la sègue a écrit:
sylvain82710 a écrit:
Ca fait quand même très con de voir une entente Toulouse/Saint Gaudens à ce niveau là ...Toulouse devrait avoir une réserve à elle , surtout si le TO à la prétention d'intégrer la super league , et si Saint Gaudens n'a pas l'effectif et le niveau , ils n'ont qu'a descendre , personnellement , ce sytème de réserve à XIII ça fait pas très sérieux , j'imagine pas Colomiers réserve du stade toulousain , ou Albi réserve du Castre Olympique , ou encore en foot Nantes réserve de Renne
Et puis avant , Saint Gaudens contre Toulouse , ça donnait des bons matchs , ça relévé le championnat , là c'est pas terrible ....
ça existe bien au foot........sport numéro 1 français
Arles-Avignon

Non, Arles-Avignon ce n'est pas une entente pour une question de réserve ou je ne sais quoi.
Je t'explique :
Arles n'a (la mairie, le CG etc...) n'ont pas les moyens financiers de mettre leur stade aux normes pour accueillir déjà 17 000 personnes puis pour accueillir ces personnes en toute sécurité etc... Tu comprends que le cahier des charges pour la L1 au foot est très strict (comme en SL je suppose

)
Donc Arles a fait appel au Parc des Sports d'Avignon pour leur montée en L2 en louant simplement le stade et rien d'autre. Ils l'ont gardé pour la L1 en demandant des subventions des Conseils Général et Régional + Participation de la Mairie d'Avignon et de la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon (COGA).
Pour te dire, Arles-Avignon c'est juste une histoire de location de stade sinon ce serait bien Arles tout court, aucun joueur, staff dirigeant ou autre n'est impliqué la dedans.
Et si tu veux même savoir le prix de location, l'an passé pour un stade de 7000 ou 7500 places je ne sais plus exactement c'était 75 000€ par mois. Pour cette année avec un stade à 17 500 places, je ne sais pas de combien est le loyer.
Voilà pour l'explication, donc ce n'est pas exactement la même chose que pour le TO et Saint Gaudens.