Comment scanner des photos ?
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Président
Comment scanner des photos ?
Sur les conseils d'égo scriptor, je viens demander de l'aide pour envoyer sur le forum des photos d'archives.
Faut-il d'abord enregistrer les photos scannées dans un fichier puis envoyer le dit fichier ou peut-on directement envoyer les documents sur le forum ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
Faut-il d'abord enregistrer les photos scannées dans un fichier puis envoyer le dit fichier ou peut-on directement envoyer les documents sur le forum ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
-
- Présidente
Re: Comment scanner des photos ?
oui, tu enregistres ton scan sur ton ordi au bon format (je me souviens plus de la taille max au secours ! ) au pire les modos retailleront :mdr13: après tu upload sur le forum dans un nouveau message, tu cliques sur parcourir et tu cherches ton fichier dans ton ordi avant de cliquer sur ajouter.
-
- Président
Merci lulu ;) je vais essayer de suite immédiatement :D
-
- Darren Lockyer
ça doit être 800 pixels de large maximum(au delà déformation du forum, aie!) et 200 ko (au delà tu pourras pas)
je crois, mais à vérifier!
je crois, mais à vérifier!
-
- Darren Lockyer
Pour redimentionner tes photos tu peux utiliser VSO :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement facile : tu cliques à droite sur la photo et tu choisis la dimension demandée. Pour le forum, c'est 800 x 800 maxi.
Exemple, cette photo faisait 1024 x 655. En la mettant à 800 x 600, ça donne :
Le nouveau capitaine des Dragons !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement facile : tu cliques à droite sur la photo et tu choisis la dimension demandée. Pour le forum, c'est 800 x 800 maxi.
Exemple, cette photo faisait 1024 x 655. En la mettant à 800 x 600, ça donne :
Le nouveau capitaine des Dragons !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- El Director !!!
non , pour le forum c'est 800*600 pixels
-
- Darren Lockyer
Bon, c'est comme tu voudras, cher Maître, mais quand on met une photo trop grande, voilà ce que dit - en rouge - le message d'erreur : l’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut (ça va de soi !) et au plus 800 pixels de large et 800 pixels de haut. Je ne fais que rapporter ce qui est inscrit dans le marbre... du forum !
-
- Darren Lockyer
tu as aussi Gimp pour redimensionner les photos pixels/pixels et faire plein d'autre chose, sauf le café!
-
- Président
Maintenant, j'ai un message qui me dit : "l'extension mht n'est pas autorisée".
-
- Darren Lockyer
une photo a une extension .jpg ou .jpeg
-
- Senior
C'est étonnant qu'un scanner t'ai donné un fichier avec extension .mht. Celui ci est reservé en général aux pages web ; on ouvre un tel fichier avec un navigateur, Firefox, IE, etc.après avoir associé ce type de fichier à ton navigateur.
Je pense que quand tu as scanné tes photos, tu les enregistres en leur donnant l'extension .jpg ou .jpeg, format utilisé sur Internet (l'image est compressée pour "tenir moins de place", mais il y a des pertes en qualité), et ensuite tu les mets sur le forum comme indiqué plus haut.
Je ne vois pas comment en scannant une photo, tu t'es trouvé avec un fichier .mht.
Pourrais-tu nous décrire ta manip ?
Je pense que quand tu as scanné tes photos, tu les enregistres en leur donnant l'extension .jpg ou .jpeg, format utilisé sur Internet (l'image est compressée pour "tenir moins de place", mais il y a des pertes en qualité), et ensuite tu les mets sur le forum comme indiqué plus haut.
Je ne vois pas comment en scannant une photo, tu t'es trouvé avec un fichier .mht.
Pourrais-tu nous décrire ta manip ?
-
- High Level Dictator
lors de la sauvegarde, il doit y avoir le choix entre plusieurs types d'extensions (jpg-bmp-png-page web ...) ... et Eric a choisi la "mauvaise"
-
- Darren Lockyer
Donc, il ne lui reste plus qu'à choisir la bonne !
-
- Darren Lockyer
quand on sauvegarde il y a 2 questions
voulez vous sauvegarder ?
et dessous un menu déroulant qui contient différents formats.
voulez vous sauvegarder ?
et dessous un menu déroulant qui contient différents formats.