Jailbreak 5.1.1 enfin DISPONIBLE !

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

Tom_XIII
Président

Jailbreak 5.1.1 enfin DISPONIBLE !

Message non lu par Tom_XIII » 18 avr. 2012, 16:07

Pour les intéressés qui ont un iPhone, iTouch, iPad et qui sont en 5.1, des iOS hackers ont annoncé avoir trouvé des failles et les ont exploités pour un jailbreak en version 5.1. Il sera bientôt disponible d'ici peu.
Modifié en dernier par Tom_XIII le 25 mai 2012, 15:00, modifié 1 fois.

mike11
Darren Lockyer

Re: Jailbreak 5.1 Untethered bientôt disponible

Message non lu par mike11 » 18 avr. 2012, 16:38

ah merci de l'info car j'attendais l'untethered

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 20 avr. 2012, 09:59

Un hackeur bossant sur le projet a annoncé qu'ils ont réussi à bypasser l'ASLR (un système de lancement aléatoire d'un iDevice pour empêcher un jailbreail untethered). Il devrait arriver très prochainement.

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 26 avr. 2012, 21:17

Le jailbreak tarde à sortir...

Il se trouve qu'un hackeur bien connu du monde du jailbreak (i0n1c) a dévoilé une vidéo il y a quelques temps où il montrait son iPad 3 jailbreaké en untethered en 5.1. Il a déclaré qu'il ne mettrait jamais à disposition le jailbreak, on ne sait pas trop pour quoi (peut-être un business, les failles se vendent très très cher).

Du coup, pod2g, le hackeur français, s'est mis sur ce jailbreak et a déclaré qu'il allait le terminer d'ici peu mais il hésite à le sortir pour ne pas gâcher les failles et les utiliser pour le futur iOS 6, étant donné que Apple s'est bien renforcé ces derniers mois et les failles sont de plus en plus difficile à dénicher, puis exploiter.

Choix difficile donc.

Dans tous les cas, il y a peut-être moyen de downgrader ton appareil si tu veux utiliser l'untethered du 5.0.1 (si tu as un 4S, iPad 2/3, c'est impossible).

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 26 avr. 2012, 23:05

Novlangue détectée!

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 avr. 2012, 00:25

Tom_XIII a écrit :Un hackeur bossant sur le projet a annoncé qu'ils ont réussi à bypasser l'ASLR (un système de lancement aléatoire d'un iDevice pour empêcher un jailbreail untethered). Il devrait arriver très prochainement.
Et en français, ça donne quoi ?

mike11
Darren Lockyer

Jailbreak 5.1 Untethered bientôt disponible

Message non lu par mike11 » 27 avr. 2012, 00:49

IOS6 est prévu pour la prochaine keynote de juin il est préférable d'attendre je pense

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 27 avr. 2012, 11:15

sergic a écrit :
Tom_XIII a écrit :Un hackeur bossant sur le projet a annoncé qu'ils ont réussi à bypasser l'ASLR (un système de lancement aléatoire d'un iDevice pour empêcher un jailbreail untethered). Il devrait arriver très prochainement.
Et en français, ça donne quoi ?
Traduction :mdr13:

Un hackeur qui travaille sur le projet de jailbreak (consiste à supprimer les sécurités d'Apple pour installer des applications non vérifiés par celui-ci, et c'est parfaitement légal), a annoncé avoir réussi à contourner le système d'ASLR, qui est système de démarage aléatoire d'un appareil Apple et qui empêche d'installer un jailbreak untethered (en gros, si on éteint et on rallume l'appareil, le jailbreak est toujours présent).

Quand je parles de 5.1, 5.0.1, ce sont les version de logiciel d'Apple installés sur les appareils.

Le "downgrade" consiste à revenir à une version antérieure. L' "upgrade", c'est le contraire, c'est installer une version plus récente.

Le jailbreak permet une multitude de choses. Il permet d'installer un concurrent de l'App Store, le "Cydia Store", qui contient une multitude d'applications (souvent, celle que Apple a refusé d'instaurer dans son magasin) et de Tweaks (des petites modifications système pour améliorer le visuel, les performances...). Le jailbreak est considéré comme la voie vers la liberté puisqu'on peut faire énormément de choses avec son iDevice. Et ceci est parfaitement légal.

Il y a juste quelques choses illégales, c'est d'installer des sources comme Hackul0us ou xSellize qui fournissent toutes les applications payantes d'origine, gratuitement. C'est du piratage (mais bon, c'est comme sur l'ordi, personne se fait attraper).

Je donne un exemple d'une application nécessitant le jailbreak, et qui est très utile : Elle permet d'installer un mouchard dans le téléphone de quelqu'un (la loi autorise lorsque vous le faites à vos propres enfants, quand ils sont mineurs) et de pouvoir localiser le téléphone toute les 5 minutes, activer le micro pour pouvoir écouter, activer la caméra, et ce, sans que la personne ne s'en rende compte. Encore plus efficace que le service "Find My Phone" d'Apple.

Il existe une autre application très utile que j'utilise : admettons que vous vous faites voler votre téléphone, et que celle-ci tente d'y accéder en tapant le mot de passe. Si le mot de passe est erroné, l'application prendra une photo via la caméra frontale et l'enverra, avec ses coordonnées géographiques, à une adresse mail pré configuré. L'action se répète toute les 5 minutes, puisque l'application considère le téléphone volé.

Il en existe tellement, regardez un peu ce qu'on peut faire :

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 avr. 2012, 19:29

Merci.
Apple a toujours conçu un système encore plus fermé que ceux de Microsoft, tu penses que cela ne serait pas mieux si on utilisait des solutions libres. Cela vous éviterez d'être pieds et poings liés à leurs désirs (tjs plus de sousous).
Tu parles de piratage, oui dans cette vision des choses, sachant cependant qu'Apple comme Microsoft préfèrent se laisser pirater plutôt que faire que les gens aillent voir si ailleurs l'herbe informatique n'est pas plus verte.
Et pourtant quelle richesse informatique en dehors d'Apple et Microsoft !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 27 avr. 2012, 19:43

sergic a écrit :Merci.
Apple a toujours conçu un système encore plus fermé que ceux de Microsoft, tu penses que cela ne serait pas mieux si on utilisait des solutions libres. Cela vous éviterez d'être pieds et poings liés à leurs désirs (tjs plus de sousous).
Tu parles de piratage, oui dans cette vision des choses, sachant cependant qu'Apple comme Microsoft préfèrent se laisser pirater plutôt que faire que les gens aillent voir si ailleurs l'herbe informatique n'est pas plus verte.
Moi je suis d'accord avec toi sauf que l'ergonomie et l'innovation sont du coté d'Apple.
Par contre j'attends vraiment de l'innovation pour le prochain Iphone (déçu du 4s) et la fameuse Apple TV sinon je pense que nous serons nombreux à nous tourner vers Samsung qui est net progrès !

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 27 avr. 2012, 20:02

sergic a écrit :Merci.
Le choix de tel ou tel système d'exploitation (Apple ou Android pour les smartphones & Apple, Microsoft et Linux) est une question de goûts et de besoins. Beaucoup préfèrent Apple pour les téléphones car c'est un système très évolué, très fluide, avec un design épuré, au lieu de se tourner vers une solution libre comme l'Android de Google. Il faut reconnaître que, sur un point de vue technique, Apple est bien loin devant Google et son Android. Certes, Apple verrouille ses appareils, mais une fois jailbreaké, l'étendue de ses capacités est juste énorme. Par exemple, l'App Store d'Apple est bien plus complet que celui de Google, même si ce dernier tend à le devenir.

L'exemple parfait est pour les tablettes : J'ai eu l'occasion de tester le nouvel iPad (le 3) ainsi que d'autres tablettes, Samsung notamment. Et franchement, au niveau de la fluidité, des capacités techniques, Apple est bien loin devant.

Je ne suis pas un pro-Apple, mais force est de constater que la boite de Cupertino est bien loin devant pour le moment, et ses appareils attirent. Google fait de très bonnes choses avec Android, et se revendique comme le concurrent principal d'Apple, en prônant notamment la liberté du logiciel et l'ouverture à tous (il existe des concurrents à l'ex-Android Market).

Concernant les PC, j'apprécie énormément les gens qui optent pour des logiciels libres, tel que Mozilla Firefox et Linux, mais les besoins de chacun sont une priorité : J'aime jouer à des jeux vidéos sur PC et on peut remarquer que 99,9% des jeux tournent exclusivement sur console et sous Windows uniquement, donc c'est rapé pour jouer sous Mac ou Linux.

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 27 avr. 2012, 20:12

mike11 a écrit : Moi je suis d'accord avec toi sauf que l'ergonomie et l'innovation sont du coté d'Apple.
Par contre j'attends vraiment de l'innovation pour le prochain Iphone (déçu du 4s) et la fameuse Apple TV sinon je pense que nous serons nombreux à nous tourner vers Samsung qui est net progrès !
J'ai l'iPhone 4S également et je ne suis pas déçu du tout. Je m'étais acheté un iPod Touch 4G juste avant (au niveau technique, il était égal à l'iPhone 4, sauf au niveau de la qualité photo) et le changement de processeur (passage d'un A4 à A5) se ressent vraiment. Il y a vraiment une augmentation de fluidité (j'ai pu tester un jeu très gourmant sur les deux qu'est GTA III, et qui était un portage du jeu sur console, donc les graphismes étaient vraiment poussés, et la différence de fluidité est juste énorme).

Une qualité photo extra, qui passe de 4 mégas pixels à 8, c'est vraiment génial. En revanche, la grosse arnaque reste Siri. Certes, le logiciel fonctionne très bien, mais ils le verrouillent uniquement au 4S et reste l'un des principaux arguments de vente. Alors, comme excuse, on nous dit que le 4S comporte une puce qui permet le bon fonctionnement de Siri, chose qu'il n'y a pas sur les autres appareils. C'est juste un gros mensonge, étant donné que grâce au jailbreak, des développeurs ont pu installer Siri sur d'autres appareils, et cracker l'accès aux serveurs d'Apple pour son utilisation (bon, l'accès à été rendu un peu plus dur désormais, faut utiliser des proxys).

Concernant le futur iPhone 5, je m'attends vraiment pas à un gros changement. Très sûrement un nouveau design, un écran un petit peu plus grand et une meilleure qualité photo : voila la recette de chaque nouvel iPhone. Le plus gros changement sera le nouvel iOS 6, et qui sera accessible sur tous les appareils d'Apple.

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 21 mai 2012, 18:34

Le jailbreak sera disponible - normalement - cette semaine pour les versions 5.1 et 5.1.1. Tous les appareils seront jailbreakables, sauf l'Apple TV3.

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 25 mai 2012, 14:49

Le Jailbreak est enfin disponible, uniquement pour la version 5.1.1. Fonctionne sur tous les appareils d'Apple, sauf l'Apple TV 3.

Pas besoin de tutoriel, rien de plus simple :

- Vous branchez votre appareil (vous faites la mise à jour sur iTunes si ce n'est pas déjà fait) à votre ordinateur.
- Vous ouvrez le fichier éxécutable
- Vous appuyez sur "Jailbreak" et c'est tout, laissez travailler votre téléphone.

Note : Le jailbreak ne fonctionnera pas si votre appareil est verrouillé par mot de passe. Supprimez-le, faites votre jailbreak, puis remettez votre mot de passe

Les logiciels de jailbreak sont disponible pour Windows, Mac et Linux à l'adresse suivante : http://www.greenpois0n.com

EDIT : Les serveurs étant actuellement surchargés, il est impossible pour le moment de télécharger les fichiers. Cependant, j'ai réussi à récupérer l'outil rapidement et je l'ai hébergé sur un autre site afin de contourner les surcharges. J'ai uniquement l'outil pour Windows, désolé pour les autres.

http://www.sendspace.com/file/0qs04k

Répondre