pb mot de passe thunderbird

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

sutom
Senior
Messages : 1436
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

pb mot de passe thunderbird

Message non lu par sutom » 02 mars 2007, 12:57

Bonjour,
Alors que j'avais reussi à installer sans pb ce logiciel de messagerie sur mon ordi de bureau, il y a quelques mois, je n'arrive pas à l'installer sur mon portable qui est en connexion WIFI :(
Dés la fin de l'installation et lorsque je fais "relever" il me demande toujours un mot de passe pour le serveur entrant pop.tiscali.fr.
J'ai tout essayé mais il n'en accepte aucun !
En fait, je peux envoyer des messages mais pas en recevoir.
j'ai desinstallé et reinstallé tdb, mais c'est pareil. :shock:
Y aurait-il une explication à ce mystère ?

j'ai IE 6, windows xp avec avast.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 02 mars 2007, 13:36

as-tu essayé de n'en rentrer aucun?

Enoa
Coupeur de citron
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2006, 17:36
Localisation : 750XX

Message non lu par Enoa » 02 mars 2007, 17:43

Plusieurs solutions :

- Essayes de récupérer tes mails via le protocole imap plutot que pop3 pour voir si cela est dû à un problème de compte ou de protocole.

- Regardes si le port 110 est ouvert sur ton ordinateur (port pour le protocole pop3) le cas échéant.

- En théorie le mot de passe pop3 / imap correspond au mot de passe du compte email associé.

- Regardes les paramètres de connexion sous thunderbird pour vérifier si tout est bien cohérent.

http://fullcollapse.free.fr/pics/imap.jpg

[EDIT] une faq Thunderbird pour la configuration en POP3 : ici

sutom
Senior
Messages : 1436
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Message non lu par sutom » 02 mars 2007, 22:02

Ca marche pas non plus :cry: il refuse tous mes mots de passe ; tant pis, je reste sur incredimail.
Merci quand même pour vos réponses.

Répondre