Effectifs pour les tests de l'automne.

(De l'équipe de France aux féminines, juniors, cadets...).

Modérateur : Mod. Cadet

dragonet
Senior

Effectifs pour les tests de l'automne.

Messagepar dragonet » 28 mai 2018, 17:31

Screenshot_2018-05-28-17-25-39.png
Screenshot_2018-05-28-17-25-39.png (185.87 Kio) Vu 1524 fois

Sur le site de la fédération ce jour, voici ce que déclare M.Khedimi.
Doit-on en déduire que les Dragons ou les toulousains ayant eu un temps de jeu raisonnable ne seront pas de la partie cet automne face à adversaires de gros calibres plus une qualification à la coupe du monde en jeu ?

meningasudouest
Coach

Re: Effectifs pour les tests de l'automne.

Messagepar meningasudouest » 29 mai 2018, 11:39

si on ne dispose pas des meilleurs joueurs pour ces matchs je ne vois pas l 'intéret d'affronter les Anglais ou les Kiwis. On va faire quoi ? prendre encore et encore des branlées ??? Il faut bien sur, cela est très bien, affronter les meilleurs mais avec nos meilleurs joueurs !!! on a constaté à la coupe du monde qu 'avec 10 absents notre équipe était très "juste " ( aucune victoire , meme si contre les anglais et les australiens c'est logique , mais le Liban il y avait largement la place de gagner au complet ), le point positif c' est qu' elle avait 23 ans de moyenne d'age. Allez la france !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 mai 2018, 16:14, modifié 1 fois.

Indycatalan
Président

Messagepar Indycatalan » 29 mai 2018, 16:09

Il faut au moins rencontrer une grosse équipe chaque année, à part l'Angleterre. Pourquoi pas aussi les Tongas ou les Fidji demi-finalistes lors de la CdM (3 fois pour les derniers)!!!

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 01 juin 2018, 13:14

Si je peux comprendre que les dragons et le TO aient des objectifs importants, qui plus est après une année CDM qui a perturbé la préparation... Mais à quoi cela sert-il de faire des rassemblements EDF, des tests et des compétitions si c'est pour jouer avec des équipes BIS... Encore une fois le rugby à 13 international passe après les compétitions domestiques, on n'y arrivera pas... On risque de manquer la qualif à la CDM et de prendre 2 raclées... Super comme médiatisation...
Un groupe de 38 joueurs qui peut avoir une sacrée gueule:
Arrières: Keirallah (TO) / Escaré (Wigan) / Miloudi (Hull FC)
Ailes: Maurel (TO) / Marcon (TO) / Bergal (Swinton) / Soubeyras (Carcassonne)
Centres: Gigot (Dragons) / Ambert (UTC) / Ader (TO) / Marguerite (TO) / Cardace (FCL)
Demi: Fages (St Helens) / Albert (Dragons) / Barthau (TO) / Robin (TO)
Talonneur : Marion (TO) / Da Costa (Dragons) / Pelissier (FCL) / Bouzinac (TO)
Piliers: Casty (Dragons) / Maria (Dragons) / Simon (Dragons) / Bousquet (Dragons) / Springer (Castelford) / Navarette (Wigan) / Boyer (TO) / Canet (TO) / Margalet (Dragons/UTC) / Herold (Limoux) / Yesa (Limoux)
2nd Ligne: Garcia (Dragons) / Jullien (Dragons) / Curran (TO) / Larroyer (Leigh) /
3ème Ligne: Baitieri (Dragons) / Goudemand (Dragons/UTC)

Qu'un Casty, Simon ou Baitieri soient laissés un peu au repos (au vu de leur âge et engagement) cela peut s'entendre... Mais bon à ce compte là tout joueur étant professionnel peut aussi faire valoir son droit à une préparation optimale pour être performant avec son club... EN tout cas devant il peut y avoir de la concurrence même si on semble léger en 2nd ligne.
survivons

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 01 juin 2018, 15:32

oui pssionne 13 , une sacré gueule ta sélection mais dans l 'article il est dit que la sélection va se faire avec des joueurs d'elite 1 , et des joueurs des dragons et du To qui ont PEU joué !!! donc dans ta liste tu peux en enlever la moitié . Et sans les meilleurs joueurs des dragons et du To, oui je le répète a quoi bon ? on va exploser contre les Anglais et les Kiwis et c'est bien dommage . Nous n 'avons pas les moyens humains de nous passer des meilleurs en EDf !!! je comprends pas , comment peux t on croire que l'on peut rivaliser avec les meilleurs sans nos meilleurs joueurs ???????????

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 07 juin 2018, 09:47

donc deja plus de Simon, Maria demande a ne pas etre utilisé...
survivons

Aigle
Darren Lockyer

Messagepar Aigle » 07 juin 2018, 12:02

Vaut mieux un joueur qui a envie de porter les couleurs tricolores et de défendre son sport au niveau international qu'un qui n'en a nullement envie.
Le premier sera toujours meilleur que le second.

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 07 juin 2018, 12:25

Aigle a écrit :Vaut mieux un joueur qui a envie de porter les couleurs tricolores et de défendre son sport au niveau international qu'un qui n'en a nullement envie.
Le premier sera toujours meilleur que le second.

On peut jouer avec des joueurs d'Elite 2 ils manqueront pas d'envie...
survivons

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 07 juin 2018, 12:59

c ' est lamentable , a 31 ans deja vouloir arreter de jouer avec l 'edf ( et parler de Toulousains pour le remplacer !!! mais de quoi il se mele ? ) c est pas normal Simon est en pleine bourre !!! je devine que nous ne disposerons jamais de nos meilleurs joueurs pour notre équipe et c'est bien triste. je me demande comment Cologni accepte cela. Oui je répète il nous faut rapidement un réservoir de joueur de haut niveau plus important car franchement je trouve cela désolant , ce mr aurait pu filer un dernier coup de bourre en octobre pour qualifier l'équipe à la prochaine coupe du monde !!! continuons de "protéger " certains dragons et envoyons au feu contre les anglais et les Kiwis ( + les matchs pour la qualif à la prochaine coupe du monde ) des gamins qui jouent peu chez les dragons ,des joueurs de champion ship et d'elite 1 !!! je préfère m 'arreter la je vais etre méchant !!!!

cris_B
Senior

Messagepar cris_B » 07 juin 2018, 23:48

meningasudouest a écrit :c ' est lamentable , a 31 ans deja vouloir arreter de jouer avec l 'edf ( et parler de Toulousains pour le remplacer !!! mais de quoi il se mele ? ) c est pas normal Simon est en pleine bourre !!! je devine que nous ne disposerons jamais de nos meilleurs joueurs pour notre équipe et c'est bien triste. je me demande comment Cologni accepte cela. Oui je répète il nous faut rapidement un réservoir de joueur de haut niveau plus important car franchement je trouve cela désolant , ce mr aurait pu filer un dernier coup de bourre en octobre pour qualifier l'équipe à la prochaine coupe du monde !!! continuons de "protéger " certains dragons et envoyons au feu contre les anglais et les Kiwis ( + les matchs pour la qualif à la prochaine coupe du monde ) des gamins qui jouent peu chez les dragons ,des joueurs de champion ship et d'elite 1 !!! je préfère m 'arreter la je vais etre méchant !!!!

Non pas'méchant mais surtout con :mdr23:

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 08 juin 2018, 10:39

cris_B a écrit :
meningasudouest a écrit :c ' est lamentable , a 31 ans deja vouloir arreter de jouer avec l 'edf ( et parler de Toulousains pour le remplacer !!! mais de quoi il se mele ? ) c est pas normal Simon est en pleine bourre !!! je devine que nous ne disposerons jamais de nos meilleurs joueurs pour notre équipe et c'est bien triste. je me demande comment Cologni accepte cela. Oui je répète il nous faut rapidement un réservoir de joueur de haut niveau plus important car franchement je trouve cela désolant , ce mr aurait pu filer un dernier coup de bourre en octobre pour qualifier l'équipe à la prochaine coupe du monde !!! continuons de "protéger " certains dragons et envoyons au feu contre les anglais et les Kiwis ( + les matchs pour la qualif à la prochaine coupe du monde ) des gamins qui jouent peu chez les dragons ,des joueurs de champion ship et d'elite 1 !!! je préfère m 'arreter la je vais etre méchant !!!!

Non pas'méchant mais surtout con :mdr23:

je pense pas t avoir insulté. Quand a vouloir envoyer en edf des jeunes qui jouent peu chez les dragons et au To ... je sais pas si c'est pas con ca
aussi non ????? on devine ton niveau :mdr13:

en.avant
Président

Messagepar en.avant » 08 juin 2018, 12:39

IL va y avoir un changement normal de génération ,l'équipe ne peut pas être plus médiocre que celle de la dernière coupe du monde ,causes blessures . Inutile de garder des joueurs qui n'ont plus la motivation indispensable pour ce niveau ,laissons aussi travailler les compétences sans gueuler au moindre pet de travers ...

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 08 juin 2018, 12:45

ce n' est pas une question d'age ou de génération ( l 'edf a la derniere coupe du monde n 'avait que 23 ans de moyenne d'age ) , en equipe de France on doit sélectionner les meilleurs. Vous vous rendez compte du message de la fédé, pour jouer des rencontres capitales pour se qualifier pour la prochaine coupe du monde , affronter les anglais et les kiwis dans la meme période ( 5 matchs internationaux en si peu de temps c 'est du jamais vu ) la fédération ne va sélectionner que les joueurs des dragons et du To qui ont ... peu joué !!! mais vous vous rendez compte du truc ?????? :rasta:

Retourner vers « EQUIPES NATIONALES »