CP si tu commences a avoir des pertes de memoire....qu'est-ce que ça va etre .....dans quelques annees ..... :lol: :lol: :lol:CARLAW PARK a écrit :tu oublies de dire , ou peut-être ne sais-tu pas , que Guy Cattanéo , en signe de protestation et de mécontentement du corps arbitral ( je ne me souviens pas à quel sujet d'ailleurs :roll: :roll: ) ,a tourné en rond plusieurs minutes ,sur le point central d'engagement du ballon.....avant de siffler et de libérer les acteurs , ce qui n'était pas la meilleure des façons , pour faire débuter un match , à tension extrême...Encore un facteur qui a contribué à ce que nous savons...... :roll: :roll: :roll:sergic a écrit :Si je me rapelle bien, l'arbitre de la rencontre devait être le vauclusien Guy Cattanéo. Imaginez la situation dans laquelle il s'est trouvé alors qu'il n' avait aucune responsabilité dans le climat pourri qui a régné dans la semaine précédant cette finale.
images de la finale de 81
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
-
- Mouton noir
Le tout est de savoir ce que l'on doit oublier ( R. Martin du Gard) :wink: :wink: :wink:billy a écrit :CP si tu commences a avoir des pertes de memoire....qu'est-ce que ça va etre .....dans quelques annees ..... :lol: :lol: :lol:CARLAW PARK a écrit :tu oublies de dire , ou peut-être ne sais-tu pas , que Guy Cattanéo , en signe de protestation et de mécontentement du corps arbitral ( je ne me souviens pas à quel sujet d'ailleurs :roll: :roll: ) ,a tourné en rond plusieurs minutes ,sur le point central d'engagement du ballon.....avant de siffler et de libérer les acteurs , ce qui n'était pas la meilleure des façons , pour faire débuter un match , à tension extrême...Encore un facteur qui a contribué à ce que nous savons...... :roll: :roll: :roll:sergic a écrit :Si je me rapelle bien, l'arbitre de la rencontre devait être le vauclusien Guy Cattanéo. Imaginez la situation dans laquelle il s'est trouvé alors qu'il n' avait aucune responsabilité dans le climat pourri qui a régné dans la semaine précédant cette finale.
-
- Darren Lockyer
-
- Mouton noir
-
- Junior
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
A tort ou a raison , je suis convaincu que c'est une grave erreur de reparler de cette affaire....peut etre parceque le vieux treiziste que je suis avait ete completement ecoeure par cet evennement....au point de deserter les stades pendant quelque annees ...d'autres ont completement abandonne le 13 apres ce deplorable evennement
Que d' autres aient envie d'en parler c'est leur probleme...pas le mien !
mais on peut s'interroger quand meme sur la façon dont ils vont raconter l'affaire....
Que d' autres aient envie d'en parler c'est leur probleme...pas le mien !
mais on peut s'interroger quand meme sur la façon dont ils vont raconter l'affaire....
-
- Minime
finale 81
En regrettant la déplorable finale "avortée" de 81 il faut quand même se rappeler que la fédé en a remis une couche en annulant la finale de Coupe devant se jouer le Dimanche suivant entre l'ASC et le XIII catalan.
dommage car il aurait pu y avoir une réhabilitation par le vrai jeu...
dommage car il aurait pu y avoir une réhabilitation par le vrai jeu...
-
- El Director !!!
-
- Minime
finale 81
J'étais partie prenante !!! et j'en connais un rayon .... :mdr13:
-
- Senior
-
- Coupeur de citron
CONFIRMATION SU SCORE A DEUX MINUTES DE JEU 2 - O POUR VILLENEUVE. RENE VERDIER QUI FAIT PARTIE DE L ENCYCLOPEDIE TREIZISTE DU VILLENEUVOIS ECRIT DANS SON LIVRE : Le centre Fourquet s'enfonce dans le dispositif sang et or, alerte l'ailier Laroche, stoppé en débordement avant de récupérer ce ballon.... sanction pour les Catalans. Tir réussi par Gilbert....
JE PEUX TE DONNER L EQUIPE DE VILLENEUVE DU 17 MAI 1981 /
RIGAL SAGNETTE ARTUSO ZALDUENDO GILBERT MACALI LAROCHE CHANTAL CUYAS HERMET ROOSEBROUCK PEDRAZANI FOURQUET VRECH LAVILLE DULUC ENTRAINEUR MONSIEUR GRUPPI
VOILA POUR LA PETITE INFO PAR CONTRE JE PENSE QU IL EST BON DE SAVOIR CE QU IL S'EST PASSE SANS APPORTER DE L EAU AU MOULIN DE LA DISCORTE ; IL Y A SUFFISEMMENT DE GENS QUI ONT EXPLOITE CES QUELQUES FACHEUSES MINUTES DE NOTRE RUBGY POUR NOUS ASSOMMER.
RELEVONS LA TETE ET QUE VIVE LE XIII SOUS DE BONS CIEUX !
RIGAL SAGNETTE ARTUSO ZALDUENDO GILBERT MACALI LAROCHE CHANTAL CUYAS HERMET ROOSEBROUCK PEDRAZANI FOURQUET VRECH LAVILLE DULUC ENTRAINEUR MONSIEUR GRUPPI
VOILA POUR LA PETITE INFO PAR CONTRE JE PENSE QU IL EST BON DE SAVOIR CE QU IL S'EST PASSE SANS APPORTER DE L EAU AU MOULIN DE LA DISCORTE ; IL Y A SUFFISEMMENT DE GENS QUI ONT EXPLOITE CES QUELQUES FACHEUSES MINUTES DE NOTRE RUBGY POUR NOUS ASSOMMER.
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
Décidemment cette finale 81 fait toujours parler d'elle tant elle est une EPINE dans le pied treiziste.
Mais je pense comme beaucoup qu'il ne faut pas occulter ce jour de triste mémoire car c'est en reconnaissant les erreurs du passé que l'on évite de les reproduire.
Rendez vous compte que les Dragons Catalans (qui sont St Esteve + Catalans) font la quasi unanimité alors qu'à la reprise de la saison 81-82 le XIII Catalan n'avait qu'un tiers de son effectif et a commencé avec 4 journées de retard.(pour finir Champion de France).
Jusqu'à fin Sept 81 il y avait 2 Comités directeurs et 2 équipes différentes qui s'entraînaient à part sans savoir laquelle jouerait.
Si le XIII catalan avait coulé cette année là il n'y aurait jamais eu de Dragons.....
qui vont relancer le XIII en France et tant mieux
Mais je pense comme beaucoup qu'il ne faut pas occulter ce jour de triste mémoire car c'est en reconnaissant les erreurs du passé que l'on évite de les reproduire.
Rendez vous compte que les Dragons Catalans (qui sont St Esteve + Catalans) font la quasi unanimité alors qu'à la reprise de la saison 81-82 le XIII Catalan n'avait qu'un tiers de son effectif et a commencé avec 4 journées de retard.(pour finir Champion de France).
Jusqu'à fin Sept 81 il y avait 2 Comités directeurs et 2 équipes différentes qui s'entraînaient à part sans savoir laquelle jouerait.
Si le XIII catalan avait coulé cette année là il n'y aurait jamais eu de Dragons.....
qui vont relancer le XIII en France et tant mieux
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
moi de mémoire je peux te donner celle du XIII catalan, si tu veuxCROCUS a écrit :CONFIRMATION SU SCORE A DEUX MINUTES DE JEU 2 - O POUR VILLENEUVE. RENE VERDIER QUI FAIT PARTIE DE L ENCYCLOPEDIE TREIZISTE DU VILLENEUVOIS ECRIT DANS SON LIVRE : Le centre Fourquet s'enfonce dans le dispositif sang et or, alerte l'ailier Laroche, stoppé en débordement avant de récupérer ce ballon.... sanction pour les Catalans. Tir réussi par Gilbert....
-
- Minime
Moi aussi je connais par coeur la composition du XIII CATALAN.
cette finale a été exploitée de manière négative par les média, c'est sûr il fallait des sanctions pour que de telles choses ne se reproduisent pas.
Mais trop c'est trop, surtout à sens unique.
Ces incidents dont les catalans et les villeneuvois sont responsables ne sont que l'aboutissement d'années de laxisme et d'yeux fermés pour ne pas dévaloriser le XIII qui il faut le reconnaître devenait trop souvent violent. :twisted:
Enfin heureusement ça n'est plus le cas, fédé plus sévère, arbitres plus respectés et joueurs plus conscients. :idea: :idea:
Mais on n'était pas pour autant des voyous à l'époque, ça a eu lieu c'est tout. :mrgreen: :mrgreen:
N'oublions pas que 2 semaines plus tard un dizaine de catalans et de villeneuvois s'envolaient pour la tournée aux antipodes et les soit-disant "ennemis jurés" s'entendaient parfaitement, c'est ça aussi le rugby
:D :D :D
n'est-ce pas CARLAW PARK ?
cette finale a été exploitée de manière négative par les média, c'est sûr il fallait des sanctions pour que de telles choses ne se reproduisent pas.
Mais trop c'est trop, surtout à sens unique.
Ces incidents dont les catalans et les villeneuvois sont responsables ne sont que l'aboutissement d'années de laxisme et d'yeux fermés pour ne pas dévaloriser le XIII qui il faut le reconnaître devenait trop souvent violent. :twisted:
Enfin heureusement ça n'est plus le cas, fédé plus sévère, arbitres plus respectés et joueurs plus conscients. :idea: :idea:
Mais on n'était pas pour autant des voyous à l'époque, ça a eu lieu c'est tout. :mrgreen: :mrgreen:
N'oublions pas que 2 semaines plus tard un dizaine de catalans et de villeneuvois s'envolaient pour la tournée aux antipodes et les soit-disant "ennemis jurés" s'entendaient parfaitement, c'est ça aussi le rugby
:D :D :D
n'est-ce pas CARLAW PARK ?
-
- Darren Lockyer
oui exactement.
Je me souviens comme si c'était hier, pardi j'étais dans les tribunes.
A l'époque nous faisions le tournoi le matin à proximité du stadium.
Même cette année nous avions eu un accident en bus de Perpignan jusqu'a Toulouse.
Je me souviens un match d'ouverture avec la finale XIII Ctalan - Villneuve en junior, une finale de toute beauté.
Juste un petit bémol ....
La remise du planchot au junior du XIII catalan jetter par desuus le grillage......
Que de souvenir........
Je me souviens comme si c'était hier, pardi j'étais dans les tribunes.
A l'époque nous faisions le tournoi le matin à proximité du stadium.
Même cette année nous avions eu un accident en bus de Perpignan jusqu'a Toulouse.
Je me souviens un match d'ouverture avec la finale XIII Ctalan - Villneuve en junior, une finale de toute beauté.
Juste un petit bémol ....
La remise du planchot au junior du XIII catalan jetter par desuus le grillage......
Que de souvenir........