La légende dorée : Elie Brousse.

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

corbieres13
Darren Lockyer

La légende dorée : Elie Brousse.

Message non lu par corbieres13 » 23 mai 2013, 06:27

Le Tigre de Sydney.

TM : 13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par corbieres13 le 23 mai 2013, 09:56, modifié 1 fois.

billy
Darren Lockyer

Re: La légende dorée : Elie Brousse.

Message non lu par billy » 23 mai 2013, 08:38

Corbieres possede des archives d'une grande richesse....chapeau !
il en fait profiter a tous les forumistes...merci !

Apres le tigre :D de Sydney....peux tu nous offrir quelque chose sur le LION :D de Wembley

Un ancien pilier Villeneuvois s'etait particulierement distingue..un flash de memoire me fait souvenir que ce joueur avait eu les honneurs de la presse avec ce fameux titre de lion de Wembley

je crois que c'etait en mars 49.... Angleterre 05 France 12

Puig Aubert-Lespes-Dejean-Caillou-Cantoni _ (o)Galaup-(m) Crespo- Calixte-Poncinet-Berthomieu-Bartoletti-Martin-Ulma

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 23 mai 2013, 08:52

Merci Corbieres de nous mettre ces documents .
ça fou la nostalgie , d'autant que A.Passamar est un sacré conteur pour
émerveiller le lecteur .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 23 mai 2013, 11:29

Un ancien pilier Villeneuvois
Cher Billy
vous voulez dire bordelais ? le fameux Bartoletti dit Barto qui fut aussi de la Tournée 51 et Champion de France 54 avec Bordeaux XIII.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 mai 2013, 17:47

Jean CAZENAVE a écrit :
Cher Billy
vous voulez dire bordelais ? le fameux Bartoletti dit Barto qui fut aussi de la Tournée 51 et Champion de France 54 avec Bordeaux XIII.
Mon cher Jean
ma memoire n'est pas assez performante pour me souvenir a quelle epoque Paul Bartoletti porta le maillot de Villeneuve ....peut etre avant de porter les couleurs de Bordeaux ou il fit une plus longue carriere :roll:
J'ai eu un flash sur ce fameux match de Wembley ou il fut le heros de la victoire Française, d'ou cette appellation du fauve le plus batailleur ...LION.... de Wembley ...
c'est le penchant du tigre de Sydney :D
Ces titres de la presse...c'est en quelque sorte un hommage a des joueurs qui par leurs performances extraordinaires...ont impressionne les medias

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 23 mai 2013, 18:36

billy a écrit :
Jean CAZENAVE a écrit :
Cher Billy
Mon cher Jean
ma memoire n'est pas assez performante pour me souvenir a quelle epoque Paul Bartoletti porta le maillot de Villeneuve ....peut etre avant de porter les couleurs de Bordeaux ou il fit une plus longue carriere :roll:
J'ai eu un flash sur ce fameux match de Wembley ou il fut le heros de la victoire Française, d'ou cette appellation du fauve le plus batailleur ...LION.... de Wembley ...
c'est le penchant du tigre de Sydney :D
Ces titres de la presse...c'est en quelque sorte un hommage a des joueurs qui par leurs performances extraordinaires...ont impressionne les medias
Billy n'a peut-être pas tort, car Barto est signalé comme joueur emblématique et international à Villeneuve XIII sur Wiki. Il y a probablement joué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Villeneuve ... gby_league
Et pire encore, l'USV semble être le seul club du joueur (ce qui est faux, bien entendu) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bartoletti

N.B. : Quelqu'un peut-il vérifier si, sur le Treize Magazine de Mai 99 (N°209), on parle bien du "Lion de Wembley" ? C13 ? ;)

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 mai 2013, 22:39

Mon cher ego scriptor....Bien sur j'ai raison :mdr23:

le lion de wembley a bien porte le maillot de Villeneuve....meme s'il a fait une longue carriere a Bordeaux 13

Je crois pouvoir ajouter que Paul Bartoletti avait eu des jumeaux.....qui avaient porte le maillot de l'equipe de France junior....mais pas comme piliers: ailiers me semble t il :mdr23:

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 24 mai 2013, 09:15

Répondre