JEP le "sorcier" villeneuvois
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
JEP le "sorcier" villeneuvois
Un chouette bouquin vient de sortir, qui retrace sa carrière .
Voici le lien pour le commander
http://www.bordulot.fr/page80/page81/page81.html
Voici le lien pour le commander
http://www.bordulot.fr/page80/page81/page81.html
-
- Président
Re: JEP le "sorcier" villeneuvois
Je viens d'acheter ce livre....Car le Jep s'était un sacré gars !! bien sur je l'ai connu tout jeune,au collège. Quand il gueulait on l'entendait de loin, et tout en nous faisant marré il nous foutait un peu la trouille aussi.. :D :D
FRED.
FRED.
-
- Président
Je viens de finir le livre, et c'est un vrais régal.... Outre l'histoire faite de joies et de douleurs de Jep Lacoste, c'est aussi l'histoire de notre rugby, et de sa rivalité avec le rugby orthodoxe.
C'est très bien écrit, rapide, clair et les partis pris sont sans détour....
C'était un "sorcier", un "artiste", et le sport moderne, ne veut plus de ces personnages, peut être parce que cette esprit de liberté lui fait peur, à un époque ou tous les risques doivent être calculé.
Merci Mrs Graneri et Morente pour Jep et notre rugby de liberté.
FRED
C'est très bien écrit, rapide, clair et les partis pris sont sans détour....
C'était un "sorcier", un "artiste", et le sport moderne, ne veut plus de ces personnages, peut être parce que cette esprit de liberté lui fait peur, à un époque ou tous les risques doivent être calculé.
Merci Mrs Graneri et Morente pour Jep et notre rugby de liberté.
FRED
-
- Porteur d'eau
Sur cette photo des juniors villeneuvois, saison 1958-19, le 1er joueur en haut à gauche s'appelle MORENTE. Je pense qu'il doit s'agir d'un des co-auteur du bouquin sur Jep.
A cette époque, Jep entrainait encore les équipes de jeunes du club avant de prendre en main les destinées de l'équipe
première en 1962.
A cette époque, Jep entrainait encore les équipes de jeunes du club avant de prendre en main les destinées de l'équipe
première en 1962.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Avant de devenir un entraîneur Célèbre, Jep Lacoste fut un des piliers de l'équipe des juniors du Dr Mourgues, 3 fois champions de France avant guerre.
Sur cette photo de la saison 1937-38,Jep est le 2éme à gauche au 1er rang.
Il est assurément un des entraîneurs les plus titrés et les plus emblématiques du rugby à XIII français.
Sur cette photo de la saison 1937-38,Jep est le 2éme à gauche au 1er rang.
Il est assurément un des entraîneurs les plus titrés et les plus emblématiques du rugby à XIII français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Minime
JEP. Entraineur formidable.
-
- Darren Lockyer
Surprenant :mdr23: gep je n'ai pu le voir jouer qu'a.......15 , sous les couleurs du CAV a mes debuts de supporter ...pas encore engage....., Gep jouait a la melee avec a l'ouverture Jean Gironde...
Entre 15 et 13 j'ai vite fait mon choix .., meme si notre 13 n'a pas toujours ete bien inspire ...et meme si encore tout est loin d'etre parfait, lorsque je vois le jeu dans les deux disciplines aujourd'hui .. convaincu plus que jamais que notre 13 est le plus beau des rugbys !
Entre 15 et 13 j'ai vite fait mon choix .., meme si notre 13 n'a pas toujours ete bien inspire ...et meme si encore tout est loin d'etre parfait, lorsque je vois le jeu dans les deux disciplines aujourd'hui .. convaincu plus que jamais que notre 13 est le plus beau des rugbys !
-
- Porteur d'eau
billy a écrit :Surprenant :mdr23: gep je n'ai pu le voir jouer qu'a.......15 , sous les couleurs du CAV a mes debuts de supporter ...pas encore engage....., Gep jouait a la melee avec a l'ouverture Jean Gironde...
Jep a un peu joué en équipe première de Villeneuve XIII . Il figure sur une photo d'équipe de la saison 1945-46, prise au parc des Princes, lors d'un match contre Paris 13.
Quant à Jean Gironde, il est au 1er rang de cette photo de junior, le 2ème en partant de la droite.