Plaqueur aux jambes

(Mieux connaitre/discuter autour des règles du XIII avec des arbitres).

Modérateur : Mod. Rules

math2389
Minime

Plaqueur aux jambes

Messagepar math2389 » 06 déc. 2015, 14:32

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu blasé et ne sachant plus trop ou j'en suis. Je vous explique la situation :

Lors d'un match je me retrouve plaqueur aux jambes, l'arbitre dit "lâché", je ne lâche pas tout de suite et le joueur plaqué me met involontairement (je suppose) un coup de crampon qui me fait voir les étoiles, je gêne donc la réalisation du tenue et je me prends une pénalité. Je "n'avais qu'à lâcher le joueur" quand l'arbitre l'avait dit, ok je comprend.
Hier, je me retrouve dans la situation inverse, avec ce même arbitre (qui d'ailleurs me connait, n'a pas l'air de m'apprécier et qui je soupconne,n'attend qu'une seule chose, c'est que je finisse à l'hopital.... bref) c'est moi le joueur plaqué, je me débat et met apparemment un coup de pied dans la tête au joueur qui me tiens les jambes, je me relève et prend un carton jaune, je "n'ai pas à me débattre comme cela".

Merci de m'éclairer quand aux côté théorique du point de vue du réglement et du côté pratique de la part de certains arbitres s'il y en a sur le forum help

math2389
Minime

Re: Plaqueur aux jambes

Messagepar math2389 » 21 févr. 2016, 18:56

Pour ceux que ca pourrais interesser apparemment c'est interdit de faire la toupie (ou hip hop) avec les jambes pour se débattre et se relever plus vite même si l'arbitre a dit "lâchez".

Retourner vers « LES REGLES DU RUGBY A XIII »