France-Irlande le 9 Octrobre - Communication

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

AttiLa
Président

France-Irlande le 9 Octrobre - Communication

Message non lu par AttiLa » 28 juin 2010, 14:16

Salut,

Afin de ne pas s'y prendre trop tard dans la communication, j'ai préparé une petite affiche à distribuer un peu partout en France. Si chacun s'y met ce sera pas mal, nous pourrons certainement attirer plus de monde que pour France-Angleterre, enfin je l'espère.

Voici un premier jet qui sera soumis à vos modifications si celles-ci s'avèrent pertinentes. A vos claviers, j'attends vos remarques (constructives bien sûr :))

moine.eric0605
Darren Lockyer

Re: France-Irlande le 9 Octrobre - Communication

Message non lu par moine.eric0605 » 28 juin 2010, 15:41

Pourquoi ne pas prendre,la photo qu'il y a sur le site de Goldrugby?.... on_trinke on_trinke on_trinke on_trinke on_trinke :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: on_trinke on_trinke on_trinke

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 28 juin 2010, 16:21

AttiLa a écrit :Salut,

Afin de ne pas s'y prendre trop tard dans la communication, j'ai préparé une petite affiche à distribuer un peu partout en France. Si chacun s'y met ce sera pas mal, nous pourrons certainement attirer plus de monde que pour France-Angleterre, enfin je l'espère.

Voici un premier jet qui sera soumis à vos modifications si celles-ci s'avèrent pertinentes. A vos claviers, j'attends vos remarques (constructives bien sûr :))
J'aime bien
:D
L'absence de l'heure est ce un oubli ?

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 28 juin 2010, 16:52

Ce serait peut-être mieux que Fakir .....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 28 juin 2010, 17:02

enaccord14 l'affiche

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 28 juin 2010, 17:18

jpaguadeloupe a écrit :

J'aime bien
:D
L'absence de l'heure est ce un oubli ?
Et bien en fait je n'ai pas vu les horaires encore. Si tu les connais je les rajoute volontiers.

guigui
Président

Message non lu par guigui » 28 juin 2010, 18:53

Ce match a lieu à Istres, chez moi......très bonne bouvelle pour moi...mai peut être pas pour le rugby à XIII
Je suis inquiet quant au choix du stade.
Le stade de Parsemain est le stade d'Istres Ligue 2 ex Ligue 1 d'un capacité de 175000 places!!!
Pour couronner le tout ce stade est très mal fait, il est ouvert avec principalement deux grandes tribunes. Il va falloir le remplir ce stade! Même 5000 personnes sonneront creu. Vous m'avez compris!

Il va falloir commencer à s'organiser dès à présent pour remplir ce stade.
Istres est une des villes les plus sportives de France dans sa catégorie.(50 000 hts), trophée l'équipe début année 2000 (équipe de pro en Foot, Volley, Hand et Basket et Ping-Pong etc). Si la FFR13 s'organise, elle peu éspérer, en offrant des places, rameuter beaucoup d'écoliers et de sportifs du coin.

Même si la tâche s'annonce compliquée, il s'agit tout de même d'un choix judicieux. Pas très loin de Marseille, du Vaucluse et de l'hérault, Istres offre un fort potentiel pour le XIII sans concurrence majeur du XV. Il y a quand même quelques clubs treizistes à côté avec Salon, une école à Saint-Chamas (7km d'Istres), Saint-Martin de Crau et Marseille à 40 mn. Cela ne peut que renforcer le XIII dans les Bouches du Rhone.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 28 juin 2010, 18:59

guigui a écrit :Ce match a lieu à Istres, chez moi......très bonne bouvelle pour moi...mai peut être pas pour le rugby à XIII
Je suis inquiet quant au choix du stade.
Le stade de Parsemain est le stade d'Istres Ligue 2 ex Ligue 1 d'un capacité de 175000 places!!!
Pour couronner le tout ce stade est très mal fait, il est ouvert avec principalement deux grandes tribunes. Il va falloir le remplir ce stade! Même 5000 personnes sonneront creu. Vous m'avez compris!

Il va falloir commencer à s'organiser dès à présent pour remplir ce stade.
Istres est une des villes les plus sportives de France dans sa catégorie.(50 000 hts), trophée l'équipe début année 2000 (équipe de pro en Foot, Volley, Hand et Basket et Ping-Pong etc). Si la FFR13 s'organise, elle peu éspérer, en offrant des places, rameuter beaucoup d'écoliers et de sportifs du coin.

Même si la tâche s'annonce compliquée, il s'agit tout de même d'un choix judicieux. Pas très loin de Marseille, du Vaucluse et de l'hérault, Istres offre un fort potentiel pour le XIII sans concurrence majeur du XV. Il y a quand même quelques clubs treizistes à côté avec Salon, une école à Saint-Chamas (7km d'Istres), Saint-Martin de Crau et Marseille à 40 mn. Cela ne peut que renforcer le XIII dans les Bouches du Rhone.

wahooo , plus grand que le Maracana ...
On peut faire confiance à notre fédé pour le remplir !! :mdr13:
Si je me souviens, notre actuel président s'etait donné pour but d'atteindre 20.000 spect pour la finale du championnat après l'échec de 2005 (5.000 spect pour Pia-TO)... c'était une interview dans le midol...
je pense que 5 ans après il y est presque arrivé... (6.600 à montpellier)...

Bref, tout ça pour dire que l'on peut compter... que sur nous même...

Mais c'est vrai que l'on ne peut pas demander toujours aux mêmes de faire l'effort de se déplacer..., là un vrai travail de "remplissage" doit démarrer avec les locaux...
Quel est la ou les personnes compétentes pour l'organisation de ce match à la fédé ?
(PS: je me répète encore et encore, mais où et quand pourrais je acheter mes places ?, je vais me lasser...)

secateur
Président

Message non lu par secateur » 28 juin 2010, 21:22

Il manque en bas de l'affiche :
Heure du match.
Prix des places.
Site internet pour les acheter
et le lieu de vente sur Istres.

Ensuite en photo de fond, je préfère des visages qui seront sur la pelouse que Fakir qui sera à Castres.

Merci pour ce boulot.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 juin 2010, 07:14

Quel talent !

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 29 juin 2010, 11:21

secateur a écrit :

Il manque en bas de l'affiche :
Heure du match.
Prix des places.
Site internet pour les acheter
et le lieu de vente sur Istres.

Ensuite en photo de fond, je préfère des visages qui seront sur la pelouse que Fakir qui sera à Castres.

Merci pour ce boulot.
Je le ferais quand j'aurais toutes les informations disponibles, je n'ai ni l'heure, ni le prix, ni le site où acheter et ni le lieu de vente... Tout cela dépend de la fédé...

Quant à l'achat des places, si jamais je trouve le lieu, je pourrais me démerder, peut-être, d'acheter les places pour certains et leur envoyer par courrier (moyennant un paiement avant envoi des billets (on a tous des parents un peu emmerdants sur les bords... :D :D) Enfin tout ça est à voir ! :)

tackle
Cadet

Message non lu par tackle » 29 juin 2010, 17:38

Si on veut que le stade soit remplis, il faut inviter toutes les écoles et les écoles de rugby.

Mettre les places en vente dès à présent (connaitre la date et l'heure).

ça serait bien que les trois rencontres de coupe d'europe soit un succès populaire.

Pour cela, il faut s'en donner les moyens...

secateur
Président

Message non lu par secateur » 29 juin 2010, 20:11

pour info, distance, temps de trajet :

Perpignan ----------- Istres 270 kms 2h30 environ
La Rochelle ---------- " 780 kms 7h00 "
Toulouse ------------- " 360 kms 3h30 "
Albi ------------------- " 330 kms 4h20 "
Bordeaux ------------- " 600 kms 5h30 "
Lyon ------------------ " 290 kms 2h50 "
Roanne -------------- " 395 kms 3h50 "
Montpellier --------- " 120 kms 1h20 "
Carpentras --------- " 90 kms 1h10 "

GORET
Junior

Message non lu par GORET » 29 juin 2010, 20:37

les lieux de ventes pourraient etre ,les COMITES ou LIGUES s'ils ont un BUREAU .

Yoyo44
Président

Message non lu par Yoyo44 » 30 juin 2010, 10:18

secateur a écrit :pour info, distance, temps de trajet :

Nantes -------------- Istres : 950 kms - 2h30 (via Marseille avec Ryanair pour 50€)
idem pour Paris-Beauvais !

tchetchen 1er
Président

Message non lu par tchetchen 1er » 01 juil. 2010, 17:33

secateur a écrit :pour info, distance, temps de trajet :

décroche ta caravane ça ira plus vite :mdr13:

...( jesors )

Volfoni
Senior

Message non lu par Volfoni » 05 juil. 2010, 12:04

guigui a écrit :Ce match a lieu à Istres, chez moi....
Comme tu es de là-bas...
Faudra-t'il prévoir des anti-moustiques ? :mrgreen:
Je me souviens d'un Match France-Russie à Arles où il ne fallait pas rester immobile trop longtemps :lol:

guigui
Président

Message non lu par guigui » 06 juil. 2010, 18:19

Très bonne remarque. Oui, il faudra prendre vos anti-moustiques!!!

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 06 juil. 2010, 19:30

Il y a eu il y a quelques années un FRANCE AMATEUR contre le MAROC avec responsable Mr CHAPUIS à ISTRES.
S'il est remis, c'est que la première fois il y avait du monde.

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 07 juil. 2010, 13:16

Il y avait également au un France-Russie à Arles avec des tribunes bondées aussi...

STAN
Cadet

Message non lu par STAN » 12 juil. 2010, 20:34

Le parc des sports d'avignon aurai été un choix plus judicieux je pense.

soaaléaléalé
Junior

Message non lu par soaaléaléalé » 13 juil. 2010, 08:50

STAN a écrit :Le parc des sports d'avignon aurai été un choix plus judicieux je pense.
Le parc des sports est maintenant entierement devoué au football.
Et puis on a deja eu la finale de la coupe, il en faut pour tous.
Istres (en faite c'est Fos sur mer) n'est qu'a 50minutes d'avignon.
L'acces au stade est facile, j'espere qu'il y aura du monde pour cela bien sur il faut connaitre l'heure du match et savoir comment et où acheter les places. et ce des à présent.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 14 juil. 2010, 12:11

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 15 juil. 2010, 09:30

On a pas plus d'informations sur l'heure du match et tout le reste...

giusepe13
Junior

Message non lu par giusepe13 » 19 juil. 2010, 22:36

On est pas prêt d'avoir les médias qui nous suivent...si même en interne la Fédération ne communique pas!
Comment voulez-vous qu'ils soient au courant de ce qui se trame dans notre petit sport???!!!

CARNASSIERS
Minime

Message non lu par CARNASSIERS » 25 juil. 2010, 09:40

Est ce bien le le stade près de l'étang de l'estomac? Enclavé entre la N 568 et l'allée des Pins?
Si c'est bien lui, je vois qu'une tribune, combien de places? ( + haut j'ai lu 175000!!!)
Si il y a DIRECT 8 qui re-transmet le match, il faudra que nous nous mettons un maximum face aux caméras et non derrière elles!
Y aura t-il un lever un match en lever de rideau :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CARNASSIERS
Minime

Message non lu par CARNASSIERS » 25 juil. 2010, 09:55

Suis allé sur le Net, et le stade Parsemain serait sur Fos sur Mer, quartier MAZET route d'Istre, Capacité de 17468 places dont 12968 assises, photo du stade sur lien suivant: http://france.stades.free.fr/SITE/DISTR ... semain.htm
Voici aussi le plan du stade.
Que les Ligues, Comités et clubs s'organisent pour faire des bus communs afin d'y être assez nombreux!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 25 juil. 2010, 19:52

C'est bien ce stade oui, sauf que sur Google Maps, les photos ont été prises il y a plusieurs années, le stade ne devait sûrement pas être construit..

guigui
Président

Message non lu par guigui » 25 juil. 2010, 20:16

Ce stade est très mal fait, la grande tribune est vraiment énorme et se présente tel un immense bloc, elle fera de mauvais effets si elle est vide.
Il faut d'ors et déjà s'organiser pour la remplir. Les treizistes du coin doivent s'organiser et s'unir pour la remplir!

Il faut créer un club de supporter de l'équipe de France en bénéficiant de réductions de la part de la fédé!

AttiLa
Président

Message non lu par AttiLa » 26 juil. 2010, 13:23

UP : Voici un mail que je viens d'envoyer à la Fédération, en espérant recevoir une réponse concrète et qui nous aiderait à communiquer pour ameuter le plus de monde possible dans le stade à Fos.

MAIL ENVOYE : Bonjour,

Je me présente, Brian MARIN, pratiquant et très grand passionné de Rugby à XIII, je venais m'informer quant à déroulement de la Coupe d'Europe au mois d'Octobre 2010 et plus particulièrement concernant le match France-Irlande du 9 Octobre 2010 au stade Parsemain de Fos-sur-Mer.

Jeune graphiste en herbe, je me suis attelé avec mes collègues, eux aussi pratiquants et/ou passionnés à réaliser une affiche de publicité pour ce match afin d'attirer un grand nombre de spectateurs afin de présente un rugby dit "crédible" d'où nous pourrions peut-être espérer avec de la communication, avoir un grand public face aux caméras de Direct 8 et Orange Sport pour que notre sport espère être un peu plus reconnu plus tard.

Vous serait-il alors possible, afin de finaliser mon affiche que nous distribuerons aux quatre coins de la France (et plus particulièrement de mon côté dans la région PACA) de me communiquer les informations suivantes :

- Heure du match
- Prix des places dans les différentes tribunes du stade
- Lieu où se les procurer en pré-vente, si pré-vente il y a

Serait-il possible pour la Fédération de s'organiser afin de permettre l'invitation d'un très grand nombre d'écoles de rugby pour faire découvrir le haut niveau international aux jeunes vu des tribunes ?
Serait-il également envisageable d'exercer une opération de communication/marketing anticipée concernant ces matchs et ce afin de ramener le maximum de monde dans les stades ?

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous présente, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
M. Brian MARIN

Qu'en pensez-vous ?

Répondre