images de la finale de 81

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 06 sept. 2006, 22:27

CARLAW PARK a écrit :
sergic a écrit :Si je me rapelle bien, l'arbitre de la rencontre devait être le vauclusien Guy Cattanéo. Imaginez la situation dans laquelle il s'est trouvé alors qu'il n' avait aucune responsabilité dans le climat pourri qui a régné dans la semaine précédant cette finale.
tu oublies de dire , ou peut-être ne sais-tu pas , que Guy Cattanéo , en signe de protestation et de mécontentement du corps arbitral ( je ne me souviens pas à quel sujet d'ailleurs :roll: :roll: ) ,a tourné en rond plusieurs minutes ,sur le point central d'engagement du ballon.....avant de siffler et de libérer les acteurs , ce qui n'était pas la meilleure des façons , pour faire débuter un match , à tension extrême...Encore un facteur qui a contribué à ce que nous savons...... :roll: :roll: :roll:
CP si tu commences a avoir des pertes de memoire....qu'est-ce que ça va etre .....dans quelques annees ..... :lol: :lol: :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 06 sept. 2006, 23:46

billy a écrit :
CARLAW PARK a écrit :
sergic a écrit :Si je me rapelle bien, l'arbitre de la rencontre devait être le vauclusien Guy Cattanéo. Imaginez la situation dans laquelle il s'est trouvé alors qu'il n' avait aucune responsabilité dans le climat pourri qui a régné dans la semaine précédant cette finale.
tu oublies de dire , ou peut-être ne sais-tu pas , que Guy Cattanéo , en signe de protestation et de mécontentement du corps arbitral ( je ne me souviens pas à quel sujet d'ailleurs :roll: :roll: ) ,a tourné en rond plusieurs minutes ,sur le point central d'engagement du ballon.....avant de siffler et de libérer les acteurs , ce qui n'était pas la meilleure des façons , pour faire débuter un match , à tension extrême...Encore un facteur qui a contribué à ce que nous savons...... :roll: :roll: :roll:
CP si tu commences a avoir des pertes de memoire....qu'est-ce que ça va etre .....dans quelques annees ..... :lol: :lol: :lol:
Le tout est de savoir ce que l'on doit oublier ( R. Martin du Gard) :wink: :wink: :wink:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 06 sept. 2006, 23:49

Je ne vais pas développer, car c'est inutile, mais je pense que le corps arbitral avait quelques raisons, pour le moins, d'être mécontent !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 07 sept. 2006, 08:15

sergic a écrit :Je ne vais pas développer, car c'est inutile, mais je pense que le corps arbitral avait quelques raisons, pour le moins, d'être mécontent !
Sans trahir.....les bonnes paroles de Martin du Gard ...Sergic eclaire ...un peu ....le sujet ! :lol: :lol: :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 07 sept. 2006, 10:24

Billy , tu es le plus fort.....tu ne veux pas , entendre parler de cette finale de 1981...mais tu titilles , pour en savoir plus..... :lol: :lol: :lol: :lol:

shane webcke
Junior

Message non lu par shane webcke » 07 sept. 2006, 12:23

moi tout ce que j ai retenu de se documentaire c est que la federation de l epoque na pas su ouvrir les portes au media qui n attendait que ca et que les autres discipline ont su faire

cande
Président

Message non lu par cande » 07 sept. 2006, 12:59

Shane, tu as tout compris. mais il fallait ouvrir les portes aux médias bien avant :roll: :roll: :roll:

gine
pink ref

Message non lu par gine » 07 sept. 2006, 20:46

Si mes souvenirs sont exacts , c'est à cause de la requalification de Cologni qui était normalement suspendu pour la finale que les arbitres étaient meme rentrés avec 10 mn de retard en signe de mecontentement.

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 07 sept. 2006, 20:59

Mais qu'avait donc fait Cologni ? Lui l'ami des arbitres. :lol: :lol:

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 07 sept. 2006, 21:27

dans la vidéo , yvan Grésèque dit que COLOGNI avait vu
sa suspension annulée en appel ...............et qu'il était donc
requalifié .

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 08 sept. 2006, 00:08

A tort ou a raison , je suis convaincu que c'est une grave erreur de reparler de cette affaire....peut etre parceque le vieux treiziste que je suis avait ete completement ecoeure par cet evennement....au point de deserter les stades pendant quelque annees ...d'autres ont completement abandonne le 13 apres ce deplorable evennement

Que d' autres aient envie d'en parler c'est leur probleme...pas le mien !
mais on peut s'interroger quand meme sur la façon dont ils vont raconter l'affaire....

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 08 sept. 2006, 01:09

José est dans le vrai.

5ème et dernier
Minime

finale 81

Message non lu par 5ème et dernier » 30 oct. 2006, 16:07

En regrettant la déplorable finale "avortée" de 81 il faut quand même se rappeler que la fédé en a remis une couche en annulant la finale de Coupe devant se jouer le Dimanche suivant entre l'ASC et le XIII catalan.
dommage car il aurait pu y avoir une réhabilitation par le vrai jeu...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 oct. 2006, 16:16

Bienvenue 5ème et dernier

Tu as du vraiment parcourir le forum pour aller nous trouver ce post :mdr13:

5ème et dernier
Minime

finale 81

Message non lu par 5ème et dernier » 30 oct. 2006, 17:13

J'étais partie prenante !!! et j'en connais un rayon .... :mdr13:

tarrouxeric
Senior

Message non lu par tarrouxeric » 30 oct. 2006, 18:35

Ah bon, tu fais du vélo ? :mdr13:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 01 nov. 2006, 10:41

cartonjaune :arrow: tusors jeu de mot trop foireux

:mdr13: :mdr13:

CROCUS
Coupeur de citron

Message non lu par CROCUS » 01 nov. 2006, 13:43

CONFIRMATION SU SCORE A DEUX MINUTES DE JEU 2 - O POUR VILLENEUVE. RENE VERDIER QUI FAIT PARTIE DE L ENCYCLOPEDIE TREIZISTE DU VILLENEUVOIS ECRIT DANS SON LIVRE : Le centre Fourquet s'enfonce dans le dispositif sang et or, alerte l'ailier Laroche, stoppé en débordement avant de récupérer ce ballon.... sanction pour les Catalans. Tir réussi par Gilbert....
JE PEUX TE DONNER L EQUIPE DE VILLENEUVE DU 17 MAI 1981 /
RIGAL SAGNETTE ARTUSO ZALDUENDO GILBERT MACALI LAROCHE CHANTAL CUYAS HERMET ROOSEBROUCK PEDRAZANI FOURQUET VRECH LAVILLE DULUC ENTRAINEUR MONSIEUR GRUPPI

VOILA POUR LA PETITE INFO PAR CONTRE JE PENSE QU IL EST BON DE SAVOIR CE QU IL S'EST PASSE SANS APPORTER DE L EAU AU MOULIN DE LA DISCORTE ; IL Y A SUFFISEMMENT DE GENS QUI ONT EXPLOITE CES QUELQUES FACHEUSES MINUTES DE NOTRE RUBGY POUR NOUS ASSOMMER.
RELEVONS LA TETE ET QUE VIVE LE XIII SOUS DE BONS CIEUX !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 nov. 2006, 13:56

l'utilisation des majuscules équivaut à crier selon la "nétiquette"!

est-ce ta réelle volonté? :D

CROCUS
Coupeur de citron

Message non lu par CROCUS » 01 nov. 2006, 14:14

nullement et je vous prie de m'en excuser ce n était pas mon intention. j étais simplement en train de lire les textes de monsieur Verdier et essayais de retranscrire en même temps.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 01 nov. 2006, 14:20

Pas de soucis Crocus ;) tu peux tutoyer UP, même si il est agé et qu'il radote de temps en temps arf arf

CROCUS
Coupeur de citron

Message non lu par CROCUS » 01 nov. 2006, 14:28

c'est beau l 'amitié !

5ème et dernier
Minime

Message non lu par 5ème et dernier » 01 nov. 2006, 18:52

Décidemment cette finale 81 fait toujours parler d'elle tant elle est une EPINE dans le pied treiziste.
Mais je pense comme beaucoup qu'il ne faut pas occulter ce jour de triste mémoire car c'est en reconnaissant les erreurs du passé que l'on évite de les reproduire.
Rendez vous compte que les Dragons Catalans (qui sont St Esteve + Catalans) font la quasi unanimité alors qu'à la reprise de la saison 81-82 le XIII Catalan n'avait qu'un tiers de son effectif et a commencé avec 4 journées de retard.(pour finir Champion de France).
Jusqu'à fin Sept 81 il y avait 2 Comités directeurs et 2 équipes différentes qui s'entraînaient à part sans savoir laquelle jouerait.
Si le XIII catalan avait coulé cette année là il n'y aurait jamais eu de Dragons.....
qui vont relancer le XIII en France et tant mieux

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 nov. 2006, 20:08

Merci Crocus, c'est mieux comme ça, X-Toff a raison sur le tutoiement, pour le reste, je me vengerai! :mdr13: :mdr13:

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 03 juin 2007, 19:52

CROCUS a écrit :CONFIRMATION SU SCORE A DEUX MINUTES DE JEU 2 - O POUR VILLENEUVE. RENE VERDIER QUI FAIT PARTIE DE L ENCYCLOPEDIE TREIZISTE DU VILLENEUVOIS ECRIT DANS SON LIVRE : Le centre Fourquet s'enfonce dans le dispositif sang et or, alerte l'ailier Laroche, stoppé en débordement avant de récupérer ce ballon.... sanction pour les Catalans. Tir réussi par Gilbert....
JE PEUX TE DONNER L EQUIPE DE VILLENEUVE DU 17 MAI 1981 /
RIGAL SAGNETTE ARTUSO ZALDUENDO GILBERT MACALI LAROCHE CHANTAL CUYAS HERMET ROOSEBROUCK PEDRAZANI FOURQUET VRECH LAVILLE DULUC ENTRAINEUR MONSIEUR GRUPPI

VOILA POUR LA PETITE INFO PAR CONTRE JE PENSE QU IL EST BON DE SAVOIR CE QU IL S'EST PASSE SANS APPORTER DE L EAU AU MOULIN DE LA DISCORTE ; IL Y A SUFFISEMMENT DE GENS QUI ONT EXPLOITE CES QUELQUES FACHEUSES MINUTES DE NOTRE RUBGY POUR NOUS ASSOMMER.
RELEVONS LA TETE ET QUE VIVE LE XIII SOUS DE BONS CIEUX !
moi de mémoire je peux te donner celle du XIII catalan, si tu veux

5ème et dernier
Minime

Message non lu par 5ème et dernier » 03 juin 2007, 20:29

Moi aussi je connais par coeur la composition du XIII CATALAN.
cette finale a été exploitée de manière négative par les média, c'est sûr il fallait des sanctions pour que de telles choses ne se reproduisent pas.
Mais trop c'est trop, surtout à sens unique.

Ces incidents dont les catalans et les villeneuvois sont responsables ne sont que l'aboutissement d'années de laxisme et d'yeux fermés pour ne pas dévaloriser le XIII qui il faut le reconnaître devenait trop souvent violent. :twisted:

Enfin heureusement ça n'est plus le cas, fédé plus sévère, arbitres plus respectés et joueurs plus conscients. :idea: :idea:

Mais on n'était pas pour autant des voyous à l'époque, ça a eu lieu c'est tout. :mrgreen: :mrgreen:

N'oublions pas que 2 semaines plus tard un dizaine de catalans et de villeneuvois s'envolaient pour la tournée aux antipodes et les soit-disant "ennemis jurés" s'entendaient parfaitement, c'est ça aussi le rugby
:D :D :D

n'est-ce pas CARLAW PARK ?

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 03 juin 2007, 20:34

oui exactement.
Je me souviens comme si c'était hier, pardi j'étais dans les tribunes.

A l'époque nous faisions le tournoi le matin à proximité du stadium.

Même cette année nous avions eu un accident en bus de Perpignan jusqu'a Toulouse.

Je me souviens un match d'ouverture avec la finale XIII Ctalan - Villneuve en junior, une finale de toute beauté.

Juste un petit bémol ....

La remise du planchot au junior du XIII catalan jetter par desuus le grillage......

Que de souvenir........

Répondre