Aurélien Cologni affiche ses ambitions...

(De l'équipe de France aux féminines, juniors, cadets...).

Modérateur : Mod. Cadet

ego scriptor
Coach

Aurélien Cologni affiche ses ambitions...

Messagepar ego scriptor » 06 août 2017, 19:05

meningasudouest
Président

Re: Aurélien Cologni affiche ses ambitions...

Messagepar meningasudouest » 18 août 2017, 12:00

beau message, optimiste mais lucide. il précise bien que l'attente du public est sur l 'edf !!! et pas le TO ou les dragons. Je reste persuadé qu une organisation chaque année d' une coupe d'europe des pays est une urgence ( comme le tournoi des 6 nations à 15 ) pour relancer le 13 européen qui stagne soyons honnete, et avec les anglais bien sur. La nos joueurs vont arriver à cette coupe du monde avec très peu de matchs internationaux dans les jambes, donc espérons mais ne revons pas quand meme. Le travail paye comme le dit mr Cologni mais je crois plutot ( si le travail commencé depuis peu par certains clubs continue, et si les clubs d 'elite 1 et 2 décident tous d'enfin de bien s'occuper de la formation des minimes, cadets , juniors) à un résultat correct de notre équipe ( 1/2 finaliste ) à la prochaine coupe du monde. Cette année dans cette poule de la mort cela va etre très compliqué d'exister.

13krum
Senior

Messagepar 13krum » 18 août 2017, 15:02

Battre le liban, accrocher les anglais et prendre moins de 40 contre les australiens serait une reussite.
Modifié en dernier par 13krum le 18 août 2017, 18:42, modifié 1 fois.

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 18 août 2017, 16:56

13krum a écrit :Battre le liban, accrocher les anglais et prendre moins de 40 contres les australiens serait une reussite.

ok avec vous ce serait extraordinaire. Battre le Liban c'est faisable mais attention c'est pas gagné, nous avons des avants légers mais guerriers et vaillants mais en 3/4 c 'est catastrophique nous avons peu de joueurs de niveau international . Les anglais en mode coupe du monde vont nous mettre 40 points et les australiens meme s'ils ne mettent pas les meilleurs face à nous c'est 60. Je souhaite me tromper de tout mon coeur mais soyons réaliste, les anglais c'est 75 000 licenciés , une vingtaine de clubs pro et une excellente formation , et les Australiens sont monstrueux depuis toujours avec je crois 400 000 licenciés ( pour seulement 16 millions d'habitants ) , leur ch national la NRL révèle de nombreux talents chaque année , meme les clubs de 15 du monde entier viennent régulièrement y chercher des joueurs, ils sont intouchables actuellement pour nous.

Pamplemousse84
Junior

Messagepar Pamplemousse84 » 21 août 2017, 21:55

Déjà ça va être compliqué les joueurs des dragons seront cramé complet.
Duport par exemple était couvert de glace après le match contre leigh.

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 22 août 2017, 07:59

Pamplemousse84 a écrit :Déjà ça va être compliqué les joueurs des dragons seront cramé complet.
Duport par exemple était couvert de glace après le match contre leigh.

sans parler du mental qu ils vont avoir après cette saison, surtout s 'ils descendent .

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 22 août 2017, 08:48

Mais non !!! on vous dit que ce sera peut-etre meme une bonne chose pour le XIII français car on pourra se reconcentrer sur la LER plutot que sur cette équipe de mercenaires australiens...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

meningasudouest
Président

Messagepar meningasudouest » 22 août 2017, 11:47

la question va surtout etre d'ordre financier , le sportif avec de l'envie et un " bon " staff le club peut rebondir . Pour l'instant les chèques arrivent régulièrement aux salariés tous les mois, si les dragons descendent comment tout cela va se passer ????????? de combien va etre le budget prévisionnel ? inquiétant c'est évident.

Retourner vers « EQUIPES NATIONALES »