Montpellier St Martin = Forfait de Montpellier

(Consacré aux actualités et aux résultats de la DN1).

Modérateur : Mod. DN1

Comité34
Porteur d'eau

Montpellier St Martin = Forfait de Montpellier

Messagepar Comité34 » 22 nov. 2017, 19:18

:arrow:
J'ai supprimé ce post qui ne "plaisait pas à St Martin " à la demande d'une personne qui considérait que cela pouvait gêner les négociations en cours.
Je vois que cela a bien été utile.
Modifié en dernier par Comité34 le 24 nov. 2017, 18:11, modifié 2 fois.
:mdr13:

mercurial
Porteur d'eau

Re: Montpellier St Martin = Forfait de Montpellier

Messagepar mercurial » 22 nov. 2017, 20:08

Difficile de laisser dire ça sans réagir... St Martin a déjà accepté un report sur le match aller qui devait se jouer en octobre mais Montpellier ne pouvait pas se déplacer. On ne peut pas les accuser de manquer à la solidarité treiziste.
De plus il y a quand même une grosse différence entre jouer un match le dimanche à 15h et jouer à 18h pour rentrer à la maison à 23h, surtout pour les gars qui travaillent postés en usine et qui commencent à 5h00 du mat. On ne parle pas de joueurs pros ici mais d’amateurs encadrés par des amateurs.
Enfin il n’y a eu aucun triomphalisme dimanche dernier à St Martin avec une large victoire, certes, mais obtenue contre une équipe de Mtp qui ne s’est déplacée qu’à 12 joueurs à St Martin, qui ont fait ce qu’ils ont pu compte tenu du contexte. L’équipe aurait-elle été au complet ce dimanche à 18h00 ? Pas sûr.
Quant à la « solidarité treiziste », le club de Saint Martin est très bien placé pour regretter aussi de grosses lacunes en la matière.

Comité34
Porteur d'eau

Re: Montpellier St Martin = Forfait de Montpellier ?

Messagepar Comité34 » 22 nov. 2017, 20:32

betm13 info a confirmer: le match pourrait se jouer à Moulès... :)

patrice vincens
Junior

Messagepar patrice vincens » 22 nov. 2017, 20:33

Au travers de ce triste exemple, cela démontre une fois de plus la place du XIII qui passe toujours après les autres, et pas seulement à Montpellier.
Le club de Montpellier n'avait pas besoin de ce coup du sort.

Comité34
Porteur d'eau

Messagepar Comité34 » 24 nov. 2017, 18:06

patrice vincens a écrit :Au travers de ce triste exemple, cela démontre une fois de plus la place du XIII qui passe toujours après les autres, et pas seulement à Montpellier.
Le club de Montpellier n'avait pas besoin de ce coup du sort.

c'est pas qu'un coup du sort! c'est surtout la volonté des Mérinos. Ils veulent pas aller jouer à Moulès non plus - c'est à moins de 10 kms de St Martin je crois - Honte à eux. C'était pourtant un très bon club que perso j'estimai bien. Là ils sont tombés bien bas.
je réitère: A vaincre sans périls..on triomphe sans gloire ( Le Cid )

le merinos
Cadet

Messagepar le merinos » 25 nov. 2017, 08:43

On dirait que certains prennent la parole uniquement pour démontrer qu'ils ont perdu une bonne occasion de se taire....

gasp
Senior

Messagepar gasp » 25 nov. 2017, 09:10

Ce fil va partir en sucette

HERVE25
Minime

Messagepar HERVE25 » 19 déc. 2017, 11:00

Montpellier qui ne va pas à Toulon serait-ce la faute de Saint Martin et de ces dirigeants qui ne comprennent rien au rugby ? Je ne crois pas :rasta:
Que dis le règlement ? Un club qui ne peut pas recevoir, se déplace chez son adversaire. Alors Montpellier est prêt à aller jouer sur le terrain de Arles-Moulès (terrain de leur réserve) mais pas 5 km plus loin à Saint Martin. Serait-ce parce que certain dirigeants ou joueur de la dite réserve refuse de venir jouer à St Martin ?
Allez savoir !!!
En attendant pour un club qui descend de l'Elite 2, qui ne parviens pas depuis des années à se structurer correctement, c'est vraiment gonfler.
Personnellement, je pense que pour que notre sport se développe, les grandes villes doivent intégrer ce sport. Donc prenez exemple sur des villes comme Toulon, qui a tout compris au développement du 13 et qui grandi chaque année et cessez de chouiner tous les week-end et reporter des matchs à tout va.
Vous avez de bons résultats (victoire à Barcarès et défaite d'un point contre Toulon), donc je pense que vous devriez vous servir de cela pour avancer plutôt que de continuer dans une spirale négative comme cela.
A bon entendeur

Tana34
Coupeur de citron

Messagepar Tana34 » 30 déc. 2017, 23:22

tout cela et fait pour que l'equipe de montpellier soit pas forfait pour la saison ... comme tu dit herve25 c'est grave ce qu'il ce passe avec ce club qui avait tout pour y arriver et qui descend d'elite 2 ... tant qu'il y'aura cette speudo presidente de section animation qui sera en poste malheureusement ce club tombera au oubliette de mois en mois ..!!!

Comité34
Porteur d'eau

Messagepar Comité34 » 30 déc. 2017, 23:50

Tiens, Tana 34 sort du bois... tel le serpent pour cracher son venin.
Laisses donc tranquille la Présidente. Elle, au moins, fait tout pour reconstruire le club. Sur des bases solides. Avec les moyens qu'elle a ...Ca fait moins rêver les gens comme toi, mais c'est plus raisonnable.

Tana34
Coupeur de citron

Messagepar Tana34 » 01 janv. 2018, 21:00

personnellement je vous connais pas et il me semble que nous pouvons dire ce que nous pensons !! alors il et vrai que je ne suis pas a l'intérieur de ce club mais nous avons voulu en faire partie ... ceci dit nous pouvons que constater son incompétence ainsi que les personnes qui l' assiste.. beaucoup de chose ont était dite mais je pense que tout en haut il savent le pourquoi du comment ..
Sachez bien cher monsieur qu'il n'était pas le seul a rêver puisque 7 entrepreneur (dont je fait partie) devait rêver aussi !!!

Cela va bientôt changer malheureusement pour vous et nous seront ravie d'exposer notre plan avec des fondations solides, financière mais aussi avec de la compétences a tout les niveau dans le club .!!
je vous laisse imaginer ou spéculer ou raconter ce que vous voulez , mais vous serait bientôt qui je suis cher monsieur et n'étant pas du monde du rugby a XIII cela vous surprendra je l'espère.
a bientôt
meilleur vœux 2018 ;)

Comité34
Porteur d'eau

Messagepar Comité34 » 02 janv. 2018, 22:04

" en haut il savent " c'est qui il ? il sait quoi ?
"ça va bientôt changer" " avec de la compétence a tout les niveau " ....ce qui est sûr c'est que ça pique les yeux...
" cela vous surprendra"...j'attend avec impatience votre ""surprise""... :lol: :lol: :lol:

rafifou13
Président

Messagepar rafifou13 » 19 janv. 2018, 15:38

La CSA a infirmé la décision de la CND qui avait donné match perdu par forfait à Montpellier, le match est à rejouer.

marseilleaxiii
Président

Messagepar marseilleaxiii » 19 janv. 2018, 15:58

j'ai lu ...
de ce qu'il est dit par la CSA... juste décision...
maintenant faudra jouer ce match à Montpellier..
dommage pour st martin qui aurait pu jouer initialement a Arles
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/

bisounours
Junior

Messagepar bisounours » 19 janv. 2018, 23:29

Quel intérêt vu que l on vient de démarrer la dn1 a et b. Et quel le résultat ne changera rien?

marseilleaxiii
Président

Messagepar marseilleaxiii » 20 janv. 2018, 03:38

peut etre rétablir la vérité des faits et obtenir obtenir justice ?
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/

Comité34
Porteur d'eau

Messagepar Comité34 » 20 janv. 2018, 22:57

COMMISSION NATIONALE DE DISCIPLINE
- PROCES VERBAL N°9 Réunion du mercredi 29 novembre 2017
-MATCH Montpellier / St Martin du 26 novembre 2017 Vu le règlement disciplinaire ; La Commission a été informée du forfait du club de MONTPELLIER. La Commission rappelle que l’article A31.1.1.1 du règlement disciplinaire stipule expressément que le club qui ne présente pas un nombre suffisant de joueurs sera sanctionné d’un forfait pour ce match. Aussi, au regard de ces éléments, la Commission décide de sanctionner le club de Montpellier de la perte du match par forfait, d’un retrait de 2 points et enfin d’un score de 0 point. La Commission indique que l’équipe non fautive, le club de ST MARTIN, bénéficiera d’un score de 30 points et d’un ajout de 3 points au classement.

COMMISSION SUPERIEURE D’APPEL - REUNION DU 17 JANVIER 2018 -
MATCH MONTPELLIER XIII /SAINT MARTIN DE CRAU – Division Nationale du 26 Novembre 2017 Recours du club de Montpellier suivant le courrier du 4 Décembre 2017 contre la décision du procès verbal n°9 de la Commission Nationale de Discipline du 29/11/2017, qui a sanctionné le club de Montpellier de la perte de match par forfait et d’un retrait de 2 points et enfin d’un score de 0 point. L’appelante indique que le match initial prévu le 22/10/2017, a été d’un commun accord avec le club de St Martin de Crau renvoyé au week-end des 25/26 Novembre 2017 Par courriel du 16/11/2017, Monsieur Jean-Pierre GERIN, responsable du club de St Martin de Crau, estimait devoir jouer ce match le Dimanche 26 Novembre 2017 à 15 H. Il résulte des pièces versées au débat et de l’audition de Madame Audrey WOELFING, Responsable du club de Montpellier, que le terrain d’Arles était bien disponible pour cette date. Pour des raisons qui échappent à la commission, le club de St Martin de Crau n’a pas souhaité venir jouer sur ce terrain. Il conviendra par conséquent, d’infirmer la décision de la Commission Nationale de Discipline du 29 Novembre 2017, dans la mesure où il ne peut pas être reproché au club de Montpellier de ne pas avoir fourni d’équipe pour le match du 26 Novembre 2017. Par ailleurs, il a été rappelé que le club d’Arles avait bien prêté son terrain. Par conséquent, le match Montpellier VS St Martin de Crau de Division Nationale devra être rejoué.

HERVE25
Minime

Messagepar HERVE25 » 22 janv. 2018, 08:36

Et le folklore continue ... :rasta: forum62 bouletdujour

Retourner vers « ACTUALITES DN1 »