ça se precise
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Suprême Admin
-
- Coach
-
- Coach
-
- Président
-
- Coach
-
- Suprême Admin
-
- Coach
-
- Senior
Le scandale dans l'histoire, c'est qu'ils essaient de faire passer l'dée que "copier, c'est pirater"; or c'est complètement faux. Moi qui travaille uniquement avec des logiciels libres, très souvent je télécharge, en toute legalite.
Derriere, il ya aussi le fait qu'ils veulent la peau du P2P, car, cela, il ne peuvent pas le maîtriser, et ça les em...
Le piratage les sert : combien d'utilisateurs de MSOffice ont payé la licence ? Ne levez pas tous le doigt ! En laissant faire ainsi, ils se créent un monopole de fait, car les gens ne savent pas qu'en dehors de MS, il y a une vie informatique immense et dans tous les domaines.
On peut rajouter la vente forcée des ordis : essayez d'acheter un ordi sans OS.
Les gens ne savent pas ainsi qu'il existe plein d'OS en dehors de windows.
Mais les choses avancent peu à peu : regardez ce qui vient de se passer avec les DRM, ce scandale sans nom qui ne te permet pas d'écouter comme tu veux et où tu veux des Cds achetés pourtant en toute légalité.
Ils ne veulent pas admettre que la crise n'a rien à voir avec les téléchargements, alors que ses causes sont beaucoup plus profondes.
Derriere, il ya aussi le fait qu'ils veulent la peau du P2P, car, cela, il ne peuvent pas le maîtriser, et ça les em...
Le piratage les sert : combien d'utilisateurs de MSOffice ont payé la licence ? Ne levez pas tous le doigt ! En laissant faire ainsi, ils se créent un monopole de fait, car les gens ne savent pas qu'en dehors de MS, il y a une vie informatique immense et dans tous les domaines.
On peut rajouter la vente forcée des ordis : essayez d'acheter un ordi sans OS.
Les gens ne savent pas ainsi qu'il existe plein d'OS en dehors de windows.
Mais les choses avancent peu à peu : regardez ce qui vient de se passer avec les DRM, ce scandale sans nom qui ne te permet pas d'écouter comme tu veux et où tu veux des Cds achetés pourtant en toute légalité.
Ils ne veulent pas admettre que la crise n'a rien à voir avec les téléchargements, alors que ses causes sont beaucoup plus profondes.
-
- Suprême Admin
je suis 100% avec toi sergic, mais le problème et que pour les gens l'ordinateur c'est encore une boite magique et par consequent si on ne veut pas etre perdu bein faut du windows et du M$ Office. sinon si on change le produit ça ne va plus marcher pareil, même si celui ci fait la même chose.
le problème c'est que les entreprises elles même ne veulent pas investir dans des logiciels libres, si deja dans le milieu du travail on commençait à travailler avec des red hat ou autres on pourrait deja s'apercevoir que c'est aussi bien qu'un Windows 2000.
le problème c'est que les entreprises elles même ne veulent pas investir dans des logiciels libres, si deja dans le milieu du travail on commençait à travailler avec des red hat ou autres on pourrait deja s'apercevoir que c'est aussi bien qu'un Windows 2000.
-
- Coach
Moi j'ai connu ça avec les radios pirates puis les radios libres. Interdit!
Il est interdit d'interdire, alors ... Interdit? ... mon cul, nous avons continué, du matos saisi, des comparutions bidons etc.... on en a connu...... et maintenant si vous pouvez écouter la radio qui vous plait, c'est un peu grâce aux pionniers.
Parfois, il suffit de taper du pied pour faire fuir le vilain méchant loup!
Il est interdit d'interdire, alors ... Interdit? ... mon cul, nous avons continué, du matos saisi, des comparutions bidons etc.... on en a connu...... et maintenant si vous pouvez écouter la radio qui vous plait, c'est un peu grâce aux pionniers.
Parfois, il suffit de taper du pied pour faire fuir le vilain méchant loup!