Suppression des poteaux

(Mieux connaitre/discuter autour des règles du XIII avec des arbitres).

Modérateur : Mod. Rules

AlexM
Porteur d'eau

Re: Suppression des poteaux

Messagepar AlexM » 16 oct. 2013, 14:01

Aaaah, d'accord. Je pensais qu'il était clair que l'essai passerait à 1 point, en quelque sorte. Si on va au bout du bout du raisonnement, les essais s'appellent alors buts.
Bob XIII, nous parlons des REGLES du rugby à XIII, que je connais. C'est regrettable que tu en sois à trouver des excuses aussi bidon pour ne pas discuter.

metal
Président

Messagepar metal » 16 oct. 2013, 16:56

en tout les cas voila un sujet qui a bien servit a rien dire , on a poser une question débile qui ne veut rien dire , ya pas de doute a la coupe du monde avec toute les nations il faut en parler mdr
:rasta:

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 16 oct. 2013, 17:45

C'est vrai, et tu as grandement participé à ce néant.

metal
Président

Messagepar metal » 17 oct. 2013, 12:42

c'etai vrai et j'espere que toute les réponses débiles qu'on a pu écrire auront fait avancer ta question tres intéressante Kiss

avan2pass

Messagepar avan2pass » 21 nov. 2013, 13:13

metal a écrit : a parceque t serieux avec ton histoire de poteau ? :mdr13: moi ca ma bien fait rire en tout les cas , par contre tu peut proposer au quinziste de garder les poteau et d'enlever la ligne d'essai puisque les points au pied sont beaucoup plus nombreux que les essais

Quitte à proposer des trucs loufoque, allons jusqu'au bout.
On peut aussi leur proposer même de fixer des filets à leurs poteaux........ pour récupérer plus vite les ballons ! :mdr23: :mdr23: :mdr23:

Tiens ! Là aussi on pourrait le mettre à 1 point et l'appeler BUT. Mais je crois que c'est déjà pris par les footeux :mdr23:

AlexM, t'es sérieux là ?

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 24 nov. 2013, 18:56

Oui. Je te mets au défi de trouver un intérêt aux poteaux et points au pied qui vont avec. Pour l'instant, à part vous cacher derrière vos blagues, vous ne faites pas grand chose.

julien146
Junior

Messagepar julien146 » 11 janv. 2014, 13:32

Cela fait parti du jeu, avec la pression, la fatigue physique il devient très dur aux buteurs de transformer l'essai. L'avantage d'avoir un bon buteur permet à ton équipe de gagner quelques points en plus par rapport à ton adversaire. Si toutes les transformations étaient systématiquement transformées il n'y aurait aucun intérêt, mais c'est loin d'être le cas.
Autre but des poteau, en cas de pénalité ça permet de prendre quelques points pour l'équipe ayant subi la faute et donne donc un avantage à cette équipe.
Dernier point, quand jusqu'aux dernières secondes un match est sur un score nul, à tout moment un drop d'un côté ou un autre peut donner l'avantage à une équipe , ça permet donc de tenir le suspens jusqu'au bout.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas la priorité du rugby à XIII, d’où la différence de points entre essai, transformation et drop. Elle permet d'influencer le score d'un match tout en privilégiant avant tout le jeu à la main..
On aurait pu aussi les supprimer, (pourquoi pas), mais l’intérêt était surtout de favoriser le jeu et non de supprimer totalement les transformations. c'est donc une question de proportion, du jeu au pied oui, mais pas trop.
Maintenant tu as raison il est possible de jouer sans, au loisir à toucher et au tag nous n'utilisons pas de poteaux et ne jouons qu'à la main, mais c'est une règle aménagée du rugby.
Le terrain est plus petit, le jeu est basé sur la vitesse et l'agilité, rien d'autre et une match ne dure que vingt minutes.
A XIII, un match dure 80 minutes, les contacts sont rudes, le physique joue un rôle important.
Et si tu avais vu le match St Helens dragons Catalans tu comprendrais l’intérêt. Les dragons marquent à la dernière seconde, reviennent à égalité et la transformation leur donne la victoire. Le stress est la le buteur doit marquer et le suspens reste entier jusqu'à la dernière seconde. Idem avec le match Angleterre-Nouvelle Zélande en demi-finale de la coupe du monde.
Maintenant si tu n'as jamais vu de matchs je te conseille de trouver les clubs les plus près de chez toi et d’aller les voir jouer. Pas obliger de voir des pros pour voir un beau match.
Tu peux aussi télécharger des matchs sur https://acrossthetasman.com/forumdisplay.php?20-Releases
J'espère que mes réponses t'auront permis de comprendre l’intérêt des poteaux et qu'elles auront répondu à ta question.

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 11 janv. 2014, 21:30

La pression et le suspens existent largement hors des points au pied. Ils ne leur sont donc pas propres.
Je ne vois l'intérêt de parler des touch et tag rugbys, qui se distinguent plus par l'absence de contacts que par celle des poteaux.
Enfin, les points au pied sont à différencier du jeu à pied, nettement plus intéressant. Et quand je parle de jeu au pied, je ne pense pas aux dégagements stériles et autres trouvages de touche, dont les quinzistes sont friands.

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 11 janv. 2014, 21:31

Et merci pour le lien.

alain B
Coach

Messagepar alain B » 19 janv. 2014, 09:58

pour illustré les proposes de julien, hier soir albi perd sur son terrain 34 à 38 avec 6 essai à 6, 1 pénalité partout, la différence c'est faite sur les transformations, 4 pour Albi et 6 pour villefranche.....

dou l'intérêt des transformations,

pour info VAR XIII a éliminer carpentras en coupe pour un point, un drop mis en premiére mi temps pour conclure a une domination territoriale sans aboutissement a l'essai...

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 20 janv. 2014, 15:31

Effectivement, y a moins de nuls, mais un nul n'est pas une catastrophe. En phase régulière, il ne pose aucun problème; et en phase finale, des solutions existent pour départager deux équipes. Les transformations n'aident donc pas vraiment. Quant au drop, c'est un peu à cause de lui si l'essai n'aboutit pas.

alain B
Coach

Messagepar alain B » 20 janv. 2014, 15:56

AlexM a écrit :Effectivement, y a moins de nuls, mais un nul n'est pas une catastrophe. En phase régulière, il ne pose aucun problème; et en phase finale, des solutions existent pour départager deux équipes. Les transformations n'aident donc pas vraiment. Quant au drop, c'est un peu à cause de lui si l'essai n'aboutit pas.

faux le drop est l'aboutissement d'une phase de domination face a une défense difficilement contournable sauf par dessus...

alain B
Coach

Messagepar alain B » 20 janv. 2014, 15:57

du moins a XIII :-), il ne vaux que 1 point .....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Messagepar UTILITY PARLEUR » 20 janv. 2014, 23:09

et aussi:

"Le drop-goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque." (Philippe Guillard.)
Les gens bons ne se soucient pas de gouverner (Alain)

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” [Martin Luther-King]

CE NE SONT PAS LES STARS QUI FONT LE 13, C'EST LE 13 QUI FAIT DES STARS.(fiveighth)

AlexM
Porteur d'eau

Messagepar AlexM » 20 janv. 2014, 23:39

Alain B
Je n'ai pas dit que le drop n'était pas un aboutissement, mais qu'il empêchait celui de l'essai.

Retourner vers « LES REGLES DU RUGBY A XIII »