Gros problème pour les ports USB
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Président
Gros problème pour les ports USB
Alors voila, j'ai un gros problème qui est apparu par surprise, et dont je ne vois pas comment...
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite datant d'août 2009, mon ordi n'ayant jamais pris le moindre choc, ni de surchauffe...
Seulement voila, jeudi 19 aout, je me lève, je reste à mon ordi 30 min, avant de le laisser en veille branché à l'alim, pour revenir vers 19h au soir.
J'ai l'habitude d'utiliser une souris extérieure (pour les jeux de tir subjectif) qui se branche en USB mais voila, je remarque qu'aucune de mes prises USB ne marche.J'ai cherché partout, s'ils étaient connectés, les pilotes à jour...rien.
Il me dit juste de temps en temps que le périphérique n'est pas reconnu.
Ce problème est vraiment très irritant, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite datant d'août 2009, mon ordi n'ayant jamais pris le moindre choc, ni de surchauffe...
Seulement voila, jeudi 19 aout, je me lève, je reste à mon ordi 30 min, avant de le laisser en veille branché à l'alim, pour revenir vers 19h au soir.
J'ai l'habitude d'utiliser une souris extérieure (pour les jeux de tir subjectif) qui se branche en USB mais voila, je remarque qu'aucune de mes prises USB ne marche.J'ai cherché partout, s'ils étaient connectés, les pilotes à jour...rien.
Il me dit juste de temps en temps que le périphérique n'est pas reconnu.
Ce problème est vraiment très irritant, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
-
- Darren Lockyer
Re: Gros problème pour les ports USB
port USB HS
carte à changer, peut-être
carte à changer, peut-être
-
- Darren Lockyer
désinstalle tes ports et réinstalle les.
-
- Darren Lockyer
J'ai eu le même problème, mais sur un PC fixe.
J'ai rajouté une carte avec ports USB, qui fonctionnait
des ports USB sur la carte certains fonctionnaient, d'autres pas (4), et certains fonctionnaient parfois et parfois pas.
Incompréhensible
Depuis j'ai tout changé
J'ai rajouté une carte avec ports USB, qui fonctionnait
des ports USB sur la carte certains fonctionnaient, d'autres pas (4), et certains fonctionnaient parfois et parfois pas.
Incompréhensible
Depuis j'ai tout changé
-
- Président
J'ai déjà fait tout ce que vous m'avez proposé (sauf de changer de carte).
Le problème, est-il possible de changer un composant intérieur alors que l'ordi est un pc portable? Il me semble que tout est fait en bloc, et qu'on ne peut rien changer...
Le problème, est-il possible de changer un composant intérieur alors que l'ordi est un pc portable? Il me semble que tout est fait en bloc, et qu'on ne peut rien changer...
-
- Présidente
oui c'est possible de changer la carte mais vaut mieux le confier à un pro ;)
-
- Darren Lockyer
il y a peu de chance que tu puisses rajouter une carte d'extension avec port USB, sur un portable
-
- Président
Est-ce un seul port qui ne fonctionne pas ou tous ceux de ton PC Portable ?
Parce si ce n'est qu'un seul, tu pourrais utiliser l'autre pour ajouter un HUB USB, comme celui-ci : http://www.techexcess.net/images/produc ... F5U021.jpg
C'est celui que j'ai perso et ca coûte pas très cher. Je l'avais payé une vingtaine d'euros
Parce si ce n'est qu'un seul, tu pourrais utiliser l'autre pour ajouter un HUB USB, comme celui-ci : http://www.techexcess.net/images/produc ... F5U021.jpg
C'est celui que j'ai perso et ca coûte pas très cher. Je l'avais payé une vingtaine d'euros
-
- Président
En fait je sais vraiment pas de quoi cela vient. Je dispose d'une souris Microsoft à 3 boutons que j'ai branché hier et qui a soudainement marché (tout d'un coup, ils disent "installation du pilote"), puis qui se déconnecte très souvent. Elle ne fonctionne (si on peut appeler cela fonctionner) que sur un seul port. De plus, ni mon iPod, ni mes clés USB ne sont détectés...C'est vraiment chelou!
-
- Président
Bah c'est ton port qui fonctionne mal. Soit tu changes la carte, soit tu prends un hub comme je t'ai dit...
-
- Darren Lockyer
tu desinstalle les pilote et tu eteint ton pc, tu rallume et les pilotes devrait s'installé tout seul
tu as quoi comme systeme d'expoitation , seven vista ?
tu as quoi comme systeme d'expoitation , seven vista ?
-
- Président
J'ai déjà désinstallé les pilotes puis eteint mon pc Bruno.
Je suis sous vista.
Je suis sous vista.
-
- Darren Lockyer
tu rallume ton pc et tes pilotes devrait s'installé normalemen, si ca ne foctionne pas il y a peu etre une erreur au branchement des port usb sur la carte mere.
pour cela tu eteint ton pc , tu touche un out de bois pour l'electricité statique en suite tu enleve la fiche du port usb et tu le remet a coté sur une autre prise usb de ta carte mere, regarde bien sur la carte mere il y a marqué au fiche de conection usb.2 normalement
pour cela tu eteint ton pc , tu touche un out de bois pour l'electricité statique en suite tu enleve la fiche du port usb et tu le remet a coté sur une autre prise usb de ta carte mere, regarde bien sur la carte mere il y a marqué au fiche de conection usb.2 normalement