l'avenir ?

(De l'équipe de France aux féminines, juniors, cadets...).

Modérateur : Mod. Cadet

meningasudouest
Senior

l'avenir ?

Messagepar meningasudouest » 14 nov. 2017, 13:34

j ai 40 ans de 13 derrière moi, et je sais pas vous mais meme si nous ne serons pas ch du monde dans 4 ans j'ai un peu d'espoir d'une nette amélioration de notre sport , de notre edf , espoir que je n' avais pas ressenti depuis longtemps . Le To progresse chaque année, les dragons se maintiennent , les clubs ont l'air de vraiment se bouger pour la formation et le recrutement ( Albi, Avignon, Villeneuve , les Audois, Villefranche en elite 2, etc ... ). mrs Palanque et Cologni ne sont pas des " comiques " , ils ont de l'ambition et n'aiment pas perdre . Un ch de régions va voir le jour avec de nouvelles équipes dans toute la france espérons le vivement , donc avec de nouveaux talents pourquoi pas. Certains jeunes de l 'edf surtout devant vont progresser ( je pense que l' edf etait l'equipe la + jeune de cette coupe du monde ) et se "muscler, prendre de la masse " et nous n'aurons pas tout le temps 9 absents pour blessures !!! L'espoir fait vivre, espérons !!! vous en pensez quoi mrs ?

GILBERT
Senior

Re: l'avenir ?

Messagepar GILBERT » 14 nov. 2017, 17:02

Oui l'avenir! J'ai + de 60 piges et depuis les années 80, un peu moins avant, je vois ce rugby décliner en France. Il y avait des équipes dans certaines régions (IDF, Corse, Est PACA, Région Nantes, Limoges aussi, ect... la liste est longue) . Comme le dit Meningasudouest, il y a quand même des "choses" positives. Mais, est ce que ce championnat des régions de M. DAYAN , va se concrétiser, surtout dans des régions où le XIII est inexistant! enfin on verra, positivons.

ego scriptor
Coach

Messagepar ego scriptor » 14 nov. 2017, 17:46

Je trouve que 2019 c'est loin, trop loin. D'ici là, des embûches, des désistements, bref des imprévus auront le temps de surgir...
Et en rugby à XIII, nous n'en sommes pas avares, en France du moins, sans compter tous ceux qui nous veulent du bien. :roll:
Espérons quand même...

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 14 nov. 2017, 21:12

oui egoscriptor faut etre patient et essayer chaque année de progresser petit à petit, par exemple 2018 doit etre l'année du TO !!! et du renouveau de clubs comme Avignon, villeneuve ou Albi ...et la montée de Villefranche en elite 1 !!!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Messagepar moine.eric0605 » 14 nov. 2017, 21:22

meningasudouest a écrit :oui egoscriptor faut etre patient et essayer chaque année de progresser petit à petit, par exemple 2018 doit etre l'année du TO !!! et du renouveau des clubs comme villeneuve ou Albi ...et la montée de Villefranche !!!

Il faut l'espérer, "meningasudouest" que 2018 soit l'année du TO !!!! et le renouveau des clubs comme Villeneuve et Albi, et pourquoi pas la montée des Loups de Villefranche Aveyron XIII .

XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 15 nov. 2017, 10:55

Depuis 30 ans (voir plus...) le XIII ne s'est pas aussi bien porté et n'a eu de raisons de progresser.
Un deuxiéme club Pro s'installe aux cotés des Dragons, on voit ses effets sur cette CDM car sans l'apport toulousain pour combler les absences Catalanes, c'était un désastre à chaque match.
D'autres aspirent à rejoindre des compétitions professionnelles, les U19 des Dragons font partis du top 4 de SL, des Français intégrent ou sont approchés par la NRL, jamais le XIII n'a autant été médiatisé à la tv.
Alors tout n'est pas parfait, loin de là, mais OUI on peut etre optimiste tout en restant vigilant.

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 15 nov. 2017, 22:31

J'ajouterai que voir des Français s'imposer en Angleterre est aussi bénéfique : Fages à St Helens, Escaré à Wigan, Barthau à Londres ... cela démontre que les Français peuvent rejoindre le gotha. Je n'oublie pas non plus les anciens qui ont permis cela (Casty en NRL), l'apport de personnalités comme Trent Robinson aux Dragons, et M. Guash bien sûr. Je salue le travail du TO et du renouveau et sérieux des Avignon, Albi et St Gaudens.

Les Dragons ont monté une superbe équipe de jeunes (Academy) et cela avec réussite, j'aimerai d'ailleurs des compétitions internationales de jeunes aient lieu, pkoi pas une Coupe d'Europe espoirs (moins de 21 ans ? 20 ans ? ou 19 ans ?).

Pour le Championnat de France, là par contre, j'attends de voir, je la suivrai avec bcp d'intérêt et savoir comment les clubs vont s'y adapter.

en.avant
Président

Messagepar en.avant » 15 nov. 2017, 23:10

Pour les compétitions des jeunes en Europe c'est pour bientot.....

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 15 nov. 2017, 23:13

en.avant a écrit :Pour les compétitions des jeunes en Europe c'est pour bientot.....

ah j'en serai ravi, perso je suis avec beaucoup d'attention les compet' juniors de sports d'hiver, d'athlétisme et de tous sports collectifs car souvent cela annonce l'arrivée des jeunes pouces, et il me semble important de mettre cela en avant.

Gringostar
Junior

Messagepar Gringostar » 16 nov. 2017, 12:05

Chaps_the_idol a écrit :
en.avant a écrit :Pour les compétitions des jeunes en Europe c'est pour bientot.....

ah j'en serai ravi, perso je suis avec beaucoup d'attention les compet' juniors de sports d'hiver, d'athlétisme et de tous sports collectifs car souvent cela annonce l'arrivée des jeunes pouces, et il me semble important de mettre cela en avant.

Voici plus d'info Chaps : http://www.rlef.eu.com/news/article/142 ... hip-set-to
Le tirage a été effectué et il me semble que le premier match des Bleus ce sera vs le vainqueur d'Italie - Ukraine
Rejoignez XIII Mondial sur Facebook / Twitter / Instagram
100% #RugbyXIII
@XIIIMondial

didier et nanny
Darren Lockyer

Messagepar didier et nanny » 16 nov. 2017, 14:08

meningasudouest a écrit :j ai 40 ans de 13 derrière moi, et je sais pas vous mais meme si nous ne serons pas ch du monde dans 4 ans j'ai un peu d'espoir d'une nette amélioration de notre sport , de notre edf , espoir que je n' avais pas ressenti depuis longtemps . Le To progresse chaque année, les dragons se maintiennent , les clubs ont l'air de vraiment se bouger pour la formation et le recrutement ( Albi, Avignon, Villeneuve , les Audois, Villefranche en elite 2, etc ... ). mrs Palanque et Cologni ne sont pas des " comiques " , ils ont de l'ambition et n'aiment pas perdre . Un ch de régions va voir le jour avec de nouvelles équipes dans toute la france espérons le vivement , donc avec de nouveaux talents pourquoi pas. Certains jeunes de l 'edf surtout devant vont progresser ( je pense que l' edf etait l'equipe la + jeune de cette coupe du monde ) et se "muscler, prendre de la masse " et nous n'aurons pas tout le temps 9 absents pour blessures !!! L'espoir fait vivre, espérons !!! vous en pensez quoi mrs ?

j'en pense comme vous.
Didier

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 16 nov. 2017, 15:09

Gringostar a écrit :
Chaps_the_idol a écrit :

Voici plus d'info Chaps : http://www.rlef.eu.com/news/article/142 ... hip-set-to
Le tirage a été effectué et il me semble que le premier match des Bleus ce sera vs le vainqueur d'Italie - Ukraine

ah yes, merci

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 16 nov. 2017, 15:10

Gringostar a écrit :

ah yes, merci

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 16 nov. 2017, 20:18

didier et nanny a écrit :
meningasudouest a écrit :j ai 40 ans de 13 derrière moi, et je sais pas vous mais meme si nous ne serons pas ch du monde dans 4 ans j'ai un peu d'espoir d'une nette amélioration de notre sport , de notre edf , espoir que je n' avais pas ressenti depuis longtemps . Le To progresse chaque année, les dragons se maintiennent , les clubs ont l'air de vraiment se bouger pour la formation et le recrutement ( Albi, Avignon, Villeneuve , les Audois, Villefranche en elite 2, etc ... ). mrs Palanque et Cologni ne sont pas des " comiques " , ils ont de l'ambition et n'aiment pas perdre . Un ch de régions va voir le jour avec de nouvelles équipes dans toute la france espérons le vivement , donc avec de nouveaux talents pourquoi pas. Certains jeunes de l 'edf surtout devant vont progresser ( je pense que l' edf etait l'equipe la + jeune de cette coupe du monde ) et se "muscler, prendre de la masse " et nous n'aurons pas tout le temps 9 absents pour blessures !!! L'espoir fait vivre, espérons !!! vous en pensez quoi mrs ?

j'en pense comme vous.

merci, ce qui me laisse avoir de l 'espoir c 'est que les clubs d'elite cette saison parlent de + en + de la formation des jeunes et surtout aussi la jeunesse de cette équipe de france a laquelle il manquait Springer, Ngounzou, Bonnet, etc ... dans 4 ans tous ces jeunes auront tout juste 25 ou 26 ans !!! l'ideal maintenant serait d 'organiser tous les ans un ch d'europe des pays pour ne plus arriver à une coupe du monde avec si peu de matchs de haut niveau dans les jambes , est ce dans les projets des anglais ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 16 nov. 2017, 21:57

la fd a l air sur le bon chemin, esperons des jours meilleurs....

Piloulet66
Senior

Messagepar Piloulet66 » 17 nov. 2017, 20:43

meningasudouest a écrit :j ai 40 ans de 13 derrière moi

Ça t'as pas mal insquinté n'est ce pas ? crazy

meningasudouest
Senior

Messagepar meningasudouest » 18 nov. 2017, 15:13

Non non au contraire, a part ca un avis ? Quelque chose a dire ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 20 nov. 2017, 14:10

rejoindre et progresser plus vite que les concurents

Retourner vers « EQUIPES NATIONALES »