Photo mystère du JEUDI 14 mars 1940.
Modérateur : Mod. Old School
-
- Président
Photo mystère du JEUDI 14 mars 1940.
Si parmi vous certains reconnaissent des joueurs, qu'ils se manifestent, merci. Il semble s'agir d'une équipe junior de Perpignan XIII. Un semblant de cachet apparaît au dos de la photo côté droit avec les lettres J et S..) Vous noterez la qualité remarquable de la photo quelques 60 ans après. (conservée à l'abri de la lumière).
http://i165.photobucket.com/albums/u51/ ... mile-1.jpg
http://i165.photobucket.com/albums/u51/ ... ile1-1.jpg
http://i165.photobucket.com/albums/u51/ ... mile-1.jpg
http://i165.photobucket.com/albums/u51/ ... ile1-1.jpg
-
- Darren Lockyer
Re: Photo mystère du JEUDI 14 mars 1940.
oh sacrilege il y a pascot !!
-
- Coach
trés trés belle photo qui mérite un peut de légende.
A faire voir au ancien (car souvent pas internet) pour avoir des nom et peut l'histoire de cette photo.
j'apprécis tout particuliérement le professionnalisme de la photo (tenu position) que l'on n'a pas souvent de nos jours).
A faire voir au ancien (car souvent pas internet) pour avoir des nom et peut l'histoire de cette photo.
j'apprécis tout particuliérement le professionnalisme de la photo (tenu position) que l'on n'a pas souvent de nos jours).
-
- Président
Oui la Ligue Française de Rugby à 13 était en avance sur son temps, et dans beaucoup de domaines :
la communication, l'organisation des divers championnats et services etc.. . La photo est très parlante, même en noir et blanc. Celui qui m'a envoyé cette photo s'appelle Philippe Ginestet (66) son grand-père figure sur cette photo. Il est accroupis et est le 5ème en partant de la gauche vers la droite.
la communication, l'organisation des divers championnats et services etc.. . La photo est très parlante, même en noir et blanc. Celui qui m'a envoyé cette photo s'appelle Philippe Ginestet (66) son grand-père figure sur cette photo. Il est accroupis et est le 5ème en partant de la gauche vers la droite.
-
- Porteur d'eau
http://farm1.static.flickr.com/130/3551 ... d50996.jpg
Exactement la même tenue que les quinzistes de Ramis +20ans auparavant (1927 sur ma photo)... les arrières-grands-pères...
(la photo en plus grand : http://farm1.static.flickr.com/130/3551 ... 0996_o.jpg )
Exactement la même tenue que les quinzistes de Ramis +20ans auparavant (1927 sur ma photo)... les arrières-grands-pères...
(la photo en plus grand : http://farm1.static.flickr.com/130/3551 ... 0996_o.jpg )
-
- Darren Lockyer
Le PUIG en haut à gauche , c'est le père d'Aubert ?
-
- Senior
Les Puig et les Aubert sont des patronymes trés répandues dans les P.O. et ils ne sont pas tous parents :DJean CAZENAVE a écrit :Le PUIG en haut à gauche , c'est le père d'Aubert ?
-
- Darren Lockyer
dans le cas de PIPETTE "AUBERT" n'était pas un patronyme,mais son prénom car si on disait PUIG AUBERT, il s'appelait Aubert PUIG. Et je vous parie pas mal car je le tiens de lui-même.
-
- Darren Lockyer
mais tous le savont !
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 18 nov. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
C'est bien pour ça que j'ai demandé en ;) si ce PUIG était le père d'Aubert :D
(Aubert PUIG dit Puig-Aubert comme dit UP tout le monde le sait).
(Aubert PUIG dit Puig-Aubert comme dit UP tout le monde le sait).
-
- Président
Robert Aubert Puig, dit Puig-Aubert, est un joueur français de rugby à XV et de rugby à XIII né le 24 mars 1925 à Andernach (Allemagne) et décédé le 3 juin 1994. Il mesurait 1m67 pour un poids variant de 60 kg (à 19 ans) à 100 kg (à 32 ans). Il perd 11 kg lors de la tournée aux antipodes en 1951. Pendant quinze ans, de 1944 à 1959, Puig-Aubert fut l'un des sportifs français les plus connus de l'Hexagone. ;) :mdr23:didier et nanny a écrit :dans le cas de PIPETTE "AUBERT" n'était pas un patronyme,mais son prénom car si on disait PUIG AUBERT, il s'appelait Aubert PUIG. Et je vous parie pas mal car je le tiens de lui-même.
-
- Cadet
Didier et Nanny, qu'aviez-vous parié ?cande a écrit :Robert Aubert Puig, dit Puig-Aubert, est un joueur français de rugby à XV et de rugby à XIII né le 24 mars 1925 à Andernach (Allemagne) et décédé le 3 juin 1994. Il mesurait 1m67 pour un poids variant de 60 kg (à 19 ans) à 100 kg (à 32 ans). Il perd 11 kg lors de la tournée aux antipodes en 1951. Pendant quinze ans, de 1944 à 1959, Puig-Aubert fut l'un des sportifs français les plus connus de l'Hexagone. ;) :mdr23:didier et nanny a écrit :dans le cas de PIPETTE "AUBERT" n'était pas un patronyme,mais son prénom car si on disait PUIG AUBERT, il s'appelait Aubert PUIG. Et je vous parie pas mal car je le tiens de lui-même.
-
- Darren Lockyer
Hé bien, voyez-vous j'ai tellement rencontré de personnes qui croyaient mordicus que PUIG AUBERT était le nom de famille...que j'ai oublié ce que je proposais de parier. Mais comme "gerdibouxiii" a soulevé le lièvre, je lui paierai avec grand plaisir des mousses à G. BRUTUS, s'il le veut bien.
La proposition est unique et exclusive. Mon règlement interdit que "gerdibouxiii" puisse être remplacé en cas d' empêchement...de façon à préserver son intégrité physique, vous l'aurez compris.
La proposition est unique et exclusive. Mon règlement interdit que "gerdibouxiii" puisse être remplacé en cas d' empêchement...de façon à préserver son intégrité physique, vous l'aurez compris.
-
- Senior
non, c'est cande qui a soulevé le lièvre et on le voit assez souvent venir encourager les dragons à G.B. ;)didier et nanny a écrit :Hé bien, voyez-vous j'ai tellement rencontré de personnes qui croyaient mordicus que PUIG AUBERT était le nom de famille...que j'ai oublié ce que je proposais de parier. Mais comme "gerdibouxiii" a soulevé le lièvre, je lui paierai avec grand plaisir des mousses à G. BRUTUS, s'il le veut bien.
-
- Cadet
je n'ai pas encore eu location de venir à Perpignan, j'habite trop loin, donc tu vas economiser tes mousses ;)catharexiii a écrit :non, c'est cande qui a soulevé le lièvre et on le voit assez souvent venir encourager les dragons à G.B. ;)didier et nanny a écrit :Hé bien, voyez-vous j'ai tellement rencontré de personnes qui croyaient mordicus que PUIG AUBERT était le nom de famille...que j'ai oublié ce que je proposais de parier. Mais comme "gerdibouxiii" a soulevé le lièvre, je lui paierai avec grand plaisir des mousses à G. BRUTUS, s'il le veut bien.
-
- Darren Lockyer
Il y a le colissimo de la poste.