Même si on connaît ce que Vichy fit au Rugby a 13 , cet ouvrage de R.Fassolette
est a lire ( ou relire) .
Quand je pense que la fédération se prive de gens de cette compétence , c'est désespérant !
Je vous conseille également de lire les Nota /réfèrences , absolument édifiants !
Je n'ai jamais compris pour quelle raison la Fédération a refusé de donner délégation de pouvoir
a l'association XIII Actif lorsqu'elle a voulu engager une action en Justice ! action rejetée
par les tribunaux - non recevable - par défaut de délégation donnée par La fédération a XIII Actif !
C'est INCOMPREHENSIBLE :roll: :roll: alors que les ordonnances d'Alger ordonne
la restitution des biens spoliés et que ces ordonnances ( a ma connaissance) n'ont jamais été
abrogées .
De la même maniere , il est incompréhensible que la fédération n'ait pas donné la publicité
qui s'imposait lorsque la FFR (XV) fut déboutée et condamnée de son action
en justice pour s'opposer a ce que nous reprenions l'appelation Rugby en 1996!
Il s'agissait d'un fait historique de retrouver l'appelation 50 ans après , et qu'a fait la fédération de l'époque : elle a adopté la stratégie de la non médiatisation de cette décision de justice (si ce n'est pas un deal avec la FFR , cela en a les apparences) :roll:
Sans cette reconnaissance sur la période de Vichy , le Rugby a 13 sera toujours plombé , c'est mon avis depuis fort longtemps !
http://www.sportsregions.fr/data/telech ... /11383.pdf
Ouvrage de R. Fassolette sur Vichy .
Modérateur : Mod. Old School
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
Re: Ouvrage de R. Fassolette sur Vichy .
Comme tu le dis : INCOMPREHENSIBLE !!!
-
- Darren Lockyer
Il est certain que Vichy a eu des effets catastrophiques sur le rugby a 13
Malgre tout dans les annees 50 le 13 en France avait atteint les plus hauts sommets ....a l'epoque les dirigeants n'ont pas pu ou pas su profiter de ces resultats pour evoluer....il y aurait certainement beaucoup a dire sur ce sujet ....un peu difficile a analyser pour le treiziste de base.....mais on peu raconter tout ce que l'on voudra...les regrets ou les critiques ne changeront rien a la situation actuelle
PS cela fait 65 ans que je m'interesse au 13 comme simple supporter....ça fait 65 ans que j'entends parler de Vichy...c'est sans doute un peu tard pour esperer recuperer quelque chose de positif de cette triste epoque....
Malgre tout dans les annees 50 le 13 en France avait atteint les plus hauts sommets ....a l'epoque les dirigeants n'ont pas pu ou pas su profiter de ces resultats pour evoluer....il y aurait certainement beaucoup a dire sur ce sujet ....un peu difficile a analyser pour le treiziste de base.....mais on peu raconter tout ce que l'on voudra...les regrets ou les critiques ne changeront rien a la situation actuelle
PS cela fait 65 ans que je m'interesse au 13 comme simple supporter....ça fait 65 ans que j'entends parler de Vichy...c'est sans doute un peu tard pour esperer recuperer quelque chose de positif de cette triste epoque....
-
- Darren Lockyer
D'après les dires de certaines personnes dignes de foi et aussi d'après les déclarations de joueurs de cette époque (Dop par ex.) qui se sont demandés où était passé l'argent, il semblerait que certains dirigeants ont su profiter des résultats... mais à titre personnel. :mdr23:à l'epoque les dirigeants n'ont pas pu ou pas su profiter de ces resultats pour evoluer
En revanche, début des années 60, quelques Présidents de clubs ont généreusement mis la main au portefeuille soit pour renflouer leur club, soit pour acquérir des pointures quinzistes. Ce qui montre, si besoin était, qu'à partir de cette date, le Treize n'était plus aussi fortuné que ça.
-
- Darren Lockyer
Ce n'est plus la peine de se faire des illusions, les dirigeants n'ont rien fait en temps et en heure. Ceux de maintenant trop liés avec les q pour faire quoi que ce soit. Faire connaître l'histoire oui en attendre quelque chose c'est trop tard.