Le top 5 des clubs treizistes

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

ego scriptor
Darren Lockyer

Re: Le top 5 des clubs treizistes

Message non lu par ego scriptor » 11 mai 2011, 17:46

Le post de Guillaume date de janvier 2007 !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 11 mai 2011, 19:55

ego scriptor a écrit :Le post de Guillaume date de janvier 2007 !
:oops: :mdr23:

Calixte1
Minime

Message non lu par Calixte1 » 19 mai 2011, 13:41

billy a écrit :
Calixte1 a écrit :ASC - professional
Lavardac - amateur
Calixte qui connait et semble apprecier Lavardac :roll: :roll: :roll:
And why is that cause for a :roll: ?

Lavardac are clearly one of the greatest ever French amateur rugby league teams. Why do you think I have some special link to them, M/ billy? Curious...

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mai 2011, 10:06

Gaston Calixte fut apres guerre l'idole du peuple treiziste du Villeneuvois,3eme ligne il etait d'une race de joueurs ayant completement disparus dans le rugby moderne,c'etait un grand animateur..rapide comme un ailier ...crocheteur comme un centre..avec un jeu au pied auusi precis que le meilleur des ouvreurs , grand ,elegant et beau mec il aurait pu etre un artiste ce cinema...au vieux pont de Marot dans une equipe de Villleneuve de valeur moyenne ..il etait le capîtaine qui par son talent a lui seul vous gagnait un match..

Quand j'ai vu arriver sur le site un forumiste avec le pseudo de l'idole de ma jeunesse j'ai ete un peu...intrigue :mdr23: encore un peu plus quand j'ai constate que Mister Calixte s'exprimait surtout en Anglais....comment un etranger avait pu adopter ce pseudo ?
encore surpris de voir que notre nouvel ami avait pu voir jouer Gaston ...Comes,et la nous etions dans les annees fastes du 13 Français...

intrigue encore quand Mister Calixte parle de......Lavardac, comment un forumiste etranger pouvait connaitre la petite cite du 47 qui s'etait illustree dans notre rugby amateur de la meilleure des manieres dans les annees 50...une equipe de Lavardac dont j'etais fan dans ma jeunesse,car cette equipe pratiquait le rugby qui m'enchante...un rugby offensif simplement magnifique...avec a l'ouverture le ....Lockyer de l'equipe : Jean Barreteau qui distribuait le jeu de main de maitre avec d'excellents equipiers comme Deffez,Begoule,Touron,Codolar, Pontoglio et les freres Dautant quelques noms qui me titillent encore la memoire...

Voila les raisons qui font que Mister Calixte...m'a quelque peu intrigue , intrigue certes , mais tres agreablement surpris de voir qu'il connait et apprecie aussi bien notre rugby :D

Calixte1
Minime

Message non lu par Calixte1 » 20 mai 2011, 10:40

Cheers mate. A really lovely post. I appreciate it...

You could say I have been a while coming to this forum, though am delighted to join friends such as astreizix and parraeels here at last.

You could say we love the same things - judging by your kind words for Gaston Calixte, Gaston Comes, Lavardac and French rugby treize in the 1950s. I too love offensive rugby which you beautifully describe as Lavardac's way of playing.

This is why I so much like Tomx's signature which contains Comes's philosophy on attack.

In my view, most of the greatest teams to ever play the game played this style of football - to name a few at random, Huddersfield's 4 Cups side circa 1914, Salford 1930s, Wigan post-WWII, Toowoomba 1920s, Queensland 1920s, 1950s, 1980s, France 1945-1955, New Zealand 1952, Great Britain 1958, 1962, 1970, Wales 1930s, Parramatta early 1980s, Brisbane early 1990s, Canberra 1990s, Wynnum Manly during 1980s, ASC post WWII etc. etc. etc.

Something modern coaches would do well to realise...

The key for the return of French rugby league to the top of the tree is to engage this style of play again. Something unlikely to happen with the current breed of coach not thinking outside the Gould-inspired square. France needs an enlightened French coach again.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mai 2011, 14:35

Peut-être que Trent Robinson approche ta définition de l'entraineur idéal?

Calixte1
Minime

Message non lu par Calixte1 » 20 mai 2011, 16:20

UTILITY PARLEUR a écrit :Peut-être que Trent Robinson approche ta définition de l'entraineur idéal?
Don't know him well enough but I suspect no.

His advantage is he speaks French. The disadvantages: I doubt he even understands what we are talking about here with regard to a traditional offensive attacking style as played by classic French teams.

Still I would love to be surprised. :D

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mai 2011, 17:51

Pardon
je me confonds en excuse d'avoir offenser sa très haute majesté en supposant que n'importe quel mortel pouvait comprendre. jesavaispas
Promis je recommencerais!

:dehors: coucou03

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mai 2011, 18:01

De ces echanges....j'ai cru comprendre :roll: que Calixte etait un passionne de rugby offensif.....perso je ne peux que m'en rejouir :D

En general trop de treizistes croient que tout match qui se joue a 13 est super , desole ,croire cela c'est un reflexe de.....quinziste , car eux affirment trop souvent que tous leurs matchs sont superbes :shock: ....soyons moins pretentieux qu'eux et plus realistes :D

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mai 2011, 19:48

Tu as jamais fait de politique Billy?

tu aurais du, tu as un certain talent! :mdr13: :mdr13:

Répondre