besoins de conseils techniques

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

besoins de conseils techniques

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 19 févr. 2007, 16:51

Pour contourner les problèmes de lumière et d'exposition, j'ai pris avec mon APN des images qui bougent.

Je voudrait mettre le défilé de ces images en continu pour les rendre plus visible et/ou extraire des images fixes (si c'est possible) .

est-ce faisable et avec quel logiciel?

merki

Enoa
Coupeur de citron

Message non lu par Enoa » 19 févr. 2007, 20:25

Des images qui bougent?

c'est à dire des images floues? des videos? une succession rapide de clichés? des gifs animés?

Après avec les APN pas de miracle, si les conditions ne sont pas optimales il est difficile d'obtenir des bons résultats, même si certains appareils s'en tirent mieux que d'autres. Mais pour les problèmes liés à l'exposition / luminosité / vitesse de déclenchement je serai tenter de dire qu'il est inutile de lutter et qu'il faut mieux utiliser un reflex avec lequel on aura beaucoup plus de réglages notamment pour ce type d'options.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 19 févr. 2007, 22:02

Pardon: mes images qui bougent sont des petits films de quelques secondes au formt MOV

Enoa
Coupeur de citron

Message non lu par Enoa » 20 févr. 2007, 00:02

tu peux toujours prendre un logiciel du type Virtual Dub pour tenter de faire une capture propre d'un arrêt sur image via les options mais à mon avis c'est peine perdue surtout pour les vidéos faites à partir d'APN : pour compenser leur faible mémoire et compte tenu de la taille des vidéos, en général celle ci sont de mauvaise qualité tant en résolution qu'en défintion et donc les images extraites seront du même niveau.

Ou alors tu peux utiliser la méthode dite du "barbare" : passer la vidéo au ralenti dans un lecteur lambda et faire une capture d'écran à l'aide de la touche "impr syst" et la coller dans un logiciel de retouches d'images. A ce moment là les dieux chance et bourrinage seront tes alliés les plus précieux dans la capture de tes images.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 févr. 2007, 00:09

le blème c'est que virual Dub ne reconnait pas le format MOV!

j'ai la solution de faire tourner les images en boucle, mais je n'arrive pas à retrouver la procédure! icon_camenerve

Enoa
Coupeur de citron

Message non lu par Enoa » 20 févr. 2007, 14:52

convertis le format .mov par un format reconnu par VirtualDub ;)

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 20 févr. 2007, 15:07

si je me rappelle bien tu as un outil pour convertir le mov en wmv. mais n'étant pas chez moi, je me rappelle plus le nom.

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 20 févr. 2007, 22:37

nicolas.delpoux a écrit :si je me rappelle bien tu as un outil pour convertir le mov en wmv. mais n'étant pas chez moi, je me rappelle plus le nom.
pkoi t'as laissé ton cerveau à la casa arf

jesors

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 21 févr. 2007, 07:37

c'est un peu ça. mais vu le nombre d'outils vidéos que j'ai testé et installé chez moi je ne rappelle pas qui fait quoi exactement ....

Répondre