telechargement

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

metal
Président

telechargement

Message non lu par metal » 06 juil. 2012, 22:53

je cherche des sites de telechargement legaux pour les film et musique si vous avait des sites suis preneur :mdr13:

groland13
Senior

Re: telechargement

Message non lu par groland13 » 08 juil. 2012, 22:06

moi aussi!

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 09 juil. 2012, 09:26

metal a écrit :je cherche des sites de telechargement legaux pour les film et musique si vous avait des sites suis preneur :mdr13:
http://www.dpstream.net/film.html

Débrideur

http://enstreaming.com/

johnblink
Senior

Message non lu par johnblink » 09 août 2012, 19:38

Ce site est illégal ^^pour film musique et compagnie si tu veux du légal c'est payant ^^

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 10 août 2012, 16:32

Hadopi c'est de la poudre aux yeux.

Un bon tracker privé et tu télécharges tout ce que tu veux sans soucis ;)

µTorrent + T411.me ;)

metal
Président

Message non lu par metal » 10 août 2012, 20:43

Un bon tracker privé et tu télécharges tout ce que tu veux sans soucis
c quoi ?

marco84
Coupeur de citron

Message non lu par marco84 » 10 août 2012, 21:37

pour les films uniquement

9divx.com

ya pas un super choix mais le peu qu'il y a est conforme à la qualité annoncée

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 10 août 2012, 22:46

metal a écrit :Un bon tracker privé et tu télécharges tout ce que tu veux sans soucis
c quoi ?
On parle de tracker lorsque l'on télécharge du contenu, qu'il soit légal ou illégal, via le système de client µTorrent ou BitTorrent.

Mais sur quoi est basé ce système ?

C'est un système de partage qui fonctionne en Peer-to-peer, c'est-à-dire que l'échange de fichier se fait directement entre les utilisateur, et non entre un utilisateur et un serveur où sont stockées les données.
Le système est basé sur le seed : lorsque quelqu'un créé un tracker, il créé en quelque sorte un petit fichier d'une dizaine de Ko (autant dire que cela ne pèse rien) qui est en fait un lien vers le ou les fichiers désirés. Lorsque quelqu'un souhaite télécharger ce fichier, le seeder va émettre de la bande passante au leecher pour que ce dernier télécharge le fichier.

Une fois le fichier téléchargé par le leecher, celui-ci va par la suite, s'il le souhaite et s'il laisse son client torrent ouvert et connecté, devenir un seeder et émettre à son tour de la bande passante aux futurs utilisateurs qui vont demander à télécharger le fichier.

La communauté du torrent se base sur le partage : une fois le fichier téléchargé, on reste en seed pour participer à la communauté et émettre de la bande passante aux autres.

Quelques remarques :

Plus il y a de seeder, plus le téléchargement sera rapide en raison de la quantité de bande passante fournie.
S'il y a plus de leecher que de seeders, le téléchargement sera plutôt lent.
S'il n'y a aucun seeder, le fichier ne se téléchargera pas.

Où trouver ces fichiers ?

Tout simplement sur des sites qui fonctionnent comme des annuaires : on appelle cela des trackers et ils peuvent être publics ou privés. La différence est qu'un tracker public ne nécéssite pas d'inscription et n'impose aucune condition, tandis qu'un tracker privé impose une inscription et/ou ne fonctionne que par invitation et généralement, un ratio seed/leechà respecter afin de participer activement à la communauté.

Exemple de tracker public : ThePirateBay
Exemple de tracker privé : T411.me, AcrossTheTasman

Lexique :

seed : émission de bande passante
leech : téléchargement de fichier
seeder : quelqu'un qui émet de la bande passante
leecher : quelqu'un qui télécharge

metal
Président

Message non lu par metal » 10 août 2012, 23:18

moi me suis fait apparementattraper en tel sur utorrent , par contre l'heure ou il me dise m'avoir attraper est impossible mon ordi etait eteind et utorrent fermer , ya pas un truc anormal ?

Tom_XIII
Président

Message non lu par Tom_XIII » 10 août 2012, 23:35

metal a écrit :moi me suis fait apparementattraper en tel sur utorrent , par contre l'heure ou il me dise m'avoir attraper est impossible mon ordi etait eteind et utorrent fermer , ya pas un truc anormal ?
L'heure ne veut rien dire, ils peuvent te contacter des heures, jours, mois après l'effraction.Tu télécharges beaucoup ?
Les trackers très restrictifs qui fonctionnent uniquement sur invitation sont moins touché par Hadopi, car ils filtrent énormément à l'inscription. Ensuite, les films et séries sont beaucoup plus surveillés par les autorités que les logiciels et musiques, va savoir pourquoi...peut-être parce que ça touche quelque part Hollywood.

Si vraiment tu ne veux pas être inquiété, la meilleure solution est que tu loues un Virtual Private Server (VPS), c'est-à-dire un PC puissant localisé très souvent à l'étranger, et qui dispose d'une très bonne connexion internet (en général c'est de la fibre optique à 10Gbits/s). Selon les offres, le download est limité ou non, mais tu seras dans tous les cas à l'abri de Hadopi. Le fonctionnement est simple et tu contrôles l'ordi à distance depuis ton ordinateur personnel. Tu n'auras qu'à télécharger tant que tu le souhaites, depuis ce VPS, et d'ensuite transférer les fichiers de ce dernier jusqu'à ton PC.

C'est payant, certes, mais c'est un très bon investissement.

metal
Président

Message non lu par metal » 11 août 2012, 00:21

non grosso modo deux ou trois film par mois et 2 album pas enorme quoi

Répondre