements du pôle.
Merci pour la réponse

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 09 déc. 2008, 08:28

Quelques précisions
Pour un lien dans un message. Si je suis au dessus du lien la flèche se transforme en et ouvrirmain (normal), quand je clique dessus, RIEN.
Si je fais un clic droit et ouvrir, l'ordi a l'air de travailler un peu... puis RIEN

Pour une pièce attachée c'est pareil.

Autre chose, liée ou pas, j'utilisais Mozilla Firefox et un jour je n'ai plus pu l'ouvrir... J'ai désinstallé, réinstallé toujours rien... Je suis donc revenu à Internet Explorer... sur mes 2 ordis d'ailleurs.

BberXIII81.

Message non lu par BberXIII81. » 09 déc. 2008, 10:50

Je sais pas trop, ça peut-paraitre bête, mais ta messagerie n'utiliserait-elle pas un anti-spam qui bloque les liens à la manière de Hotmail qui fait apparaitre un bandeau, en haut du message, demandant de débloquer les liens et les pièces jointes.
Mais cela n'explique pas trop pourquoi cela marche sur un PC et pas l'autre ...

Sinon peut-être faudrait-il réessayer d'installer Firefox (ou d'installer Opéra ou Chrome). Pour voir si cela vient du navigateur.

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 09 déc. 2008, 13:33

Ok merci je verrai ce que je peux faire

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 déc. 2008, 19:12

pedra a écrit :
Autre chose, liée ou pas, j'utilisais Mozilla Firefox et un jour je n'ai plus pu l'ouvrir... J'ai désinstallé, réinstallé toujours rien... Je suis donc revenu à Internet Explorer... sur mes 2 ordis d'ailleurs.
cela arrive parfois, il faut aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis dans application et fermer Firefox.
Après cela redémarre comme une fleur!

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 01 janv. 2009, 20:43

Je sais pas réellement ce que j'ai fait, mais tout refonctionne. En fait j'ai au moins modifié des paramètres antivirus, pour les rétablir ensuite... et réinstallé Firefox.

Par contre si quelqu'un à une solution, j'ai une clé USB, où bien sûr je mettais tous mes dossiers de travail, qui ne s'ouvre plus. J'ai juste un message qui me demande de la formater. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, apparemment c'est cuit!

Répondre