US Pujols XIII-US Trentels XIII-Tonneins XIII

(Consacré aux actualités et aux résultats de la DN1).

Modérateur : Mod. DN1

joseph47
Président
Messages : 2688
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot
Contact :

US Pujols XIII-US Trentels XIII-Tonneins XIII

Messagepar joseph47 » 06 janv. 2017, 17:06

Trentels veut renouer avec la victoire
La saison est un peu compliquée pour Trentels mais elle est encore longue. «Désormais, nous n’avons plus droit à l’erreur, insiste l’entraîneur Patrice Désiré. Il faut renouer rapidement avec la victoire pour reprendre confiance et surtout se rapprocher du haut de tableau». En ce début d’année 2017, l’objectif des dirigeants est de gagner au moins 3 matches sur les 4 proposés. Ce gros chantier pas du tout facile à réaliser commence dès dimanche aux pieds des Pyrénées avec un déplacement à Sauveterre-de-Comminges. «C’est une équipe que nous connaissons bien depuis plusieurs saisons et qui est toujours difficile à manœuvrer sur sa pelouse. Encore plus durant cette période hivernale !» Restant sur une courte défaite fin 2016 devant Tonneins (16-20), les gars de Lustrac doivent donc être capables de rebondir dans le bon sens pour connaître des jours meilleurs et commencer leur remontée au classement. «Le problème, c’est qu’on manque un peu de réussite cette saison. Notamment sur le dernier match devant les Tonneinquais où l’on se fait coiffer sur le poteau à la dernière minute». Et puis l’infirmerie trentéloise est assez bien remplie avec notamment les absences prolongées de Benjamin Brouat et Nicolas Cassagne, deux cadres du groupe. Bonne nouvelle tout de même ce week-end avec la rentrée du solide pilier Mickael Duffa qui va certainement faire du bien à son pack. Reste à savoir comment les coéquipiers de Mathieu Posez auront digéré cette longue trêve de fêtes. «On a continué tout de même à s’entraîner pendant les fêtes de fin d’année». En Comminges, le XIII de Christelle Bons ne devra donc pas se rater devant un adversaire sensiblement de même niveau mais qui aura bien évidemment l’avantage du terrain. Cela promet un face-à-face équilibré avec des joueurs du duo Désiré-Lambert qui bénéficieront certainement du renfort de deux éléments des Léopards d’Aquitaine. Un peu décevant depuis le début de la saison, Trentels doit absolument se refaire la cerise à Sauveterre-de-Comminges. Pour se relancer et surtout se reconstruire mentalement !
De notre correspondant local Philippe Bertin http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/06/2491284-trentels-veut-renouer-avec-la-victoire.html



Pujols veut garder les bonnes habitudes
Champions d’Aquitaine, champions d’automne, invaincus depuis le début de la saison, les Pujolais marchent carrément sur l’eau. Malgré ce superbe bilan sportif et cette pluie de bons résultats, le coach Didier Bousquet refuse toujours de s’enflammer. «Prenons simplement les matches les uns après les autres. L’objectif prioritaire reste la qualification. Après, on verra…».

Hasard du calendrier, les «Lions» vont avoir un bloc de 4 rencontres à domicile dont celle de dimanche avec la réception de Pomas. Les matches officiels juste après les agapes de fin d’année ne sont jamais les plus simples à négocier. Il faut éliminer quelques calories et remettre rapidement le moteur en marche. «Même si nous avons organisé une séance de travail par semaine lors de la trêve hivernale, je m’attends à un début de rencontre compliqué ce week-end devant les Audois. Il y aura forcément des déchets et des hésitations dans la conduite du ballon». Et puis la réserve de Limoux sera à prendre très au sérieux avec de bonnes individualités dans le groupe et des garçons capables de franchir la ligne à partir du moment où les espaces s’ouvrent.
Les «Lions» favoris sur leur pelouse

Il faudra donc une équipe pujolaise sérieuse à la fois défensivement, physiquement et mentalement pour se rendre la partie facile, ne pas avoir de mauvaise surprise et engranger une nouvelle victoire. Il faudra des gars concentrés et appliqués techniquement pour ce match de reprise, pouvant être piège si le relâchement et le manque d’envie viennent s’inviter aux débats. Favoris sur leur pelouse de Lacassagne, les «Lions» auront aussi l’occasion de bien préparer le derby de dimanche prochain face aux voisins de Trentels. «Certains joueurs qui ne se sont pas trop entraînés pendant les fêtes seront au repos. Cela permettra à d’autres d’avoir plus de temps de jeu», explique l’entraîneur Didier Bousquet qui a la chance de posséder actuellement tout son effectif. Un effectif compétitif pouvant vraiment jouer sur plusieurs tableaux, le championnat de France et la Coupe de France.
De notre correspondant local Philippe Bertin
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/06/2491239-pujols-veut-garder-les-bonnes-habitudes.html


Le bel avenir du Tonneins XIII
L’équipe première réalise une belle première partie de saison.

La première partie de saison laisse présager de bons résultats, notamment chez les jeunes. Le point en ce début d’année.

05/01/2017 à 14:32 par Lucie Vigué

Il peut avoir le sourire Eric Vergniol. Le président de Tonneins XIII faisait récemment le bilan de la première partie de saison, certes entachée par l’agression d’un arbitre lors d’un match à domicile.
Sportivement, tous les voyants sont au vert et le pari fait en début d’année pour orienter le recrutement sur un effectif local semble porter ses fruits.
2ème de la poule

En championnat, l’équipe senior entraînée par Eric Wirtz ne s’est inclinée que sur un match et cumule donc pas moins de 4 victoires sur 5. Elle se place ainsi deuxième de sa poule de 7 en championnat de France DN1. « L’objectif est de finir dans les trois premiers » explique le président. Pour le moment donc, le club est dans les clous. « Si on mérite de monter en Elite 2, on montera, mais s’il faut attendre un an de plus, on attendra » ajoute-t-il conscient que financièrement, la chose ne serait pas aisée.
Car les années à venir semblent plutôt belles. En effet les minimes et les juniors se placent eux aussi deuxièmes de leur poule et les juniors cinquièmes. « On a une belle réserve de jeunes, on fait tout pour les garder, les intéresser et qu’ils se fassent plaisir, dans chaque catégorie. Il y a de bons potentiels… ».LIRE LA SUITE
http://www.lerepublicain.net/rugby-le-bel-avenir-du-tonneins-xiii_69911/

Retourner vers « ACTUALITES DN1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité