Nouvelles règles en NRL en 2016 (1)

(Mieux connaitre/discuter autour des règles du XIII avec des arbitres).

Modérateur : Mod. Rules

Rugby_Champagne
Coupeur de citron
Messages : 73
Enregistré le : 28 févr. 2009, 12:38

Nouvelles règles en NRL en 2016 (1)

Messagepar Rugby_Champagne » 21 août 2015, 13:14

Salut

Pour la nouvelle saison en NRL en 2016, l'administration de la Fédération australienne de rugby à XIII a décidé d'apporter plusieurs modifications au règlement dans la compétition professionnelle australienne:

1. Le nombre des remplacements est ramené à 8. Le but recherché est que la fatigue des joueurs soit un facteur plus important dans le déroulement d'un match. En effet, avec moins de remplacements possibles, les joueurs auront tendance à être plus rapidement affectés par la fatigue ce qui permettra au jeu d'être plus ouvert. L'idée est aussi que le jeu sera moins axé sur l'entrée et la sortie de joueurs 'poids-lourds' (qui ne pourront plus être remplacés aussi souvent) à la faveur de joueurs de moindre gabarit qui apporteront au jeu une note plus tactique.

2. Un compte à rebours/minuteur sera déclenché lors des phases de renvoi , lors des transformations et des mêlées. L'idée est de rendre le temps de jeu effectif le plus long possible car des équipes essaient de gagner du temps sur ces phases-là ou autrement dit d'en faire perdre à l'adversaire au détriment du spectacle. Cette mesure évitera que des équipes essaient de compenser la plus grande fatigue causée par un nombre réduit de remplacements. Cette saison, les joueurs ont 30 secondes pour réaliser tout renvoi sous les poteaux ou pour former une mêlée mais ne sont pas vraiment pénalisés quand ce laps de temps atteint 60 secondes. Lors de la compétition de rugby à 9 à Auckland en début de saison, ce minuteur a été mis en place à titre expérimental: 20 secondes pour les renvois et 25 secondes pour les transformations. La NRL n'a pas encore confirmé quel sera le temps imparti pour réaliser ces phases de jeu. Un chronométrage/minuteur intermédiaire (shot clock) sera visible sur le tableau d'affichage en-dessous du chronométrage du match. Ce type de minuteur intermédiaire existe dans des sports comme le basket, le water-polo ou le football américain et a pour conséquence d'accélérer le rythme de jeu.

3. La définition du coup d'épaule a été élargie et décrit de façon plus détaillé car dans quels cas des joueurs fautifs ont échappé à la commission de discipline à cause de la première définition trop ambiguë du coup d'épaule. Pour plus d'information sur ce point (powerpoint en anglais avec vidéos et explications à l'appui avec des exemples en images) contacter le site de l'arbitrage qui suit: http://arbitrage13.e-monsite.com/contact/contact.html

Les points ci-dessus viennent (entre autres) de l'article en anglais du principal journal de Sydney le Sydney Morning Herald . Article du 10 juillet en anglais ci-après
http://www.smh.com.au/rugby-league/league-news/nrl-to-introduce-a-shot-clock-and-eight-interchanges-in-2016-20150709-gi98ci

PS: A noter dans cet article que depuis le début de la saison, selon la NRL 97% des décisions prises en NRL par les arbitres étaient les bonnes! Une superbe prestation!

Bonne lecture
Modifié en dernier par Rugby_Champagne le 10 févr. 2016, 23:52, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelles règles en NRL en 2016

Messagepar dragon nord » 24 août 2015, 12:41

ça doit faire des jaloux outre-Manche. :shock:

PS: A noter dans cet article que depuis le début de la saison, selon la NRL 97% des décisions prises en NRL par les arbitres étaient les bonnes! Une superbe prestation!

Rugby_Champagne
Coupeur de citron
Messages : 73
Enregistré le : 28 févr. 2009, 12:38

Re: Nouvelles règles en NRL en 2016

Messagepar Rugby_Champagne » 26 août 2015, 20:14

Bonjour

Tout est une question de perception et d'une connaissance précise des règles de rugby. En effet, malgré le taux élevé de bonnes décisions prises par les arbitres australiens en NRL, ils sont constamment critiqués dans la presse, par les spectateurs, les entraîneurs et les joueurs malgré leur très haut niveau de professionnalisme et la façon très stricte dont ils sont suivis par leur responsable arbitral. En effet chaque semaine, Tony Archer analyse et commente sur U-Tube les erreurs d'arbitrage lors du weekend mais clarifie aussi des décisions incomprises en justifiant la décision de l'arbitre. Ci-après un exemple pour ceux qui comprennent l'anglais: https://www.youtube.com/watch?v=hDmV2LV5wkw. Chaque semaine il y a dans la presse australienne au moins 4 à 5 articles au plus bas mot pour 'descendre' les arbitres! Ca fait un peu partie du jeu mais certains poussent le bouchon un peu trop loin et devraient aborder la question avec plus d'honnêteté mais quand la passion et les intérêts (financiers) prennent le dessus....

Avatar de l’utilisateur
J'enclosque.
Cadet
Messages : 242
Enregistré le : 21 juin 2015, 17:09
Localisation : Littoral Catalan.

Re: Nouvelles règles en NRL en 2016

Messagepar J'enclosque. » 27 août 2015, 12:49

Une telle émission sur Sky serai bienvenue et très suivie j'en suis sûr.
Et là les arbitres pourraient argumenter leurs décisions (avant de passe de 3 mètres, par exemple, non signalé ), mais faut pas rêver !!!!
La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur.

Rugby_Champagne
Coupeur de citron
Messages : 73
Enregistré le : 28 févr. 2009, 12:38

Nouvelles règles en NRL en 2016

Messagepar Rugby_Champagne » 09 sept. 2015, 18:56

Bonjour

Suite à mon premier mail sur ce sujet, la NRL a mis en place à titre expérimental dimanche 6 septembre un compte à rebours sur 2 phases de jeu au cours du match Canberra vs Parramatta. En effet ces deux clubs étant éliminés des phases finales, leur participation à cette expérimentation était plus appropriée car sans enjeu déterminant pour la suite. Ainsi, un compte à rebours a fonctionné pendant les renvois sous les poteaux (limite 30 secondes) et les mêlées (limite 35 secondes). Cette expérimentation a été concluante car cela a eu pour conséquence un rythme de jeu plus soutenu et un temps de jeu effectif plus long. Ainsi certaines mêlées ont été formées en 6 secondes. La NRL devra déterminer le temps limite de ces phases de jeu pour la saison 2016 car ceux mis en place en septembre étaient à titre d'essai seulement, de plus les renvois aux 20 mètres pourraient être soumis aussi à un temps d'exécution limité dans le temps.


Retourner vers « LES REGLES DU RUGBY A XIII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité