J2 - LIMOUX 37-12 VILLENEUVE

(Uniquement consacré aux RESULTATS de la LER).

Modérateur : Mod. LER

astreizix
Darren Lockyer

J2 - LIMOUX 37-12 VILLENEUVE

Messagepar astreizix » 04 déc. 2017, 23:06

J2_LIMOUX_VILLENEUVE.jpg
J2_LIMOUX_VILLENEUVE.jpg (172.94 Kio) Vu 2188 fois
Irréductible treiziste gaulois. canari-club

Image

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: J2 - LIMOUX v VILLENEUVE

Messagepar LIMOUXIN » 06 déc. 2017, 14:02

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 06 déc. 2017, 16:38

Réaction totalement déplacée et nombriliste du XIII Limouxin. Les choix des Dragons et d'O.Janzac ne sont même pas discutables. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie et il faut toujours savoir voir l'intérêt supérieur du mouvement.
Tous derrière les dragons et nos clubs et le 13 gagnera...

abc
Président

Messagepar abc » 06 déc. 2017, 16:52

Le garçon a des qualités reconnues par les Limouxins qui doivent comprendre sa décision.
L'ambition est plus forte que la reconnaissance.
A limoux de démontrer qu'une seule personne n'est pas la réussite d'un club.
Soutenons notre média audio http://www.marseillettefm.com/ et bravo à: http://que13.eu/ pour les résultats complets

xuo
Présidente

Messagepar xuo » 06 déc. 2017, 18:14

L'INTERET SUPERIEUR DU MOUVEMENT ???????? on croit rêver là!!!!!!!!
Modifié en dernier par xuo le 08 déc. 2017, 14:58, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 06 déc. 2017, 18:30

l interet superieur du mouvement est le treize en france dans ça globalité. pour OJ c est une promotion et cela est tres bien

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 06 déc. 2017, 22:31

L'avenir des Dragons est primordial, c'est le moteur, la vitrine, le seul club 100% pro à tous les niveaux, et ce moteur vient de connaitre le moment, la saison la plus dure de son histoire.
Limoux vient d'être sacré deux fois champions, est au sommet de ce qu'il peut atteindre, à savoir être champion de France Elite 1 pour une petite ville économiquement limité, un club qui est à son maximum, bravo à tous les acteurs, maintenant le club risque quoi avec le départ d'O.J, de ne pas ^tre champion une troisième fois? oui et après ça ne changera rien à la pérennité du club ni à l'avenir du XIII en France.

Elevez vous un peu... on aime tous notre club (etc tant mieux) (un peu trop aveuglément parfois) mais il faut prendre un peu de hauteur, le gros problème du treize français c'est souvent ça malheureusement... vive Limoux, bravo Janzac mais qu'avant tout les Dragons aient toutes les cartes en main pour se réinventer au plus haut niveau européen, et l'apport d'un adjoint français de qualité en est une une notable et primordiale.

TRENCAVEL13
Senior

Messagepar TRENCAVEL13 » 07 déc. 2017, 00:50

En direct sur RM

NicoDico
Porteur d'eau

Messagepar NicoDico » 07 déc. 2017, 14:03

Homme du match lors de la première journée, Constant Villegas nous livre ses impressions avant le déplacement chez le champion : http://treizemondial.fr/constant-villeg ... de-limoux/

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 07 déc. 2017, 18:13

tout est primordial, si la base periclite l avenir des drags sera rapidement compromis

lo pescador
Senior

Messagepar lo pescador » 07 déc. 2017, 19:05

Janzac a eu une proposition d'entraineur PROFESSIONNEL dans un club professionnel qui évolue au plus haut niveau Européen .Au delà de rétributions certainement beaucoup plus importantes chez les Dragons . Janzac va pouvoir toucher du doigt ce qui se fait de mieux en France , avec une expérience qui lui sera profitable aujourd'hui comme demain .Tout forumiste; si on lui proposait un travail mieux payé et encore plus valorisant ; ferait de même . Quand aux Dragons : ils sont dans un monde professionnel et en position de force . Les Dragons sont une entreprise et ne doivent donc avoir aucun état d'âme . Aux clubs Elites de profiter des retombées des Dragons : d'anciens joueurs peuvent faire de très bons entraineurs et des U19 de très bons futurs joueurs . En aparté : Cologni est libre de tout contrat .

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 08 déc. 2017, 09:15

Bonjour,

Janzac est parti et je tiens vraiment à le remercier pour les titre d'une part mais surtout pour le travail réaliser au sein du club. En effet il s'est investi auprès des bénévoles du club (entraineur de jeunes) en donnant une feuille de route, une méthode, des protocole de façon à ce que chaque maillons tire dans le même sens.

Sa nomination dans le club des dragons est une juste récompense de son travail et une fierté pour nous les limouxins.

Je ne critique pas son départ rien de plus normal je critique le timing.
En effet le championnat vient à peine de reprendre, l'intersaison s'est faite avec lui....

Les dragons auraient du se bouger le cul plus tôt par respect pour Limoux.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 08 déc. 2017, 10:44

si la la base n existe pas " le monde professionnel des dragons " fera faillite rapidement...... tout est lié et les plus grands doivent malgre leur position respecter tous les autres.
pour OJ je suis tres heureux pour lui lui , et le remercie pour tout le taf et les resultats obtenus avec lx.

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 08 déc. 2017, 13:10

LIMOUXIN a écrit :tout est primordial, si la base periclite l avenir des drags sera rapidement compromis

c 'est aux dragons de jouer le role de locomotive dans le 66 et d'aider justement la base a survivre et meme a se développer .Idem pour le TO à toulouse il y a de quoi faire le potentiel humain est colossal.

xuo
Présidente

Messagepar xuo » 08 déc. 2017, 15:07

je vais me faire huer mais je n'aime pas et je n'aimerais jamais la démarche entamée par les dragons, ils ne font pas du bien au XIII et beaucoup de gens ont changé d'idée à leur sujet!!
quand à lire des commentaires comme ci-dessus et dire que d'avoir eu" 2 titres de champions de France est être au sommet de ce que l'on peut atteindre" je suis stupéfaite!!! et l'engagement sportif vous en faite quoi???? il y a toujours des défits à relever sinon à quoi ça sert de continuer ??? Limoux est un village (vous nous l'avez assez répété) puisque vous allez cotoyer Olivier posez lui la question : qu'est ce qui fait que l'on aime limoux??
et moi je pourrais vous raconter "pourquoi on n'aime pas les dragons".......ce forum a bien changé

Fecos
Président

Messagepar Fecos » 08 déc. 2017, 15:28

Pour en revenir à dimanche
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-12-08 à 15.29.16.png
Capture d’écran 2017-12-08 à 15.29.16.png (171.99 Kio) Vu 1599 fois
Capture d’écran 2017-12-08 à 15.28.19.png
Capture d’écran 2017-12-08 à 15.28.19.png (144.87 Kio) Vu 1599 fois

Fecos
Président

Messagepar Fecos » 08 déc. 2017, 15:37

Elle a fait du bien dans les têtes cette victoire par le plus petit écart, face à Saint-Estève (23-22), le week-end dernier, à Max-Rousié. D’abord car elle a validé tout le travail réalisé par le staff technique depuis cet été et depuis le retour aux affaires de David Ellis. Ensuite, elle a démontré que ce groupe en pleine reconstruction pouvait jouer les trouble-fêtes dans ce championnat et se positionner déjà en bon outsider. Devant les Catalans, il y a eu de bonnes choses, des moins bonnes aussi mais ce constat est tout à fait normal car il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne et pour que tous les nouveaux joueurs, notamment les jeunes Anglais, trouvent définitivement leurs marques. «Nous avons encore une grosse marge de progression», ne cesse de marteler le directeur sportif David Despin. Mais si les «vert et blanc» version 2017-2018 ont séduit leurs supporters face aux Stéphanois, ils devront rester sur la même ligne directrice devant Limoux ce dimanche. Sans trop de pression tout de même mais avec l’ambition de rendre une bonne copie, sans trop de ratures. Devant les champions de France en titre qui viennent de dominer assez facilement Saint-Gaudens aux pieds des Pyrénées, la tâche paraît compliquée pour les coéquipiers de Constant Villegas mais ces derniers sont capables de poser des problèmes à l’un des grands favoris de ce championnat. «De toute façon, nous sommes tous des compétiteurs et nous nous déplaçons dans l’Aude pour faire un résultat», confiait cette semaine un dirigeant villeneuvois. Pour rêver à un exploit, le XIII des coprésidents Sagnette et Mauri devra gommer quelques petites erreurs défensives commises dimanche dernier, ayant certainement coûté 2 essais. Ensuite, les Léopards d’Aquitaine devront rester disciplinés pour pouvoir mettre la main sur le ballon et lancer des offensives. Si l’objectif du club est de prendre le plus de points à domicile cette saison, les «vert et blanc» devront faire preuve d’ambition au stade de l’Aiguille et si la victoire ne leur sourit pas, de revenir avec au moins un point de bonus défensif.

De notre correspondant local Philippe Bertin

La depeche

sergio81000
Coupeur de citron

Messagepar sergio81000 » 08 déc. 2017, 15:49

xuo a écrit :je vais me faire huer mais je n'aime pas et je n'aimerais jamais la démarche entamée par les dragons, ils ne font pas du bien au XIII et beaucoup de gens ont changé d'idée à leur sujet!!
quand à lire des commentaires comme ci-dessus et dire que d'avoir eu" 2 titres de champions de France est être au sommet de ce que l'on peut atteindre" je suis stupéfaite!!! et l'engagement sportif vous en faite quoi???? il y a toujours des défits à relever sinon à quoi ça sert de continuer ??? Limoux est un village (vous nous l'avez assez répété) puisque vous allez cotoyer Olivier posez lui la question : qu'est ce qui fait que l'on aime limoux??
et moi je pourrais vous raconter "pourquoi on n'aime pas les dragons".......ce forum a bien changé

Entièrement d'accord
Le championnat Français est plus important que les Dragons
Le championnat deviendra fort grâce a des dirigeants compétents et non un miroir aux alouettes dans un championnat étranger composé de mercenaires.(Paris vous vous souvenez ?)
Que nous ont amené depuis 10 ans les Dragons ? Rien a part de faire plaisir a quelques Catalans et encore regarder les matchs était un calvaire, une parodie du rugby a XIII
Au passage ils incorporent les U19 qui jouent un championnat étranger, aux juniors pour gagner des titres Français !!!! (Ce n'est plus la peine de se fatiguer pour savoir qui sera champion en junior)

Allez y lâchez votre fiel.............. mais je m’aperçois que de plus en plus de treizistes on changé d'avis

cris_B
Senior

Messagepar cris_B » 08 déc. 2017, 16:14

Aussi bien je peux comprendre xuo (en partie) mais mon pauvre Sergio le fiel c'est toi qui l'a dans la bouche :mdr23:
Positive et tu digèreras mieux 00000396

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 08 déc. 2017, 18:56

sergio81 et xuo = le mal et le déclin du 13 français depuis 25 ans... une vision nombriliste, un intérêt qui s'élève tout juste au niveau du clocher du village...

Mon dieu que ne faut-il pas lire, dites plutôt merci à B.Guasch et aux Dragons d'avoir sauver le mouvement, BEINSPORT, le professionalisme, les équipes de France jeunes qui rivalisent et battent l'Angleterre...etc...
Sans les Dragons et sans la SL le XIII français serait mort aujourd'hui, au début des années 2000 c'était quelque chose de fabuleux d'aller en Angleterre pour voir un match de Super League, idem à la TV, tellement rare, aujourd'hui on a deux clubs pros français, un des deux en SL, des matchs et émissions TV comme ce ne fut JAMAIS le cas.

Si il y a de moins en moins de jeunes et d'engouement pour le 13 des villages c'est juste parce que les jeunes partent dans des villes plus importantes pour étudier ou trouver du travail, parce que les PME ont du mal, ferment (ça s'appelle la crise économique), mais ce n'est en rien à cause des Dragsons... pauvre XIII.

xuo
Présidente

Messagepar xuo » 08 déc. 2017, 19:09

mdr

sergio81000
Coupeur de citron

Messagepar sergio81000 » 08 déc. 2017, 20:34

Arrêtez de vous prendre pour des sauveurs vous êtes pathétiques

mdr :larme:

papapoule11
Junior

Messagepar papapoule11 » 09 déc. 2017, 00:05

Débat stérile.

Les dragons représentent la face immergé de notre discipline et heureusement sinon nous n'existerions médiatiquement. Les amateurs représente la face caché sans laquelle tout l'édifice treiziste s'effondrerait.

Votre débat ne sert qu'a une chose: DIVISEZ UNE discipline qui a besoin d'union...

vous etes dignes tout les trois de quinziste gaté, égoiste!!!

en.avant
Président

Messagepar en.avant » 09 déc. 2017, 01:03

il y a des diatribes récurrentes auxquelles il ne font pas s'attarder cela n'a aucun intérêt , pathétique ou pas surtout venant du triste S81000 qui déjà sur ce forum entre autres interventions débiles c'est permit de traiter les dirigeants de la F.D de Tocards .Le mépris sans écriture, le silence est intelligence , son cas désespéré nourri de connerie infantile puisse-t-il un jour en évaluer son degrés .

sergio81000
Coupeur de citron

Messagepar sergio81000 » 09 déc. 2017, 14:50

Ça y est !!!!!!!!!!!!! En avant c'est réveillé
Il arrive sur sur cheval blanc et ces 4 neurones pour nous sauver.................
Tu nous fait bien marrer avec ton phrasé approximatif (emploi des mots simples a ton niveau)
D'abord je ne suis pas triste et je n'ai jamais critiqué la nouvelle équipe de la FD (elle se bouge le cul, pas celle d'avant)
car c'est par elle et par tous les dirigeants de tous les clubs que viendra le renouveau du XIII et non pas par un club de mercenaires.
La retransmission des deux finales sur des chaines publiques sont une petite avancée qui sont les prémices d'une amélioration de la visibilité du XIII en France. Et semble-t-il les clubs élite 1 et 2 ont fait des efforts (sans l'aide des Dragons) cette année pour avoir des compétitions intéressantes.
M. Palanques bravo, continuez vous êtes sur la bonne voie
En avant tu n'est pas obligé d'insulter les gens s'ils ne sont pas de ton avis
Concrètement bilan des 10 ans "Dragons" :
des dizaines de clubs en moins, des écoles de jeunes disparues, une équipe de France ridicule.....une couverture médiatique confidentielle sur Bein ....
Réponds-moi par des choses concrètes pour défendre ton point de vue et non pas par des inepties

0020

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 09 déc. 2017, 16:33

sergio81000 a écrit :Concrètement bilan des 10 ans "Dragons" :
des dizaines de clubs en moins, des écoles de jeunes disparues, une équipe de France ridicule.....une couverture médiatique confidentielle sur Bein ....
Réponds-moi par des choses concrètes pour défendre ton point de vue et non pas par des inepties

0020

sans les Dragons ce serait encore plus de clubs en moins, une équipe de France moins ridicule que celle qui s'était fait écraser par les Australiens dans les années 90, une couverture médiatique confidentille??? je crois rêver, comparé au nombre de licenciés et à l'encrage régional de notre sport, la couverture octroyée par BEIN est stratosphérique...

en.avant
Président

Messagepar en.avant » 10 déc. 2017, 01:22

Les Dragons des Mercenaires !!! en 2017 c'est une approche ringarde du sport professionnel ,ceux du T.O aussi sont des mercenaires ?
Une équipe de France ridicule ? Composée de Dragons ,de joueurs du T.o et de l'élite qui dans le contexte actuel ont beaucoup de mérite, tous te remercient pour ton appréciation amicale et pointue digne d'un supporter casquette bleu, polo blanc ,pantalon rouge et chaussettes tricolores .Une couverture médiatique confidentielle ...alors là c'est le bouquet .
Le jugement et bilan sur les 10 ans des Dragons ,est un sujet déjà débattu ,traité sur le forum . Une rétrospection par le petit bout de la lorgnette a l'emporte pièce par les névrosés ,les pisse froid soit disant treizistes qui attendent la dernière heure qui ne viendra pas n'est pas d actualité , du moins discussion a un certain niveau ..proche du comptoir .
le Championnat élite ,son avenir, la formation ,le bilan F.D , des club sont des sujets sérieux et non fourre tout eu quatre lignes . Quand au championnat "étranger", parodie de jeu , calvaire, et quelques catalans sont des mots écrits avec une certaine morve qui ne peut que glisser sur son auteur tellement c'est affligeant une telle mentalité qui est la norme dans un certain milieu surtout quand il y a un rapport avec l'étranger ou les étrangers .

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 10 déc. 2017, 02:05

sergio, lis tes précédents posts, y a six mois, tu vilipendais la fédé, ajd tu nies et tu dis le contraire (les posts restent, sache le). Pas simple à suivre hormis ton aversion de l'Angleterre et des Dragons, peu constructif au demeurant (je pourrais toutefois te rejoindre sur la politique de leurs juniors mais en même temps les Dragons semblent les séduire, ils sont libres de venir aux Dragons, il me semble ... ton aversion pourrait aussi être dirigés contre ces jeunes qui osent venir chez les Dragons).

Ton avis est trop tranché à mon sens (disons à l'écrit on le ressent ainsi, il en est peut etre autre chose à l'oral), et il est difficile d'échanger avec toi. Je peux comprendre un certain mépris aux Dragons, mais là tu t'en sers comme bouc émissaire de tous les travers du XIII français.

Prend un peu de hauteur là dessus, en effet y a matière à critique sur tous ces sujets, mais sans être obligé de tomber dans l'exagération et l'hâblerie.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 10 déc. 2017, 08:35

L e treize en france doit avoir un projet global, la promo de oj, tres bien, la methode parait laisser a desirer, habiller pierre en deshabilhant paul n a jamais produit de bons resultats.
Et pour repondre a pescador, pourquoi n avez vous pas pris cologni qui est libre et en plus catalan

mobylette
Senior

Messagepar mobylette » 10 déc. 2017, 09:43

Félicitations à OJ pour sa promotion et la confiance qui lui est faite au plus haut niveau. C'est une autre aventure et un autre challenge qui lui est proposé indiscutablement son talent est reconnu.
Reconnaissons que les Dragons et le TO attirent du monde au stade et pas que des treizistes.... Les tribunes de Ces 2 clubs représentent plus en nombre de spectateurs que les 5 matches réunis de la catégorie élite. Le TO des 4 ou 500 personnes est passé et ce régulièrement à plus de 2000 en championship, vivement la Sl pour faire exploser ce chiffre.
Se désoler et avoir de l'amertume (!) contre les Dragons au constat de tribunes qui ne se remplissent et ne se renouvellent pas n'est pas constructif et dénué de bon sens.

Pour en revenir au match, Limoux n'aura pas la partie facile contre Le Villeneuve nouveau, mais ils auront à cœur d'honorer et remercier à leurs façons OJ pour qui , ce match sera "l'avant" dernier comme heat coach à l'aiguille.
Avantage Limoux.

Retourner vers « RESULTATS LER »