mozilla firefox
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Darren Lockyer
mozilla firefox
pourquoi je ne peu pas me connecté sur le forum avec mozilla firefox :cry:
-
- 0cr4dM1N
Re: mozilla firefox
Un petit X-ToFormat C: et ça repart arfbruno a écrit :pourquoi je ne peu pas me connecté sur le forum avec mozilla firefox :cry:
-
- 0cr4dM1N
il existe des cd's bootables (Kelaa Knoppix) pour essayer, tu trouveras ça ICI.bruno a écrit :oui mais je voudrait bien me mettre chez le pingouin mais je ne sait comment faire
j'ai essayé c'est vraiment pas mal en revanche je n'ai pas installé linux en dur sur mon PC, je vais peut être envisager un multi-boot au prochain X-ToFormat C: :mdr13:
-
- Suprême Admin
PAs possible j'ai vista ça ne formatte plusOcraM a écrit :il existe des cd's bootables (Kelaa Knoppix) pour essayer, tu trouveras ça ICI.bruno a écrit :oui mais je voudrait bien me mettre chez le pingouin mais je ne sait comment faire
j'ai essayé c'est vraiment pas mal en revanche je n'ai pas installé linux en dur sur mon PC, je vais peut être envisager un multi-boot au prochain X-ToFormat C: :mdr13:
-
- Senior
Ce sera avec plaisir, sachant que suis sous Mandriva 2007 :lol: , achetée livrée sur un DVD dans un magazine pour le prix de 5,95 euros, comme toutes mes précédentes distributions.
Il y a maintenant très longtemps que j'utilise Linux et je pense que pour quelqu'un qui désire s'y mettre, Mandriva est la distribution la plus simple à installer, car elle a un outil de partitionnement très simple à utiliser contrairement à d'autres.
En effet 95% des utilisateurs de PC ne savent pas installer un OS puisque Windows l'est "par défaut", pour ne pas dire imposé.
S'ils formatent il n'ont qu'un CD de restauration, c'est tout.
Pour une distribution Linux, quelle qu'elle soit, il faut installer, ce qui implique partitionner le DD, pour placer dans une partition le système et dans une ou plusieurs autres ses propres données.
Ce qui fait que si par extraordinaire, on est obligé de formater le DD, par exemple pour changer de distribution ou en installer une plus récente, on n'a qu'a formater la partition où se trouve le système et on ne perds pas ses données; Mandriva 2007 doit être ma cinquième ou sixième distribution et je n'ai jamais eu à sauvegarder mes données avant une nouvelle installation car je ne les ai jamais perdues.
Il est à remarquer que pour Windows, on peut faire exactement la même chose, (j'ai un portable acheté d'occase où le technicien a fait ainsi pour m'installer W98, partition pour le système et une autre pour le reste ( et oui W98 me suffit pour mes besoins professionnels :D) mais ce n'est pratiquement jamais ainsi installé, du moins pour les ordis achetés en grande distribution, ce qui est la majorité.
Sur ce portable, j'y ai installé mes distributions Linux grâce à leur outil de partitionnement, j'ai réduit la partition Windows au strict minimum et les partitions Linux sont à côté.
Ainsi j'ai un double boot qui ne pose aucun pb.
Par contre si je veux passer à une autre version Windows, l'installation de la nouvelle version m'écrasera tout. Cela vous étonne :?: :twisted:
Il y a maintenant très longtemps que j'utilise Linux et je pense que pour quelqu'un qui désire s'y mettre, Mandriva est la distribution la plus simple à installer, car elle a un outil de partitionnement très simple à utiliser contrairement à d'autres.
En effet 95% des utilisateurs de PC ne savent pas installer un OS puisque Windows l'est "par défaut", pour ne pas dire imposé.
S'ils formatent il n'ont qu'un CD de restauration, c'est tout.
Pour une distribution Linux, quelle qu'elle soit, il faut installer, ce qui implique partitionner le DD, pour placer dans une partition le système et dans une ou plusieurs autres ses propres données.
Ce qui fait que si par extraordinaire, on est obligé de formater le DD, par exemple pour changer de distribution ou en installer une plus récente, on n'a qu'a formater la partition où se trouve le système et on ne perds pas ses données; Mandriva 2007 doit être ma cinquième ou sixième distribution et je n'ai jamais eu à sauvegarder mes données avant une nouvelle installation car je ne les ai jamais perdues.
Il est à remarquer que pour Windows, on peut faire exactement la même chose, (j'ai un portable acheté d'occase où le technicien a fait ainsi pour m'installer W98, partition pour le système et une autre pour le reste ( et oui W98 me suffit pour mes besoins professionnels :D) mais ce n'est pratiquement jamais ainsi installé, du moins pour les ordis achetés en grande distribution, ce qui est la majorité.
Sur ce portable, j'y ai installé mes distributions Linux grâce à leur outil de partitionnement, j'ai réduit la partition Windows au strict minimum et les partitions Linux sont à côté.
Ainsi j'ai un double boot qui ne pose aucun pb.
Par contre si je veux passer à une autre version Windows, l'installation de la nouvelle version m'écrasera tout. Cela vous étonne :?: :twisted:
-
- Coupeur de citron
Je vois mal l'intêret d'un dual-boot sur un PC, dans le sens ou les fonctionnalités proposées par certaines distributions (je parle pour Ubuntu Festy et Mandriva 2007) n'ont strictement rien à envier à OS proposés par Microsoft. A part ceux qui ont une vrai raison (notamment pour certains type de développement) je reste très sceptique quant à l'utilisation d'un dual boot. http://www.warmzine.net/images/smilies/sorcerer.gif
-
- Senior
Je suis d'accord avec toi, mais je suis obligé d'avoir un double boot dans la mesure où pour mon travail, les logiciels utilisés sont tous des logiciels conçus pour windows. Je pourrai bien utiliser wine, mais c'est loin d'être idéal. C'est donc uniquement par "obligation". Mais sur mon ordi de bureau je n'ai que Mandriva.