Je remets ma couche de polémique sur ce drop de la victoire 17-16 à Brisbane...
D'abord, avec un peu d'arithmétique ("la longueur de l'hypoténuse"... :D ) pour un coup de pied "from 15 yards inside touch and two yards inside half-way", çàd 2 yards dans le camp australien et à 15 yards du bord de touche... résultat : 52,3m ...
Comme disait John Ford "Si la légende est plus belle que la réalité, il faut raconter la légende..."
Sinon, j'ai un (petit) élément à charge contre le journaliste qui le premier à rapporté cette belle histoire...
J'ai en main un petit livre titré Puig Aubert "ambassadeur du Sport Français" par Marcel Toulzet, publié aux Editions de l'Enclume à Carcassonne en octobre 1951
http://www.flickr.com/photos/rugby_pioneers/2279604810/
Le livre (70pages) écrit "à chaud" par un journaliste en collaboration avec son ami Puig Aubert raconte la tournée de 1951 et donne moults détails sur la vie de l'équipe et le déroulé des matchs (et les quelques "sottises" que peuvent imaginer des jeunes gens plein de vie loin de leurs bases...). Ce livre, donc, ne dit pas un mot sur ce fameux drop et évacue ce match mineur en deux lignes... "...Brisbane reste le point d'attache, et nos Français, histoire de se tenir en forme, battent une sélection locale par 17 à 16, dont 11 points à Puig Aubert." (fin de paragraphe... basta...)
Mais comme (re)disait John Ford... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.