France-Irlande le 9 Octrobre - Communication

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

AttiLa
Président

Re: France-Irlande le 9 Octrobre - Communication

Message non lu par AttiLa » 31 août 2010, 14:05

Peut-être... Dis-moi, que l'on connaisse ou pas les chiffres, si la Fédé réalise de bonnes actions pour promouvoir correctement le XIII en France, que ce soit pour la LER ou pour l'EdF ?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 31 août 2010, 14:48

Néné parle d'une opération avec un bénéfice net de 5000€.

Aucun cout pour la fédé donc! Je ne vois pas où est le problème!

Si les chiffres avancés sont exacts, c'est une très très belle opération!

Maintenant, c'est toujours la même rengaine. C'est un travail qui relève de la fédé, et l'on apprécie pas en haut lieu les initiatives personnelles...mais les initiatives ne sont prises que parce que rien n'ai fait...si le travail était fait, les particuliers ne prendraient pas d'initiatives...

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 31 août 2010, 15:27

Le problème est que nous avons à la fédé une commission de la com dont on ne sait si elle fonctionne vraiment. A sa tête, une député européenne, conseillère municipale à Perpignan, d'une discrétion absolue alors qu'elle avait pourtant clamé, haut et fort, lors d'un premier match des Dragons sur Orange Sports : "Il faut communiquer, communiquer, communiquer ! " Quid de toutes ces bonnes paroles ?

martin
Junior

Message non lu par martin » 31 août 2010, 20:44

des charlots !

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 31 août 2010, 21:09

Merci !

NENE
Cadet

Message non lu par NENE » 31 août 2010, 22:09

René a écrit :Imaginons dans nos rêves les plus fou que NANE se démultiplie :D Que NANE ( ALBIGEOIS )
fasse la même démarche avec une économie de 5000 euros par le canard local ! Puis que NANE
(TOULOUSAIN ) fasse a l'identique avec également 5000 euros de rabait !
Pas mal me direz vous !!!!!! Mais au final , la note s'élève a 60 000 euros pour la fd !

Vous ne trouvez pas l'addition un peu salé :?

Effectivement mon cher Rene, vous avez mal interpreté mes propos, il sagit de 5000 € de benefice net pour la Fédé sur cette operation, lorsque l'on investi 20 000€ et que cela rapporte 25 000 € on est gagant de 5000 € soit si l'on suit votre raisonnement avec plusieurs nene et pas nane 60 000 euros gagné par la Fédé et non pas dépensé.

Mais je vous rassure il n'y a qu'un nene et tres peu de journaux pret a jouer le Jeu, ouf on ne se fera pas de fric sur leurs dos

NENE
Cadet

Message non lu par NENE » 31 août 2010, 22:14

NENE a écrit :
René a écrit :Imaginons dans nos rêves les plus fou que NANE se démultiplie :D Que NANE ( ALBIGEOIS )
fasse la même démarche avec une économie de 5000 euros par le canard local ! Puis que NANE
(TOULOUSAIN ) fasse a l'identique avec également 5000 euros de rabait !
Pas mal me direz vous !!!!!! Mais au final , la note s'élève a 60 000 euros pour la fd !

Vous ne trouvez pas l'addition un peu salé :?

Effectivement mon cher Rene, vous avez mal interpreté mes propos, il sagit de 5000 € de benefice net pour la Fédé sur cette operation, lorsque l'on investi 20 000€ et que cela rapporte 25 000 € on est gagant de 5000 € soit si l'on suit votre raisonnement avec plusieurs nene et pas nane 60 000 euros gagné par la Fédé et non pas dépensé.

Mais je vous rassure il n'y a qu'un nene et tres peu de journaux pret a jouer le Jeu, ouf on ne se fera pas de fric sur leurs dos
je me trompe moi aussi cela ne fait que 15 000 € gagné par la Fédé ( mille excuses c'est un peu moins) il est preferable de payer pour communiquer enfin quand on communique

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 01 sept. 2010, 10:17

15 000€ c'est toujours ça de gagné puisqu'apparement la Fédé n'a pas beaucoup d'argent dans les caisses. Il serait peut-être alors temps d'aller gratter des milliers d'euros à droite à gauche quand on le peut au lieu de laisser passer de telles occasions vous pensez pas ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 01 sept. 2010, 10:19

Si j'ai bien compris les encarts seraient vendus?

azko
Président

Message non lu par azko » 01 sept. 2010, 11:25

Mérinos a écrit :Néné parle d'une opération avec un bénéfice net de 5000€.

Aucun cout pour la fédé donc! Je ne vois pas où est le problème!

Si les chiffres avancés sont exacts, c'est une très très belle opération!

Maintenant, c'est toujours la même rengaine. C'est un travail qui relève de la fédé, et l'on apprécie pas en haut lieu les initiatives personnelles...mais les initiatives ne sont prises que parce que rien n'ai fait...si le travail était fait, les particuliers ne prendraient pas d'initiatives...

Tout est écrit !!!!!

C'est la vérité.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 sept. 2010, 11:27

Est-ce écrit noir sur blanc ou simplement des paroles en l'air.
La différence est énorme.

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 01 sept. 2010, 11:28

Aigle a écrit :Est-ce écrit noir sur blanc ou simplement des paroles en l'air.
Si la Fédé communiquait on saurait justement.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 01 sept. 2010, 11:41

Qui va vendre ces encarts?

azko
Président

Message non lu par azko » 01 sept. 2010, 13:11

Aigle a écrit :Est-ce écrit noir sur blanc ou simplement des paroles en l'air.

Quatre vingt dix neuf % de treizistes se fichent de la ou des personnes qui sont à la tête de la FD dans la mesure ou ceux qui y sont se bougent. Tout le monde est conscient que ce n'est pas facile . Malheureusement pour nous même la FD de Badminton fait mille fois mieux .
Il y a tout de même un HIC !!!! Ou alors il faut se rendre à l'évidence nous sommes un ramassis de gens incapables ?

Et là c'est une constatation !!!! Si ce n'est pas trop demander faites nous une petite liste du travail effectué.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 sept. 2010, 13:16

mike11 a écrit :Qui va vendre ces encarts?
Nane qui doit démarcher les entreprises ? la fd ou le journal ?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 01 sept. 2010, 13:31

Dans ce type d'opération de communication...
Le support de com est mis à dispo contre une compensation financière ou en services (sponsoring du match...) de la FFR13... Par contre c'est à la FFR 13 de valoriser cela ensuite devant ces propres ou de potentiels partenaires... Prenons la mutuelle du rempart qui n'est vraiment connu que dans le sud ouest... c'est un moyen de toucher 700 000 personnes... en PACA...
Car je me souviens de Hervé Guiraud sur une 13ème heure disant que la com ne sert à rien qu'ils ont déjà essayé et que cela n'a rien apporté... Ils ont torts.... Même si cela n'a pas les effete escomptés en terme d'audience et de spectateurs, cela en a en terme plublicitaires et d'image pour les partenaires... donc il est plus évident d'aller chercher du pognon si en retour on garantit de la visibilité quantifiée dans la presse (ecrite, internet, TV, affichage, radio plus matchs...) que plutot en disant aux mecs filer moi du pognon on va gagner un match de coupe d'europe de rugby à 13.... Malheureusement je crois que cela n'est pas compris en haut lieu...
Le seul souci c'est que dans un premier temps il faut payer ces supports mais ensuite à nous de les exploiter... le jour où l'on devient attracif, on ne le paie plus (15 ou football)...
Tout le monde se plaint du midol... mais à la base c'était 2 pages qui était dédiées aux 13... le souci ce n'est pas que les 13istes n'ont pas acheté le midol, c'est surtout que nous n'avons amené aucune entreprise voulant diffusée par ce journal... donc maintenant une page et bien heureux car peut être un jour plus rien...

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 01 sept. 2010, 15:50

D'accord,avec toi passionné 13.

A+Eric71. :shock: :shock: :shock: :o :o

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 01 sept. 2010, 17:28

passionné13 a écrit :Dans ce type d'opération de communication...
Le support de com est mis à dispo contre une compensation financière ou en services (sponsoring du match...) de la FFR13... Par contre c'est à la FFR 13 de valoriser cela ensuite devant ces propres ou de potentiels partenaires... Prenons la mutuelle du rempart qui n'est vraiment connu que dans le sud ouest... c'est un moyen de toucher 700 000 personnes... en PACA...
Car je me souviens de Hervé Guiraud sur une 13ème heure disant que la com ne sert à rien qu'ils ont déjà essayé et que cela n'a rien apporté... Ils ont torts.... Même si cela n'a pas les effete escomptés en terme d'audience et de spectateurs, cela en a en terme plublicitaires et d'image pour les partenaires... donc il est plus évident d'aller chercher du pognon si en retour on garantit de la visibilité quantifiée dans la presse (ecrite, internet, TV, affichage, radio plus matchs...) que plutot en disant aux mecs filer moi du pognon on va gagner un match de coupe d'europe de rugby à 13.... Malheureusement je crois que cela n'est pas compris en haut lieu...
Le seul souci c'est que dans un premier temps il faut payer ces supports mais ensuite à nous de les exploiter... le jour où l'on devient attracif, on ne le paie plus (15 ou football)...
Tout le monde se plaint du midol... mais à la base c'était 2 pages qui était dédiées aux 13... le souci ce n'est pas que les 13istes n'ont pas acheté le midol, c'est surtout que nous n'avons amené aucune entreprise voulant diffusée par ce journal... donc maintenant une page et bien heureux car peut être un jour plus rien...
+1

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 02 sept. 2010, 13:10

:D Sur le site Goldrugby,les dates des matchs de coupe d'Europe,c'est le vendredi alors que sur le calendrier c'est le samedi.

A+Eric71.
:D :D :D :D

mike013
Cadet

Message non lu par mike013 » 19 sept. 2010, 15:40

Une question bête: où achete t on un billet pour le match?

Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas que le lieu du match avait changé.

Les gens de direct 8 sont au courant? :rasta:

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 19 sept. 2010, 16:49

mike013 a écrit :Une question bête: où achete t on un billet pour le match?

Oui ils sont au courant. Seulement, on m'a forcé à retirer l'affiche de communication que j'avais préparée sous prétexte que les officielles étaient prêtes, on m'a dit ca il y a trois semaines... Et depuis, aucune nouvelle, aucune affiche, aucun flyer... NADA. Alors la Fédé que fait-elle ? Où est la communication là ? Où est l'envie de se développer en ne faisant aucune opération com'/marketing a bientôt moins de 3 semaines du premier match ? C'est honteux. En fait, la Fédé c'est comme l'Etat... Dirigée par des c*** et incapables...

Pap
Minime

Message non lu par Pap » 19 sept. 2010, 19:27

Là vous commencez à tomber dans la démesure!

D'abord qui appelez -vous la Fédé et combien y sont employés professionnellement à son service?
Après on pourra situer les moyens et les possibilités...
Modifié en dernier par Pap le 19 sept. 2010, 19:29, modifié 1 fois.

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 19 sept. 2010, 19:28

Pap a écrit :Là vous commencez à tomber dans la démesure!

D'abord qui appelez -vous la Fédé et combien y sont employés professionnellement à son service?
La Fédé est chargée de tout ce qui tourne autour de l'Equipe de France... Donc aussi la communication/marketing/promotion de ses matchs...

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 19 sept. 2010, 19:41

AttiLa a écrit :

La Fédé est chargée de tout ce qui tourne autour de l'Equipe de France... Donc aussi la communication/marketing/promotion de ses matchs...
la fede a convie a une societer si tu veux les tarifs ils sont dejas la :arrow: 1000€ la table d avant match des tickets de stade en plus ;)

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 19 sept. 2010, 20:06

oignon13 a écrit :
AttiLa a écrit :

la fede a convie a une societer si tu veux les tarifs ils sont dejas la :arrow: 1000€ la table d avant match des tickets de stade en plus ;)
La table d'avant-match pour qui ? Quelle société ?

Moi je parle de la communication et de la promotions des matchs parce que actuellement c'est 0

Momo270
Junior

Message non lu par Momo270 » 21 sept. 2010, 09:30

AttiLa a écrit :

Oui ils sont au courant. Seulement, on m'a forcé à retirer l'affiche de communication que j'avais préparée sous prétexte que les officielles étaient prêtes, on m'a dit ca il y a trois semaines... Et depuis, aucune nouvelle, aucune affiche, aucun flyer... NADA. Alors la Fédé que fait-elle ? Où est la communication là ? Où est l'envie de se développer en ne faisant aucune opération com'/marketing a bientôt moins de 3 semaines du premier match ? C'est honteux. En fait, la Fédé c'est comme l'Etat... Dirigée par des c*** et incapables...
Bonjour Attila, je serais le 9 octobre à Avignon, n'hésite pas à venir me voir, et on discutera de tes problèmes !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

groland13
Senior

Message non lu par groland13 » 21 sept. 2010, 11:43

donc pas de match à toulouse!

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 21 sept. 2010, 13:20

groland13 a écrit :donc pas de match à toulouse!

Quel bordel !!! :twisted: :twisted:
match à Istres puis déplacé à Avignon, Toulouse apparement déplacé à Albi, aucune gestion des ventes de places à l'avance...
Quand on voit une telle cacophonie au plus haut sommet de la fédé, qu'est ce que vous voulez que ça donne aux étages en dessous...

Heureusement les Dracs et le TO et une "bonne" organisation de la RFL qui permet de ne pas être ridicule une fois de plus (de trop ?)...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 21 sept. 2010, 14:26

dragonfan6613 a écrit :
groland13 a écrit :donc pas de match à toulouse!

Quel bordel !!! :twisted: :twisted:
match à Istres puis déplacé à Avignon, Toulouse apparement déplacé à Albi, aucune gestion des ventes de places à l'avance...
Quand on voit une telle cacophonie au plus haut sommet de la fédé, qu'est ce que vous voulez que ça donne aux étages en dessous...

Heureusement les Dracs et le TO et une "bonne" organisation de la RFL qui permet de ne pas être ridicule une fois de plus (de trop ?)...

Pour Toulouse, ce n'est quand même pas la faute de la fédé.
Ce n'est pas elle qui a mis des soit disant champignons sur la pelouse.
Essaye de faire travailler ton cerveau avant de dire des âneries.
Quant aux drags, souvient toi que d'autres rencontres avaient été programmées à Giral en début de saison et finalement maintenues à Brutus.

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 21 sept. 2010, 16:31

Momo270 a écrit :
AttiLa a écrit :

Bonjour Attila, je serais le 9 octobre à Avignon, n'hésite pas à venir me voir, et on discutera de tes problèmes !!!

momo je trouve tes mots un peu deplacé vis a vis d'un forumiste passioné de XIII comme l'est atila

Répondre