Sauveterre en sommeil

(Consacré aux actualités et aux résultats de la DN1).

Modérateur : Mod. DN1

rafifou13
Président

Sauveterre en sommeil

Messagepar rafifou13 » 01 oct. 2017, 01:00

Vu sur la page Facebook des Frelons, le club ne repartirait pas cette saison faute de combattants.

Eric Tarroux
Président

Re: Sauveterre en sommeil

Messagepar Eric Tarroux » 01 oct. 2017, 08:47

rafifou13 a écrit :Vu sur la page Facebook des Frelons, le club ne repartirait pas cette saison faute de combattants.

:( Encore un club de moins ...
Je me suis "amusé" (je mets des guillemets parce que c'est vraiment pas marrant) à compter le nombre d'équipes séniors que compte notre mouvement. Ca fait peur : 63 équipes dans toute la France :shock:
Pour le détail :
- 10 équipes en Elite 1,
- 10 équipes en Elite 2,
- 14 équipes en DN1,
- 29 équipes en fédérale.
Si on compte environs 25 joueurs par équipes (et encore, je suis généreux), ça fait 1575 joueurs séniors en France.
J'ai préféré m'arrêter là.
Toutefois, il serait intéressant de faire un état des lieux précis, catégorie par catégorie, (peut-être ça été fait au congrès, j'en sais rien) et surtout mettre enfin en place une stratégie de développement.

gasp
Junior

Messagepar gasp » 01 oct. 2017, 14:33

Quoi ?????
pétard les boules :(

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 01 oct. 2017, 15:53

mais sachant qu 'il y avait des problèmes pourquoi les dirigeants n 'ont pas demarré en féderale ?????????

gasp
Junior

Messagepar gasp » 01 oct. 2017, 17:06

meningasudouest a écrit :mais sachant qu 'il y avait des problèmes pourquoi les dirigeants n 'ont pas demarré en féderale ?????????

Faute de combattants on te dit!!!

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 01 oct. 2017, 17:18

gasp a écrit :
meningasudouest a écrit :mais sachant qu 'il y avait des problèmes pourquoi les dirigeants n 'ont pas demarré en féderale ?????????

mais je te parle à toi ???????????????????????????????????????? le raisonneur de service est de retour avec toujours autant d'arguments, lol, tu t 'es deja occupé d 'un club ?????????? tu sais il est quand meme plus facile d 'essayer de survivre en federale qu 'en dn1 , mais es tu capable de comprendre cela ...

gasp
Junior

Messagepar gasp » 01 oct. 2017, 21:52

C'est vrai qu'en fédérale, les équipes jouent sans joueurs et les scores se font à chifoumi :-)
Toujours drôle la méninge virtuelle!

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 02 oct. 2017, 06:32

on devine bien avec ce genre de réponse que tu ne t'es jamais occupé d'un club. Plus tu descend et,quand tu n'as pas d'argent, plus c'est facile ( enfin si on peut parler de facile en rugby a 13 ) de trouver des joueurs pour former une équipe, mais cela tu ne peux le comprendre . A part cela quelque chose d'intelligent et d'instructif à dire sur notre sport ???????????????????????????????????? ou toujours rien ?????????

NGage
Junior

Messagepar NGage » 02 oct. 2017, 12:05

C'est parce qu'ils avaient prévu d'inscrire la réserve en Fédérale. Je ne vois pas d'autre explication.
sweet

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 02 oct. 2017, 13:04

NGage a écrit :C'est parce qu'ils avaient prévu d'inscrire la réserve en Fédérale. Je ne vois pas d'autre explication.
sweet

tout a fait, et l'équipe 3 en corpo !!!

NGage
Junior

Messagepar NGage » 02 oct. 2017, 17:02

meningasudouest a écrit :tout a fait, et l'équipe 3 en corpo !!!

C'est grâce au travail du TO et des Dragons des Territoires du Nord de la Catalogne Indépendante qui sont des locomotives mais qui pourraient faire mieux quand même.
sweet

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 08 oct. 2017, 07:03

Je suis dirigeante chez les Frelons ! et qu'une chose soit bien claire ! ce n'est pas faute d'argent ! que nous ne repartons pas !! :twisted: qu'on arrête de faire des sous entendus ou balancer des bêtises !

En 15 ans cela aurait été la 1ere année ou finalement nous partions sans trop nous soucier du financier ( je tiens à remercier notre Vice-Président et notre Trésorier, du boulot qu'ils ont fait pour en ramener autant) ... comme il a été dit précédemment la SEULE et UNIQUE raison comme il a été dit c'est bien la faute de combattants !!! avant de prendre une telle décision et évidement à contre coeur ... coatchs et dirigeants , nous avons attendu le maximum pour voir si les joueurs répondaient présents ... et malheureusement le maximum a été de 10 ... Alors Oui St Gaudens aurait pu nous en prêter 4 ou 5 mais dés le 1er match nous aurions été 14 ou 15 à tout casser ! même pas aligner 17 noms ! comment tenir une saison ???

C'est avec regrets et tristesse que nous avons été obliger de prendre une telle décision ! :mur: mais nous n'aurions pas tenu longtemps !

Pour finir ... avant que les mauvaises langues racontent des bêtises pour ne pas dire des conneries ! (pardon les modos)

NON ce n'est pas à cause d'Aspet que nous ne repartons pas !

en ce qui concerne notre décision, Les amoureux du XIII seront bien tristes surtout pour le Comminges, quand aux "Connards" ils se réjouiront de ce qu'ils nous arrivent !!!
A chacun, il appartiendra de choisir le parti ou il se considère et auquel il appartient !!
Modifié en dernier par guitounette le 08 oct. 2017, 07:06, modifié 1 fois.
"Si t'es fier d'être un frelon, tape dans tes mains ..."
WWW.LESFRELONS.COM

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 08 oct. 2017, 07:04

gasp a écrit :

00001432
WWW.LESFRELONS.COM

moine53
Coupeur de citron

Messagepar moine53 » 08 oct. 2017, 09:52

en ce qui concerne notre décision, Les amoureux du XIII seront bien tristes surtout pour le Comminges, quand aux "Connards" ils se réjouiront de ce qu'ils nous arrivent !!!
A chacun, il appartiendra de choisir le parti ou il se considère et auquel il appartient !! TRES BIEN +++++++1000000000000000000000000000000000000000000

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 08 oct. 2017, 11:06

guitounette a écrit :
gasp a écrit :

00001432

un problème ? toi aussi tu comprends pas qu il peut etre possible et plus facile de trouver des joueurs le niveau en dessous ? bouletdujour

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 08 oct. 2017, 11:49

meningasudouest a écrit :
guitounette a écrit :
gasp a écrit :

00001432

un problème ? toi aussi tu comprends pas qu il peut etre possible et plus facile de trouver des joueurs le niveau en dessous ? bouletdujour

le problème apparemment c toi !! qui comprend ce qu'il veut ! contrairement à ce que tu penses je comprends bien ce que tu veux dire ! mais ce n'est pas un problème de niveau ... et ce n'est pas le fait de redémarrer en fédérale que nous aurons 30 joueurs ... ça devient la dèche en Comminges de trouver des joueurs ... tout simplement
WWW.LESFRELONS.COM

Ayguesvives XIII
Cadet

Messagepar Ayguesvives XIII » 08 oct. 2017, 13:05

Mais comment cela ce fait que vous manquiez de joueurs ? Les deux saisons précédentes vous avaient alignés systématiquement 17 joueurs sr la feuille de match, vos matchs a domicile faisait toujours venir beaucoup de monde ! En DN1 j'ai rarement vu autant de supporter sur les bord du terrain (ou au bar ;) ) qu' a Sauveterre. Que c'est il donc passé ? Beaucoup d'arret de carrière ?

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 08 oct. 2017, 15:03

dans certaines régions le 13 paye cash depuis quelques années le faible nombre d'équipes de juniors . Mais en effet ayguevives si l 'effectif de sauveterre etait complet les années précédentes c'est bizarre ...

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 08 oct. 2017, 18:38

Ayguesvives XIII a écrit :Mais comment cela ce fait que vous manquiez de joueurs ? Les deux saisons précédentes vous avaient alignés systématiquement 17 joueurs sr la feuille de match, vos matchs a domicile faisait toujours venir beaucoup de monde ! En DN1 j'ai rarement vu autant de supporter sur les bord du terrain (ou au bar ;) ) qu' a Sauveterre. Que c'est il donc passé ? Beaucoup d'arret de carrière ?

Effectivement je te confirme que pour les coachs ils étaient toujours plus facile de trouver 17 noms à la maison !!! par contre aligner 17 noms pour jouer à l'extérieur déjà la saison dernière, c'était vraiment galère pour eux! Merci aux supporters et aux sympathisants qui ont toujours répondu présents ! une chose qu'on ne pourra pas nous reprocher c'est qu'a Sauveterre on aime manger et boire :wink: ce qui explique le monde dans les repas d'avant match et à la buvette pour la 3ième mi-temps. 0020

Cela fait 15 ans que l'Equipe dirigeante s'efforcent de tenir le club, un noyau solide ... on l'a fait dignement !!! c'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que nous avons pris cette décision malgré notre volonté ...

Nous perdons hélas 6 joueurs qui sont partis à la retraite ! et pas des moindres !! la base qui faisait le noyau solide ... :cry:
WWW.LESFRELONS.COM

Ayguesvives XIII
Cadet

Messagepar Ayguesvives XIII » 09 oct. 2017, 09:02

Je suis vraiment désolé pour vous, Sauveterre fait partie du "folklor" trezistes, je crois que tous les joueurs qui ont joué contre vous ont toujours quelques anecdotes à raconté :). En tous cas j'espère vraiment que vous vous relèverez pour la saison prochaine avec peut être un accord à trouver avec Villeneuve de Rivière et St Go :)

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 09 oct. 2017, 14:14

Courage et que l'on vous revois rapidement sur les stades!!

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 12 oct. 2017, 20:03

Ayguesvives XIII a écrit :Je suis vraiment désolé pour vous, Sauveterre fait partie du "folklor" trezistes, je crois que tous les joueurs qui ont joué contre vous ont toujours quelques anecdotes à raconté :). En tous cas j'espère vraiment que vous vous relèverez pour la saison prochaine avec peut être un accord à trouver avec Villeneuve de Rivière et St Go :)

merci :(
WWW.LESFRELONS.COM

guitounette
Senior

Messagepar guitounette » 12 oct. 2017, 20:03

Aigle a écrit :Courage et que l'on vous revois rapidement sur les stades!!

merci :(
WWW.LESFRELONS.COM

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 13 oct. 2017, 12:57

Ayguesvives XIII a écrit :Je suis vraiment désolé pour vous, Sauveterre fait partie du "folklor" trezistes, je crois que tous les joueurs qui ont joué contre vous ont toujours quelques anecdotes à raconté :). En tous cas j'espère vraiment que vous vous relèverez pour la saison prochaine avec peut être un accord à trouver avec Villeneuve de Rivière et St Go :)

l 'union fait la force ok avec vous !!!

ligneres
Président

Messagepar ligneres » 14 oct. 2017, 18:56

Le problème de Sauveterre est le problème de beaucoup de clubs.
Nous jouons avec des mecs qui sont sortis des juniors il y a longtemps.
Disparition des écoles de rugby, mais surtout les clubs elite 1 qui tiraient les clubs alentours et leur fournissaient des joueurs ne sont plus ce qu'ils étaient.

Cela ne m'étonne pas du tout qu'ils ne repartent pas ; cela fait 2-3 ans qu'il y a une majorité de vieux. Je suis péiné pour eux mais surtout pour notre mouvement en général.

Chez nous c'est pareil, on redémarre cette année, mais heureusement qu'on a les vieux. Villeneuve ne produit plus de joueurs en quantité comme avant.

Et ceci n'es pas la simple faute de la FEDE, ni celle d'aujourd'hui, ni celle d'hier malheurseument.

J'espère pouvoir revoir sauveterre très bientôt

Retourner vers « ACTUALITES DN1 »