Villeneuve 13 toutes generations...
Modérateur : Mod. Old School
-
- Senior
Re: Villeneuve 13 toutes generations...
Je suis un peu trop jeune pour les connaître tous : mais Roosebrook, Chantal, Hermet n'auraient-ils pas leur place?
-
- Darren Lockyer
Brunetaud et Calixte c'etait ce qu'il y a eu de mieux en rugby a 13....au poste de 3eme ligneduracell a écrit :Je suis un peu trop jeune pour les connaître tous : mais Roosebrook, Chantal, Hermet n'auraient-ils pas leur place?
Joel Rosebrook et Jap Clar dans un style differend ont fait une tres belle carriere , Rosebrook plus rapide ..Jap Clar tres present et tres efficace par ses placages percutants...
Face a Boldini Genoud et Sabatier......opposer Chantal Maccali et Pano...j'avoue que :roll: .....
mais tout ça n'est que de la fiction.... :D
Pour Calixte qui ne veut pas de Merquey avec Villeneuve....je peux preciser qu'avec les verts ou il etait capitaine le petit prince de l'attaque partiçipa a la plus belle finale treiziste de 59...qu'il etait (mon) pharmacien rue de Paris....que s'il est retourne en Provence ...il etait quand meme ne dans le sud ouest :D
-
- Porteur d'eau
Je pense comme Billy, que Jacky Merquey est autant Villeneuvois que provençal.
Il a tout de même joué 6 ans dans l'équipe de Villeneuve XIII avec laquelle il a été deux fois champion (1959 et 64) ainsi qu'une coupe de France (1964), contre une coupe de France avec Avignon, je crois. De plus, il est originaire de Souillac dans le Lot où il s'est retiré et où une rue a été baptisée à son nom.
Il a tout de même joué 6 ans dans l'équipe de Villeneuve XIII avec laquelle il a été deux fois champion (1959 et 64) ainsi qu'une coupe de France (1964), contre une coupe de France avec Avignon, je crois. De plus, il est originaire de Souillac dans le Lot où il s'est retiré et où une rue a été baptisée à son nom.
-
- Minime
At the end of the day, it is a pleasure to hear the different viewpoints on players across different eras.
Every player mentioned is worthy of consideration.
Every player mentioned is worthy of consideration.
-
- Porteur d'eau
Pour l'histoire et pour eux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
En relisant ce sujet, je m'aperçois qu'un des joueurs emblématiques de Villeneuve XIII, n'est pas cité. Je veux parler de Roger ESTRADA, connu à Villeneuve (et ailleurs) sous le surnom de Raspou.
Mon père qui joua à ces côtés et eut la responsabilité de le remplacer au poste d'arrière lorsqu'il était absent, me rappelait souvent quel brillant joueur, il fut.
Son seul tort , fut de jouer à la même époque que PUIG AUBERT. Toutefois, le 13 décembre 1953, il fut sélectionné à l'arrière du XIII de France et participa activement à la victoire 23 à 22 sur le Pays de Galles et inscrivant 8 points. A cette occasion il revêtit son unique cape d'international.
Sa carrière de joueur sous les couleurs Villeneuvoises s'étendit sur une quinzaine d'années et il devint ensuite gardien et responsable de l'entretien du Stade de la Myre-Mory.
En rappelant ici son souvenir, j'espère avoir réparé un injuste oubli.
Sur cette photo de Villeneuve XIII, saison 1950-51, il est 4éme en partant de la gauche au 1er rang.
Mon père qui joua à ces côtés et eut la responsabilité de le remplacer au poste d'arrière lorsqu'il était absent, me rappelait souvent quel brillant joueur, il fut.
Son seul tort , fut de jouer à la même époque que PUIG AUBERT. Toutefois, le 13 décembre 1953, il fut sélectionné à l'arrière du XIII de France et participa activement à la victoire 23 à 22 sur le Pays de Galles et inscrivant 8 points. A cette occasion il revêtit son unique cape d'international.
Sa carrière de joueur sous les couleurs Villeneuvoises s'étendit sur une quinzaine d'années et il devint ensuite gardien et responsable de l'entretien du Stade de la Myre-Mory.
En rappelant ici son souvenir, j'espère avoir réparé un injuste oubli.
Sur cette photo de Villeneuve XIII, saison 1950-51, il est 4éme en partant de la gauche au 1er rang.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
En parlant de génération....voici la première !
A vous de jouer pour les noms..
A vous de jouer pour les noms..
-
- Porteur d'eau
Voilà, J'ai rajouté les noms des joueurs sur la photo postée par Caballero 13, que je remercie.
Un petit doute sur le Dr Vinson que j'aurais plus sûrement reconnu sans son couvre chef !!
Que dire de plus sur cette équipe légendaire qui remporta le 1er titre de champion de France ?: Neuf de ses joueurs revêtirent le maillot tricolore. Deux d'entre eux figurent au hall of ame de rugby à 13 français: Jean Galia et Max Rousié.
Quand on sait qu'il n'y a que neuf joueurs inscrits au Hall of fame Français...
Un petit doute sur le Dr Vinson que j'aurais plus sûrement reconnu sans son couvre chef !!
Que dire de plus sur cette équipe légendaire qui remporta le 1er titre de champion de France ?: Neuf de ses joueurs revêtirent le maillot tricolore. Deux d'entre eux figurent au hall of ame de rugby à 13 français: Jean Galia et Max Rousié.
Quand on sait qu'il n'y a que neuf joueurs inscrits au Hall of fame Français...
-
- Darren Lockyer
Quand j'ai connu le docteur Vinson ( docteur de la famille) il portait pas de chapeau mais un....beret !
-
- Porteur d'eau
Comme convenu, encore une photo...Est-ce là le docteur Vinson ?
Aucune idée de la date précise de cette photo.
Au travail pour les noms (j'en ai cerains).
A bientôt.
A bientôt.
-
- Darren Lockyer
Les GRUPPI "Miroir du Rugby Mars 1966"
-
- Porteur d'eau
caballero13 a écrit :Comme convenu, encore une photo...Est-ce là le docteur Vinson ?
A bientôt.
Difficile de dater exactement cette photo mais elle a été prise entre 1934 et 1936, puisqu'aprés 1936,Max Rousié est
parti à Roanne XIII.
J'ai des doutes sur un ou deux noms , notamment pour le Dr Vinson, mais je ne pense pas être loin de la vérité.
Encore merci à caballero13 pour ce beau document.
-
- Porteur d'eau
En souvenir de Roger Estrada cité plus haut, un article d'un hebdomadaire sportif qui relate la victoire de Villeneuve sur Avignon en demi finale de la coupe 1953, à laquelle Roger contribua activement.
-
- Darren Lockyer
Raymond Gruppi avec le maillot de l'equipe de France junior