Pour ceux qui ont l'habitude de télécharger sur MegaUpload, le site est peut-être inaccessible ou trèèèèèès lent d'affichage pour certains d'entre vous (moi compris).
Ne cherchez pas plus loin, c'est la faute de votre FAI, en l’occurrence Orange.
La société détentrice de MegaUpload a porté plainte il y a un petit moment déjà contre Orange, l'accusant de brider l'accès au site à ses utilisateurs. Pourquoi ? Car, -selon Orange-, les sites comme MegaUpload et YouTube (le site n'est pas fluide à certains moments, même si la tendance s'améliore), deux sites les plus visités par ses utilisateurs, sont des gros consommateurs de bande passante, occasionnant des coûts financiers énormes à Orange.
Officieusement, MU est connu pour son célèbre téléchargement direct, très souvent illégal. Et comme on sait que France Télécom appartient majoritairement à l'Etat, on pourrait croire que Orange agit pour faire respecter la loi Hadopi (qui est d'ailleurs très simple à contourner).
Un conseil, si vous cherchez un bon FAI, allez chez Free (pour moi le meilleur) ou Numéricable (connexion au top du top et un SAV qui s'améliore malgré son passé désastreux). C'est ce que je ferai quand je m'installerai.
Quelques infos : Orange profite de l'ignorance d'une grande majorité de ses clients pour leur brider la connexion, afin de faire des économies. Ainsi, vous payez une certaine formule en espérant atteindre le débit communiqué (purement théorique), pour au final difficilement obtenir la moitié de ce débit. Pour ma part, j'ai du batailler avec le SAV pour qu'ils me débrident la connexion. Je leur ai fait constaté que mon voisin (ayant un autre FAI non dégroupé, donc utilisant les lignes FT) avait un débit quasi doublé par rapport au mien. J'étais en fait bridé via DLM (bridage de ligne pour faire des économies, débit minimum). Je leur ai également précisé que je n'hésiterai pas à me désabonner si je constatais que ma connexion soit de nouveau bridée.
Payant un abonnement 8 Mégas, je suis passé de 1,5 mégas à 7 mégas, autant dire que la différence est énorme (ça se ressent pour les jeux en réseau).
Orange se fout ouvertement de votre gueule, ne vous laissez pas faire.
Site MegaUpload inacessible, Orange triche !
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Re: Site MegaUpload inacessible, Orange triche !
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre :
Si mon téléchargement, illégal la plupart du temps, car ne respectant pas les droits d'auteurs, est un peu lent, je ne vais quand même pas crier au voleur...
Et que Megaupload, hypocritement basé à Hong Hong pour échapper à toutes poursuites, porte plainte contre Orange, ça fait doucement sourire...
En revanche, Orange bridant YouTube ou un autre site de streaming, c'est anormal, idem s'il offre un débit inférieur à celui annoncé. Dans ce cas, il faut réagir.
Si mon téléchargement, illégal la plupart du temps, car ne respectant pas les droits d'auteurs, est un peu lent, je ne vais quand même pas crier au voleur...
Et que Megaupload, hypocritement basé à Hong Hong pour échapper à toutes poursuites, porte plainte contre Orange, ça fait doucement sourire...
En revanche, Orange bridant YouTube ou un autre site de streaming, c'est anormal, idem s'il offre un débit inférieur à celui annoncé. Dans ce cas, il faut réagir.
-
- Junior
Allez chez free, maintenant qu'il n' y a plus de XIII sur orange sport plus rien ne vous retient.. Et en plus bientot les offres mobiles. yeah
-
- Président
Je ne vais pas cacher le fait que je télécharge des trucs illégaux, cela m'arrive de télécharger quelques films comme de la musique, mais j'utilise beaucoup MegaUpload pour héberger des documents personnels, afin que mes proches les récupère. Certes, il en existe d'autres, mais MU reste quand même le meilleur hébergeur.ego scriptor a écrit :Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre :
-
- Junior
Si c'est juste pour partager des documents je te conseille plutot dropbox.. y a moins de risques de plantage que megaupload.
Maintenant c'est clair qu'orange c'est de l'arnaque...
Maintenant c'est clair qu'orange c'est de l'arnaque...