Rétrospective 1984 / 1987.

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par corbieres13 » 20 déc. 2014, 11:06

En cette fin d'année, période de rétrospectives en tout genre, permettez - moi de vous faire partager celle-là, uniquement en photos, car évidemment des textes vont avec.......... mais ce serait trop long.......................

viewtopic.php?f=32&t=59399
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par MARYSE » 20 déc. 2014, 12:15

c'est le monsieur que notre mouvement a éjecté lors des dernières élections fédérales , un grand monsieur qui aurait été un grand président dommage.....

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par ego scriptor » 20 déc. 2014, 14:15

Merci Claude pour tous ces rappels.
Certains devraient méditer soit sur leur ignorance, soit sur leur absence de vision.
Trop tard, le mal est fait... :(

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par billy » 20 déc. 2014, 15:04

Le souvenir que je garde de Soppelsa c'est un homme a tres forte personnalite....tres mediatique...
ayant beaucoup de relations...mais quelques idees un peu trop surrealistes vis a vis des realites treizistes....
Par contre je ne comprends pas trop son echec aux elections de la FD....y a t il eu en coulisse des gens qui ont influences les electeurs :roll: ... ... ...

Je crois..... que Soppelsa avec ses relations (malgre quelques erreurs passees ) pouvait beaucoup aider le mouvement treiziste...

PS je me souviens que son fils dans une emmission de FR3 a lepoque ou il etait etudiant a ...Carcassonne , avait declare qu'il etait bien le fils de l'ancien president et qu'il reconnaissait que son pere n'avait pas ete tres populaire a la FD....
Garçon que j'avais trouve tres humble et tres sympa....

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par Piloulet66 » 20 déc. 2014, 19:10

Sympa la photo de Soppelsa en robe, avec le Wallaby
Ah le Wallaby..... qu'il était beau !!!
Cadeau de Noel... souvenir, souvenir...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 déc. 2014, 21:31

je m'étonne qui tu sois étonné Billy! :mdr13:

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par Eric Tarroux » 20 déc. 2014, 22:16

Mais pourquoi donc ce personnage si influent ne s'est pas investit dans un club, un comité ou une ligue après son départ de la FD, lui qui dit aimer tant le XIII ?

Pourquoi n'a t'il pas usé de son influence à l'époque où il était président de la FD ?
Pourquoi sous sa présidence le XIII n'a pas explosé médiatiquement ?
Pourquoi le XIII n'est pas devenu pro avant le XV lorsqu'il était président ?

Force est de constater que c'était pas mieux sous la présidence Soppelsa.

CQFD

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 déc. 2014, 22:43

parce qu'il est difficile de lutter contre sa propre famille
et que l'on ne fait pas les bonheur des autres sans leur consentement! :D

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par corbieres13 » 21 déc. 2014, 08:31

UTILITY PARLEUR a écrit :parce qu'il est difficile de lutter contre sa propre famille
et que l'on ne fait pas les bonheur des autres sans leur consentement! :D
Tout à fait !!!

je préfère ne pas en dire plus........

Eric, si je peux me permettre un petit conseil , tu devrais peut être aller à la "pêche" aux réponses aux questions que tu poses avant de faire ton constat.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par Eric Tarroux » 21 déc. 2014, 10:05

C13, si tu pouvais m'aider à trouver les réponses, ce serait sympa. Je tiens à préciser que je ne suis pas un "anti-Soppelsa" comme il y a des "anti-Zalduendo" et qu'il y eut des "ant-Larrat".
Je ne fais que constater que pendant cette période-là (1984/1987), notre rugby ne connut pas une période plus faste en terme de médiatisation, nombre de licenciés ou affluence dans les stades.
Et je rajouterai qu'il y a un peu plus d'un an de ça, mr Soppelsa pris la tête du Club France où il devait attirer des grands chefs d'entreprise et j'ai pas entendu parler de retombées sonnantes et trébuchantes pour notre mouvement.
Après, je maintiens que lorsqu'on est un vrai passionné de la cause treiziste, rien ne l'empêchait de s'impliquer localement. A priori, ça n'a pas été le cas.

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Rétrospective 1984 / 1987.

Message non lu par corbieres13 » 21 déc. 2014, 11:20

Eric Tarroux a écrit :C13, si tu pouvais m'aider à trouver les réponses, ce serait sympa. Je tiens à préciser que je ne suis pas un "anti-Soppelsa" comme il y a des "anti-Zalduendo" et qu'il y eut des "ant-Larrat".
Je ne fais que constater que pendant cette période-là (1984/1987), notre rugby ne connut pas une période plus faste en terme de médiatisation, nombre de licenciés ou affluence dans les stades.
Et je rajouterai qu'il y a un peu plus d'un an de ça, mr Soppelsa pris la tête du Club France où il devait attirer des grands chefs d'entreprise et j'ai pas entendu parler de retombées sonnantes et trébuchantes pour notre mouvement.
Après, je maintiens que lorsqu'on est un vrai passionné de la cause treiziste, rien ne l'empêchait de s'impliquer localement. A priori, ça n'a pas été le cas.
Il est resté que 3 ans, et 3 ans c'est un peu court, tu crois pas, pour tout révolutionner, je te rappelle qu'il nous a fait, entre autre, retrouver l'appellation Rugby, ce qui n'est pas rien !
A la tête du club France, je peux te dire aussi que lors du match de l'équipe de France à Lens, il avait réservé une voiture du train et qu'il a amené des chefs d'entreprise, dont le président d'AXA, si je me souviens bien, après........................
Et actuellement qui te dis que.........................
C'est trop facile de tirer des conclusions sans chercher à savoir.........................
Perso je ne suis anti personne et bien au contraire j'ai toujours essayé de rassembler y compris Soppelsa et Zalduendo......
Je n'en dirai pas plus, c'est inutile ..............

Répondre