Angleterre vs France les 19

(De l'équipe de France aux féminines, juniors, cadets...).

Modérateur : Mod. Cadet

passionné13
Coach

Angleterre vs France les 19

Messagepar passionné13 » 03 oct. 2018, 11:42

ADER BASTIEN TOULOUSE OLYMPIQUE
ALBERT LUCAS DRAGONS CATALANS
BAITIERI JASON DRAGONS CATALANS
BARTHAU WILLIAM TOULOUSE OLYMPIQUE
BELMAS LAMBERT DRAGONS CATALANS
BERGAL ILIAS LEIGH CENTURIONS
CURRAN RHYS TOULOUSE OLYMPIQUE
DA COSTA ALRIX DRAGONS CATALANS
ESCAMILLA BASTIEN CARCASSONNE XIII
ESCARÉ MORGAN WIGAN WARRIORS
FAGES THÉO ST HELENS
GIGOT TONY DRAGONS CATALANS
GOUDEMAND MICKAEL DRAGONS CATALANS
JULLIEN BENJAMIN DRAGONS CATALANS
MARCON PAUL TOULOUSE OLYMPIQUE
MARGALET THIBAUD ST ESTÈVE XIII CATALAN
MILOUDI HAKIM HULL FC
NAVARRETE ROMAIN WIGAN WARRIORS
SANGARÉ JUSTIN TOULOUSE OLYMPIQUE

1/ Escaré

2/ Bergal
3/ Ader
4/ Gigot
5/ Marcon

6/ Fages
7/ Albert

8/ Navarette
9/ Da Costa
10/ Margalet
11/ Curran
12/ Jullien
13/ Baitieri

Remp: Barthau - Goudemand - Sangaré - Belmas

On peut aussi imaginer un schéma à la Wigan avec un Escaré remplaçant Gigot arrière et Miloudi en centre et un Fages qui monte au talon pendant le match...

Une EDF qui manque sérieusement d'expérience avec 2 jeunes à fort potentiel sur le banc (dont un Belmas qui est loin de ce que son potentiel devrait permettre) mais qui est tout simplement très légère en terme de niveau (notamment devant) pour affronter l'Angleterre... Heureusement ce match ne sera pas télévisé... Assez surpris de ne pas voir dans les 19, les Canet, Boyer, Puech, Marion... qui ont une partie plus que prenante dans la saison toulousaine...

Autant la retraite de Casty a 33 ans et après une blessure sérieuse au genou je comprends autant celle de Simon j'ai du mal à l'accepter alors qu'il arrive à sa plénitude...
survivons

jérome 13
Président

Re: Angleterre vs France les 19

Messagepar jérome 13 » 03 oct. 2018, 12:35

1/ Escaré

2/ Miloudi
3/ Ader
4/ Gigot
5/ Marcon

6/ Fages
7/ Albert

8/ Navarette
9/ Da Costa
10/ Margalet
11/ Curran
12/ Jullien
13/ Baitieri

Remp: Barthau - Goudemand - Sangaré - Belmas

18 Escamilla
19 Bergal

On se retrouve bien dépourvu devant avec les absences de Simon, Casty, Maria et Garcia, la méforme de Springer.
Surpris également de ne pas voir Canet notamment à la place d'Escamilla ou de Belmas car il a pesé sur la saison toulousaine.
Boyer est plus limité par son gabarit pour le très haut niveau, on l'a vu à la dernière WC, même si il est une valeur sure du championship.
Cologni a préféré le profil de demi/talon de Barthau (qui butte) à celui de Marion (9/13).

Ca va être compliqué au milieu face à l'Angleterre qui est qui plus est très bien pourvue dans ce secteur. Espérons que les 3 français potentiellement en finale de la SL ne se blessent pas et soient disponibles pour le test.
Tous derrière les dragons et nos clubs et le 13 gagnera...

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 03 oct. 2018, 13:12

mais je pige pas ! c'est quoi ces compos ? le staff ne va pas attendre le match de la Serbie pour dévoiler le groupe pour jouer les Anglais ? c 'est sur qu' avec ce pack on risque de charger devant ( pas de Yesa ? ) !!!!!!!!!!!! Simon , Bousquet, Casty en moins c'est énorme , quel dommage , faudra quand meme bien un jour arriver A RASSEMBLER TOUTES NOS FORCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'oublions pas que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la prochaine coupe du monde.

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 03 oct. 2018, 13:40

meningasudouest a écrit :mais je pige pas ! c'est quoi ces compos ? le staff ne va pas attendre le match de la Serbie pour dévoiler le groupe pour jouer les Anglais ? c 'est sur qu' avec ce pack on risque de charger devant ( pas de Yesa ? ) !!!!!!!!!!!! Simon , Bousquet, Casty en moins c'est énorme , quel dommage , faudra quand meme bien un jour arriver A RASSEMBLER TOUTES NOS FORCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'oublions pas que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la prochaine coupe du monde.

Je ne pense pas que Yesa soit au dessus de Belmas, Margalet ou Sangaré. Yesa est passé par le TO, a fait un essai aux Dragsons mais n'a jamais joué en SL ou Chamionship, contrairement aux 3 cités précédemment. Belmas et Sangaré sont très jeunes, c'est l'avenir.
Yesa devrait être dans les 40 pour la coupe d'Europe.

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 03 oct. 2018, 14:04

Y a qu en France dans le rugby a 13, où tu vois un joueur qui n a encore rien prouvé meme en elite 1, jouer en EDF et en plus une des 3 nations majeures...
Boyer est peut être limité par son gabarit mais le type comme Canet est titulaire au TO avec un nombre de match de Championship conséquents... Belmas et meme Sangare (comme a une epoque Springer) ont un potentiel certain au vue de leur physique mais l un n a toujours pas percé le plafond de verre qu il rencontre et l autre semble encore un peu tendre...
Belmas a combien de matchs de SL a son actif cette saison ?
C est sûr que cumuler le depart a la retraite de Casty, Simon, le repos de Maria, la méforme de Springer, la blessure de Bousquet et Garcia... plus Keirallah derriere c'est trop pour cette EDF...
on sera bien sur derriere ces jeunes car il n y a rien de plus frustrant que ce qu ils vont connaitre...
Je tire mon chapeau a Jason Baiteri qui n a jamais triché sous ce mailloit bleu et n a quasilent raté aucune campagne depuis son arrivée chez les bleus...
survivons

gasp
Senior

Messagepar gasp » 03 oct. 2018, 16:21

1 forumeur = 1 sélectionneur !

kala64
Junior

Messagepar kala64 » 03 oct. 2018, 17:53

passionné13 a écrit :Y a qu en France dans le rugby a 13, où tu vois un joueur qui n a encore rien prouvé meme en elite 1, jouer en EDF et en plus une des 3 nations majeures...
B
C est sûr que cumuler le départ a la retraite de Casty, Simon, le repos de Maria, la méforme de Springer, la blessure de Bousquet et Garcia... plus Keirallah derrière c'est trop pour cette EDF...
on sera bien sur derrière ces jeunes car il n y a rien de plus frustrant que ce qu ils vont connaitre...
Je tire mon chapeau a Jason Baiteri qui n a jamais triché sous ce maillot bleu et n a quasiment raté aucune campagne depuis son arrivée chez les bleus...

meningasudouest a écrit :
c 'est sur qu' avec ce pack on risque de charger devant ( pas de Yesa ? ) !!!!!!!!!!!! Simon , Bousquet, Casty en moins c'est énorme , quel dommage , faudra quand même bien un jour arriver A RASSEMBLER TOUTES NOS FORCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'oublions pas que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la prochaine coupe du monde.

personnellement, je ne suis ni entraîneur, ni président de club ou Fédération, un simple passionné qui a découvert le "jeu à XIII" dans les années 70 et qui depuis suit ce sport avec un immense intérêt .
comment peut on espérer un résultat honorable devant les Anglais si le sélectionneur ne peut compter sur les meilleurs éléments PROFESSIONNELS Français ??? quelles retombées médiatiques peut-on espérer si nous n'alignons pas TOUTES nos têtes d'affiche ???
idem pour le public !!!! idem pour les possibles partenaires financiers .........
toutefois j'espère de tout cœur que les joueurs qui vont honorer le maillot tricolore seront récompensés par un bon résultat et qu'ils donneront des regrets aux autres . Allez les Bleus !!!

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 04 oct. 2018, 20:30

jérome 13 a écrit :
meningasudouest a écrit :mais je pige pas ! c'est quoi ces compos ? le staff ne va pas attendre le match de la Serbie pour dévoiler le groupe pour jouer les Anglais ? c 'est sur qu' avec ce pack on risque de charger devant ( pas de Yesa ? ) !!!!!!!!!!!! Simon , Bousquet, Casty en moins c'est énorme , quel dommage , faudra quand meme bien un jour arriver A RASSEMBLER TOUTES NOS FORCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'oublions pas que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la prochaine coupe du monde.

Je ne pense pas que Yesa soit au dessus de Belmas, Margalet ou Sangaré. Yesa est passé par le TO, a fait un essai aux Dragsons mais n'a jamais joué en SL ou Chamionship, contrairement aux 3 cités précédemment. Belmas et Sangaré sont très jeunes, c'est l'avenir.
Yesa devrait être dans les 40 pour la coupe d'Europe.

Bien sur que Yesa n' a pas le coffre pour un match international entier , mais pour moi sur 2 x 15 ou 20 minutes Yesa est bien plus puissant que Belmas ou Margalet ( trop léger pour un pilier international, perso je le ferai descendre d'un cran ) . Yesa me rappelle Seb Martins jeune , puissant et véloce ! et contre les Anglais la bataille du milieu va etre très très dure , si on aligne des joueurs trop légers devant on va charger meme si ce n'est qu'un match amical. Mais chacun son avis ( ok pour Sangaré c'est un excellent joueur qui a tout ! ) et l'essentiel sera de se qualifier pour la prochaine coupe du monde ! allez les bleus !!!

GILBERT
Président

Messagepar GILBERT » 09 oct. 2018, 18:08

Question: si quelqu'un de bien informé peut y répondre?
Les matches de l équipe de France sont ils retransmis a la télé?
Lors du match MPG dimanche, M Louis BONNERY ainsi que l'autre commentateur ont parlé des matches internationaux mais je n'ai pas compris s'il y avait diffusion TV.

rafifou13
Président

Messagepar rafifou13 » 09 oct. 2018, 18:26

GILBERT a écrit :Question: si quelqu'un de bien informé peut y répondre?
Les matches de l équipe de France sont ils retransmis a la télé?
Lors du match MPG dimanche, M Louis BONNERY ainsi que l'autre commentateur ont parlé des matches internationaux mais je n'ai pas compris s'il y avait diffusion TV.

Il me semble avoir lu quelque part que la rencontre contre l'Angleterre serait diffusée sur l'appli gratuite de la Super League.
Modifié en dernier par rafifou13 le 09 oct. 2018, 22:11, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Messagepar LIMOUXIN » 09 oct. 2018, 21:17

yesa rajoute a la liste

dragonet
Senior

Messagepar dragonet » 15 oct. 2018, 23:02

Albert et Curran forfaits.
Robin et Séguier appelés.

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 16 oct. 2018, 06:21

malheureusement Albert on sait pourquoi, mais Curran ? il est bléssé ? si quelqu'un sait ... va t il re postuler dans 10 jours à Carca ?

matai
Cadet

Messagepar matai » 16 oct. 2018, 14:19

Je mettrai Miloudi à la place Ader au centre
On a quand même une belle équipe sur le papier

jérome 13
Président

Messagepar jérome 13 » 17 oct. 2018, 11:58

meningasudouest a écrit :malheureusement Albert on sait pourquoi, mais Curran ? il est bléssé ? si quelqu'un sait ... va t il re postuler dans 10 jours à Carca ?

Douleurs inter costales pour Curran depuis le match à Salford. Le staff ne veut prendre aucun risque et le joueur est présent auprès de ses coéquipiers sur le déplacement.

Un bon 17 malgré les innombrables forfaits et pour une fois les craintes seront plutôt au niveau des piliers ou on sera très jeune face à des monstres de NRL, Belmas, Margalet, Escamilla, Yesa et Canet ont très peu d'expérience du haut niveau, ce sera un vrai test. Derrière malgré les absences de Keirallah, Escaré et Albert, c'est pas mal, à voir Stan Robin à l'arrière, mais il a déjà occupé le poste à L'UTC et aux Dragons.

meningasudouest
Coach

Messagepar meningasudouest » 17 oct. 2018, 12:59

merci pour la réponse. Un bon 17 ? pas pour moi, si les anglais jouent " championnat " on risque de charger, encore une fois et comme d'habitude
notre edf souffre de trop d'absences !!! ensuite c'est à Carca qu'il faudra essayer de rassembler toutes nos forces !!! allez la France ! a+

passionné13
Coach

Messagepar passionné13 » 17 oct. 2018, 13:22

un bon 17 pour jouer l Irlande, le pays de galles et ce serait serré contre l ecosse....
la encore une fois on part a la guerre avec du leger... et de l experimental face a un top 3....
survivons

Retourner vers « EQUIPES NATIONALES »