PARIS XIII...il y a 40 ans !!!
Modérateur : Mod. Old School
-
- Minime
PARIS XIII...il y a 40 ans !!!
Une bien belle équipe que celle de PARIS XIII, saison 69/70, prise lors d'un fameux derby contre le CELTIC, à la Cipale et devant une belle chambrée.
Malheureusement, je n'ai pu identifier tous les joueurs et dirigeants, donc à compléter...
2éme rang: Réveillon (président), X..., Humbrechts, Roudiere, Pujol, Voirin, Roger, Sala, Gauby, X...
1er rang: X..., Hugo,X...,Moysset, X...,Roldos, Contant, X....
A noter( pour les plus jeunes) que Georges Gauby, en tenue civile, était capitaine, entraineur, joueur de Paris XIII et qu'il avait fait partie de l'équipe de l'USAP, championne de France en 1955...
Malheureusement, je n'ai pu identifier tous les joueurs et dirigeants, donc à compléter...
2éme rang: Réveillon (président), X..., Humbrechts, Roudiere, Pujol, Voirin, Roger, Sala, Gauby, X...
1er rang: X..., Hugo,X...,Moysset, X...,Roldos, Contant, X....
A noter( pour les plus jeunes) que Georges Gauby, en tenue civile, était capitaine, entraineur, joueur de Paris XIII et qu'il avait fait partie de l'équipe de l'USAP, championne de France en 1955...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Re: PARIS XIII...il y a 40 ans !!!
merci tonic.
je vais passer voir jean-paul qui va certainement la completer.
dommage car a la pentecôte au rassemblement de paris xiii d'hier et d aujourdhui
tu aurais rencontré pas mal de ces joueurs.
..( tchetchen 1er ) tu faisais parti de la fête :?:
je vais passer voir jean-paul qui va certainement la completer.
dommage car a la pentecôte au rassemblement de paris xiii d'hier et d aujourdhui
tu aurais rencontré pas mal de ces joueurs.
..( tchetchen 1er ) tu faisais parti de la fête :?:
-
- Minime
Non, malheureusement, mais peut être l'année prochaine si je suis à Paris.
-
- Président
tonic a écrit :Non, malheureusement, mais peut être l'année prochaine si je suis à Paris.
fête organisée tous les deux ans dans différentes régions.
du languedoc à la gironde ,de bretagne au pays basque
même la creuse profonde nous a reçu ; mais toujours avec la même
combativité sauf que maintenant celà se déroule sur le terrain
de boules ou au bar . 0020
il faudrait laisser tes coordonnées en MP a sophie comme tout les joueurs ayant évolués dans ce fabuleux club.
... ( tchetchen 1er )
-
- Minime
Un ami agenais qui a connu cette équipe m'a fait remarquer que j'avais oublié de mentionner dans l'effectif Jacques Ballouhey, ouverture international de Villeneuve XIII, absent sur la photo.
-
- Coach
Et dont le fils Jean a passé quelques saisons à Paris XIII également....une affaire de famille en quelque sorte !
-
- Darren Lockyer
Belle photo, Tonic ! Le Sala, à côté du Catalan Georges Gauby, ressemble à Victor Serrano, mais ce n'est pas lui. Le Carcassonnais Laurent Roldos devait être l'entraîneur.
Le premier accroupi, je suis sûr de l'avoir connu (sosie mis à part), mais impossible d'y mettre un nom. Quant à Ballouhey, dommage qu'il n'y figure pas : quelle classe il avait ce joueur ! (malgré son surnom de "la couleuvre")
Le premier accroupi, je suis sûr de l'avoir connu (sosie mis à part), mais impossible d'y mettre un nom. Quant à Ballouhey, dommage qu'il n'y figure pas : quelle classe il avait ce joueur ! (malgré son surnom de "la couleuvre")
-
- Minime
Et oui Ego, le temps passe et la mémoire trépasse...j'ai oublié également certains noms, et qu'ils m'en excusent s'ils lisent ce post.
Sala est catalan aussi, un grand pilier qui avait fait les beaux jours de Limoux XIII ( la première ligne Roudière, Humbrechts, Sala était très redoutée et redoutable )!
J'ai souvenir aussi de Contant, un très grand centre, et qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait...
Roldos, quant à lui, n'était pas l'entraineur en titre, mail il faisait ,néanmoins, bénéficier le goupe de son expérience d'international.
Je me souviens aussi des deux albigeois: Pujol et Moysset, fins stratèges, respectivement en 3ème ligne et à la mêlée
Sala est catalan aussi, un grand pilier qui avait fait les beaux jours de Limoux XIII ( la première ligne Roudière, Humbrechts, Sala était très redoutée et redoutable )!
J'ai souvenir aussi de Contant, un très grand centre, et qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait...
Roldos, quant à lui, n'était pas l'entraineur en titre, mail il faisait ,néanmoins, bénéficier le goupe de son expérience d'international.
Je me souviens aussi des deux albigeois: Pujol et Moysset, fins stratèges, respectivement en 3ème ligne et à la mêlée
-
- Président
-
- Senior
Je me souviens très bien de cette équipe, c'était l'époque où avec le Celtic de Paris cher à M TARDY, nous nous tirions la bourre. Si un malencontreux accident de voiture, lors d'un huitième de finale de championnat de france je crois n'était pas venu perturber le cours des événements, nous aurions pu retrouver en finale Celtic de Paris >< Paris XIII. Le sort en a décidé autrement. Quoiqu'il en soit, nous aurions quand même gagné (Le Celtic....) Deux années plus tard, je signais à Paris XIII, janvier 1972, dont je suis fier d'appartenir en tant qu'ancien, après avoir crée L'APSAP avec Nénesse, avec qui j'ai modestement participé à la création de Chatillon XIII. Nénesse étant également un ancien de Paris XIII.
C'est dire et on ne le dira jamais assez, PARIS XIII, est le grand club de PARIS qui a beaucoup fait pour le développement et l'expansion du XIII en Île de France, continuons à le défendre.
Pour la petite histoire, mon très regretté ami BALLOU, à coté duquel, j'ai souvent joué centre se prénommait BERTRAND
Amitiés à Tous
C'est dire et on ne le dira jamais assez, PARIS XIII, est le grand club de PARIS qui a beaucoup fait pour le développement et l'expansion du XIII en Île de France, continuons à le défendre.
Pour la petite histoire, mon très regretté ami BALLOU, à coté duquel, j'ai souvent joué centre se prénommait BERTRAND
Amitiés à Tous
-
- Darren Lockyer
C'est super ces rassemblements... On boit, on pleure du 13 à Paris qui a dégringolé...
Mais juste une question ne pourrait il pas y avoir à partir de ces rassemblements une base de travil sérieuse pour refaire de Paris un place forte...???
C'est juste une question? encore une fois je trouve intéressant d'entretenir ce passé mais ne pourrait il pas aider à l'avenir??
Mais juste une question ne pourrait il pas y avoir à partir de ces rassemblements une base de travil sérieuse pour refaire de Paris un place forte...???
C'est juste une question? encore une fois je trouve intéressant d'entretenir ce passé mais ne pourrait il pas aider à l'avenir??
-
- Cadet
Bonjour à tous,
le 3ème à partir de la gauche rangée du bas est Pérénes qui jouait trois quart-aile.
le 3ème à partir de la gauche rangée du bas est Pérénes qui jouait trois quart-aile.
-
- Président
Aller je vous en donne deux ce matin;
Au second rang à côté de JP Rodière et le l'Ami Pujols, vous avez le Cabile Elégant alias Commissaire Robert VOIRIN
Et le petit en bas à droite, en survêtement, à la gauche de JF Contant, Monsieur Gilbert MECA. Tous les deux résident depuis plusieurs années dans le sud-est de notre beau Pays vers Cannes.
Au second rang à côté de JP Rodière et le l'Ami Pujols, vous avez le Cabile Elégant alias Commissaire Robert VOIRIN
Et le petit en bas à droite, en survêtement, à la gauche de JF Contant, Monsieur Gilbert MECA. Tous les deux résident depuis plusieurs années dans le sud-est de notre beau Pays vers Cannes.
-
- Président
passionné13 a écrit :C'est super ces rassemblements... On boit, on pleure du 13 à Paris qui a dégringolé...
cela aurait pu être possible mais ......
on boit , on pleure et pi c'est tout .
... ( tchetchen 1 er ) loin des yeux , loin du porte-feuilles ;)
-
- Président
Pour les nostaligiques ou tout simplement les gars de PARIOS XIII D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Il y a du beau Monde là dessus
http://www.facebook.com/groups/22383427 ... =1&theater
-
- Président
excusez moi j'étais pas né :mdr13:SOPHIE a écrit :Pour les nostaligiques ou tout simplement les gars de PARIOS XIII D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
ou à peine ;)
...( tchetchen 1er )
-
- Darren Lockyer
C'est dommage que Tonic ne vienne plus sur le forum. J'appréciais beaucoup ses interventions.
Si quelqu'un le connaît ou le voit dans une enceinte rugbystique (ou ailleurs), merci de lui faire passer le message.
Si quelqu'un le connaît ou le voit dans une enceinte rugbystique (ou ailleurs), merci de lui faire passer le message.
-
- Darren Lockyer
Permettez moi de rappeler que Bertrand Ballouhey
a disputé la Finale du Siècle avec Villeneuve en 1959 (victoire 24 à 16 contre Lézignan)
et ce jour là il avait dominé l'immense Gijou Benausse !
En 1965 il était de l'Equipe de france battue de peu 17 à 7 après l'expulsion de Marcel Bescos à Swinton.
C'était un phénomène !
Dans le Paris XIII de la fin des années 68-70 il y avait aussi René (Néné) de Nadai, international amateur à la mélée, un pur produit de Tonneins 13 monté à Paris pour ses études.
Un très bon joueur et buteur :D
a disputé la Finale du Siècle avec Villeneuve en 1959 (victoire 24 à 16 contre Lézignan)
et ce jour là il avait dominé l'immense Gijou Benausse !
En 1965 il était de l'Equipe de france battue de peu 17 à 7 après l'expulsion de Marcel Bescos à Swinton.
C'était un phénomène !
Dans le Paris XIII de la fin des années 68-70 il y avait aussi René (Néné) de Nadai, international amateur à la mélée, un pur produit de Tonneins 13 monté à Paris pour ses études.
Un très bon joueur et buteur :D
-
- Président
Très très bonnes remarques sur ces deux artistes Bertrand Ballouhey et René De Nadaï;
Leur carrière de tréziste se terminera même un peu plus tard dans la fin des années 70 même le début des années 80 avec les :
Pautric - Delvigne - Contant - Baldy - Meca -Diop - Drice - Estada - Cournil - Martinet - Cely - Garceau - Campistrou -Tastet - Pagès (2) - Riphouil - Pujol - Faudot - Demestre - Corbières - Le Chat - et bien d'autres comme les deux Limousins Fournioux et votre serviteur !
Quel joueur, que dis-je QUELS joueurs et quelle Gentillesse, l'un, comme chacun le sait nous a quittés bien trop tôt; l'autre NENE et son accent inéfaçable fait parti de l'association PARIS XIII d'Hier et d'Aujourd'hui et il sera, sans nul doute, des notres pour la Pentecôte 2012 en terre de Saintonge, à Ronce Les Bains.
Leur carrière de tréziste se terminera même un peu plus tard dans la fin des années 70 même le début des années 80 avec les :
Pautric - Delvigne - Contant - Baldy - Meca -Diop - Drice - Estada - Cournil - Martinet - Cely - Garceau - Campistrou -Tastet - Pagès (2) - Riphouil - Pujol - Faudot - Demestre - Corbières - Le Chat - et bien d'autres comme les deux Limousins Fournioux et votre serviteur !
Quel joueur, que dis-je QUELS joueurs et quelle Gentillesse, l'un, comme chacun le sait nous a quittés bien trop tôt; l'autre NENE et son accent inéfaçable fait parti de l'association PARIS XIII d'Hier et d'Aujourd'hui et il sera, sans nul doute, des notres pour la Pentecôte 2012 en terre de Saintonge, à Ronce Les Bains.
-
- Président
dans cette équipe on cite Fournioux,est-ce le CTR (ancien)et puis-je avoir les origines de Campistrou,et le chat,en ce qui concerne ce dernier n'a-t-il pas joué à Marseille XIII? merci de rafraichir la mémoire.
-
- Président
SOPHIE a écrit :Très très bonnes remarques sur ces deux artistes Bertrand Ballouhey et René De Nadaï;
Martinet le tchetchen
Fournioux le crabe ex CTR
Ripoul jacques
-
- Darren Lockyer
Ripoull avec deux ll (c'est un catalan ;) )
qui continue à jouer... sur le forum :D
-
- Président
sauf sur sa licence de dirigeant à Paris , et depuis plusieurs années :mdr13:ego scriptor a écrit :Ripoull avec deux ll (c'est un catalan ;) )