Maîtriser windows 7
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Président
Maîtriser windows 7
Windows 7 apporte beaucoup de changements par rapport aux anciennes versions. C'est pourquoi nous vous proposons de vous former intégralement à ce nouveau système d'exploitation de Microsoft par l'intermédiaire de ce parcours de formation intégral. Notre formateur vous accompagnera afin de vous expliquer toutes les fonctionnalités de Windows 7 : de la navigation dans vos données à l'aide du Poste de travail jusqu'à la configuration de votre PC à l'aide du panneau de configuration en passant par la gestion des différents compte utilisateur, tout vous sera expliqué en détails. De plus, vous découvrirez dans ce parcours pédagogique les nouveautés de Windows 7 : les onglets dans la barre des tâches, le fonctionnement des nouveaux gadgets, les nouvelles interfaces des logiciels intégrés à Windows...
Le Lienhttp://www.vodeclic.com/parcourir/voir_ ... C+04112009
Le Lienhttp://www.vodeclic.com/parcourir/voir_ ... C+04112009
-
- Senior
Re: Maîtriser windows 7
Et si tu travaillais sous Linux avec Mandriva ou autre, cela ne te coûterait pas un centime, tu aurais tous les logiciels que tu voudrais dans tous les domaines et ce, gratuitement et, surtout, tu ne serais pas OBLIGÉ de passer à la caisse sans arrêt, pas d'antivirus et tutti quanti, entre autres.
Tu aurais un OS aussi performant sinon plus que celui de MS et surtout, beaucoup plus sécurisé, sans être obligé de faire sans arrêt des MàJ ; de plus, tu ne serais pas "fiché", comme tu l'es avec W...
Tu aurais un OS aussi performant sinon plus que celui de MS et surtout, beaucoup plus sécurisé, sans être obligé de faire sans arrêt des MàJ ; de plus, tu ne serais pas "fiché", comme tu l'es avec W...
-
- High Level Dictator
ben ....
justement j'ai fait passer les ordis de mes filles (un portable et un fixe) sous ubuntu
et j'en suis resté sur le cul au niveau facilité d'installation, mises à jours, installation de drivers
sans compter l'interface graphique qui est très agréable.
seul bémol, ya 2 jours, les 2 ordis ont fait leur mise à jour ubuntu vers la 9.10 ... seul le portable a réussi
le pc fixe, ça s'est mal passé ... impossible de rebooter et j'ai donc du tout réinstaller et après avoir parcouru les forums adéquats, visiblement je n'étais pas le seul dans cette galère.
Comme la majorité des pgs que j'utilise à titre perso (photos, vidéos et sons) tourne sur XP ... je ne me vois pas basculer sous linux car il me faudrait tout réapprendre mais ce n'est pas l'envie qui me manque.
justement j'ai fait passer les ordis de mes filles (un portable et un fixe) sous ubuntu
et j'en suis resté sur le cul au niveau facilité d'installation, mises à jours, installation de drivers
sans compter l'interface graphique qui est très agréable.
seul bémol, ya 2 jours, les 2 ordis ont fait leur mise à jour ubuntu vers la 9.10 ... seul le portable a réussi
le pc fixe, ça s'est mal passé ... impossible de rebooter et j'ai donc du tout réinstaller et après avoir parcouru les forums adéquats, visiblement je n'étais pas le seul dans cette galère.
Comme la majorité des pgs que j'utilise à titre perso (photos, vidéos et sons) tourne sur XP ... je ne me vois pas basculer sous linux car il me faudrait tout réapprendre mais ce n'est pas l'envie qui me manque.
-
- Suprême Admin
on pas du utiliser la même Ubuntu, parce que perso rien que pour installer Mozzilla Thunderbird il faut encore passer par des lignes de commandes et c'est loin d'être simple.
Dans tous les cas je sens que je ne vais pas tarder à tester le MAC.
Dans tous les cas je sens que je ne vais pas tarder à tester le MAC.
-
- High Level Dictator
pour le peu que j'ai eu à faire, je n'ai pas eu besoin de passer par les lignes de commande :cool:
-
- Darren Lockyer
franchement ce window 7 que je vient d'installé , je le trouve super bien fait,cela fait une semaine que je l'utilise , et je le fait forcé croyait moi, pas de bug,il reconnait tout mes periferiques sans problemes
il est tres ludique et fonctionne a merveille,les mise a jour se passe nickel,non serieux je le recommande
il est tres ludique et fonctionne a merveille,les mise a jour se passe nickel,non serieux je le recommande
-
- High Level Dictator
t'as des actions chez Microsoft ?
:pffff:
:pffff:
-
- Senior
Le pb récurrent sous Linux, et encore cela s'est grandement amélioré, est la reconnaissance du matériel. Le pb ne vient pas des distributions Linux, mais des fabriquants de matériels qui ne veulent pas développer pour Linux ; ils sont tellement maqués avec Microsoft !
Je suis sous Mandriva 8.1 et tout a été reconnu, y compris mon imprimante scanner, par ex.
Cela dit, petit à petit, de plus en plus de fabriquants développent pour Linux.
De même les fabriquants d'ordinateurs qui sortent des ordis "tatoués", à savoir que tu ne pas installer un autre OS que celui qui est installé au départ, Windows forcément, puisque tout le monde passe à la caisse !
De même, pour démarrer, il te faut accepter le Cluf, alors que, matériellement, tu n'as pu encore le lire.
Vous avez dit "vente forcée" !
Je ne suis pas anti MS, je m'élève contre sa politique commerciale, qui tend à avoir le monopole. Si vous saviez la vie informatique qui existe en dehors de MS ; si les gens savaient !
Maintenant, que vous trouviez que W7 est très bien, c'est le minimum, tellement Vista était une grosse bouse, non terminée, mais il fallait sortir à tout prix un nouvel OS, histoire de faire du pognon. C'était pratiquement la version "béta" de W7.
Ceci étant, pour revenir à Lolive et Ubuntu 9.10, il semblerait que les patrons d'Ubuntu, malheuresement, empruntent la même voie que MS, à savoir sortir une nouvelle version tous les six mois, et forcément pas au point.
Bruno, fais gaffe, les cracks sont souvent pourris et surtout remplis de spywares.
Je suis sous Mandriva 8.1 et tout a été reconnu, y compris mon imprimante scanner, par ex.
De même les fabriquants d'ordinateurs qui sortent des ordis "tatoués", à savoir que tu ne pas installer un autre OS que celui qui est installé au départ, Windows forcément, puisque tout le monde passe à la caisse !
De même, pour démarrer, il te faut accepter le Cluf, alors que, matériellement, tu n'as pu encore le lire.
Je ne suis pas anti MS, je m'élève contre sa politique commerciale, qui tend à avoir le monopole. Si vous saviez la vie informatique qui existe en dehors de MS ; si les gens savaient !
Maintenant, que vous trouviez que W7 est très bien, c'est le minimum, tellement Vista était une grosse bouse, non terminée, mais il fallait sortir à tout prix un nouvel OS, histoire de faire du pognon. C'était pratiquement la version "béta" de W7.
Ceci étant, pour revenir à Lolive et Ubuntu 9.10, il semblerait que les patrons d'Ubuntu, malheuresement, empruntent la même voie que MS, à savoir sortir une nouvelle version tous les six mois, et forcément pas au point.
Bruno, fais gaffe, les cracks sont souvent pourris et surtout remplis de spywares.
-
- Darren Lockyer
a un moment donné , j'ai essayé le linux ou mandrake et ou unbuntu et j'ai vute abandonné a cause de la reconaissance du matos,mais peu etre aussi que mon esprit etait polué par windaube,en tout cas mon prochain pc sera un mac sauf si il devient comme microsoft , ce qui se passe en ce moment.
en tout cas sergic j'aimerai bien que tu me file un lien pour telechargé un systeme d'exploitation libre de droit , pour installé sur un pc pour me faire la main.
et surtout m'expliqué comment installé les logiciels
enfin voila,j'ai dit que window 7 etait tres bien mais je n'ai jamais dit que c'etait le meilleur OS
en tout cas sergic j'aimerai bien que tu me file un lien pour telechargé un systeme d'exploitation libre de droit , pour installé sur un pc pour me faire la main.
et surtout m'expliqué comment installé les logiciels
enfin voila,j'ai dit que window 7 etait tres bien mais je n'ai jamais dit que c'etait le meilleur OS
-
- Darren Lockyer
t'inquiete je les decortiqué avant de l'installésergic a écrit :Le pb récurrent sous Linux, et encore cela s'est grandement amélioré, est la reconnaissance du matériel. Le pb ne vient pas des distributions Linux, mais des fabriquants de matériels qui ne veulent pas développer pour Linux ; ils sont tellement maqués avec Microsoft !
-
- Senior
Si cela t'intéresse, va sur ce lien ; tu pourras te faire une idée sur la distribution Mandriva ; un CDLive est un CD qui te permet de démarrer (à condition que ton bios soit réglé sur démarrer à partir d'un CD).
Tu peux tout essayer sans que cela ne laisse de trace sur ton disque dur. Cela n'installe rien sur le DD.
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux tout essayer sans que cela ne laisse de trace sur ton disque dur. Cela n'installe rien sur le DD.
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Darren Lockyer
merci je vait teste ca !!!!!!!