Villeneuve XIII et son histoire.

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

RAOUL
Darren Lockyer

Re: Villeneuve XIII et son histoire.

Message non lu par RAOUL » 25 mai 2010, 19:32

Je suis encore "novice" ds la réduction des photos :oops:

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 25 mai 2010, 19:42

Toulouse avait un pack de fer ! (un peu comme celui d'Albi quelques années avant)
Parpaoïla-Llanas-Kasmareck (une première ligne tendre à souhaits...) Aillières-Viès-Lô
Suis-je OK, Raoûl ?
Ceci dit, le pilier qui m'a le plus marqué, par sa classe et son intelligence de jeu, s'appelait Pierre Dubié. Mais il est arrivé bien après eux.

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 25 mai 2010, 19:55

UTILITY PARLEUR a écrit :tu veux battre R13 pour la qualité des scans? http://emoticon.gregland.net/emoticon/C ... ent_41.gif
Tu es Vac....quand même !! mdr

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 26 mai 2010, 00:18

Oui ego,
un pack de fer , un Dubié trés intelligent , une charniére de classe , et un Papillon arriére fantastique
Une trés bonne ligne d'attaque à l'abris des fantassins commandés par le gd CUBE .......et un Entraineur , Vincent Cantoni , qui les faisait pleurer ds les vestiaires !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 mai 2010, 22:49

RAOUL a écrit :Pour titiller , un peu , notre ami Billy
Mon cher Raoul ce n'est pas sympa de venir me titiller sur l'histoire de Villeneuve..... :mdr23:
surtout me rappeller 65.....ce jour la le TO en pleine forme avait fait un match somptueux....face a des Villeneuvos completement depasses...des jours sans ,ça arrive meme aux meilleurs :shock:
j'avais bu le calice jusqua la lie.... vu le score gonfler...gonfler ,jusqu'a 47 contre nous....humiliation supreme :47 comme le numero de notre departement :shock: :mdr23: en bon supporter malgre cette cuisante defaite je n'avais quitte le stade qu'au coup de sifflet final :D

Tu sais tres bien mon cher Raoul ( meme si tu es un peu plus jeune que moi :D ) que la vie d'un supporteur est faite de joies et de deceptions....tu dois bien te souvenir.... un peu :roll: :roll: de.... 64 :mdr23:
pour la finale de coupe a Perpignan Villeneuve 13 avait enthousiasme le difficile public catalan par la qualite de son jeu offensif....et battu :roll: :roll: :roll: ben oui...ton equipe favorite le TO

8 ou 15 jours plus tard.....revanche au stadium pour la finale du championnat ...et une nouvelle fois la victoire pour les verts pour un double historique....desole Raoul 64 ce n'etait pas l'annee du TO
64 et 65 c'etait la belle epoque pour le TO et l'USV.....2 belles equipes , du beau jeu......et pour nous supporters de beaux souvenirs :D
PS on avait pas internet a l'epoque....avec , on aurait certainement fait quelques echanges ....un peu chauds :D :D :D

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 27 mai 2010, 00:13

Tu sais trés bien , mon cher Billy que j'aime taquiner. . Rappel sans malice , d'une époque dorée :D
Ton club est bien plus titré que le TO qui a une histoire plus modeste .
Tes verts du 47 , m'ont , comme toi fait rêver .
Je garde le plus gd respect pour l' ACADEMIE VERTE .

Rends moi la pareille !....tu as assez d'arguments pour celà on_trinke

PS: L'avatar , c'est la photo de mon fils quand il était benjamin au T.E.C (XIII bien sûr ) en 1974.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 29 mai 2010, 08:21

ego scriptor a écrit :Toulouse avait un pack de fer ! (un peu comme celui d'Albi quelques années avant)
Parpaoïla-Llanas-Kasmareck (une première ligne tendre à souhaits...) Aillières-Viès-Lô
Suis-je OK, Raoûl ?
Ceci dit, le pilier qui m'a le plus marqué, par sa classe et son intelligence de jeu, s'appelait Pierre Dubié. Mais il est arrivé bien après eux.
Il y avait pas un Archidec aussi en 2 ème ligne ?

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 29 mai 2010, 11:11

corbieres13 a écrit :
ego scriptor a écrit :Toulouse avait un pack de fer ! (un peu comme celui d'Albi quelques années avant)
Suis-je OK, Raoûl ?
Oui, son nom - si particulier - me parle, mais est-ce la même année ? Autant je revois bien tous ceux que j'ai nommé plus haut, autant j'ai dû mal à me souvenir (physiquement) d'Archidec..

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 29 mai 2010, 11:22

ego scriptor a écrit :
corbieres13 a écrit :
Suis-je OK, Raoûl ?
Oui, son nom - si particulier - me parle, mais est-ce la même année ? Autant je revois bien tous ceux que j'ai nommé plus haut, autant j'ai dû mal à me souvenir (physiquement) d'Archidec..
Apres une breve :D recherche,j'ai retrouvé l'équipe de Toulouse championne en 1965 :
P.Lacaze
Surre - Marquet - Etcheberry - Burke
Montcel - Guiraud
Aillières
Viès - Bégou
Parpaiola - Llanas - Kaczmareck puis Archidec

Et dans l'équipe de Toulouse finaliste en 1964, on retrouve Archidec titulaire en seconde ligne

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 29 mai 2010, 12:24

Autres souvenirs papiers de Fernand dit "Zizi". Pour faire "bicher" les deux anciens de Villeneuve et Toulouse...Là Fernand a changé de club, mais son coeur avait du rester à Villeneuve... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rugbyman13 le 29 mai 2010, 12:32, modifié 2 fois.

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 29 mai 2010, 12:26

Un autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 juin 2010, 22:53

Vincent était le père de Jack !
Jack a débuté en cadets puis juniors à XIII ... avant d'ètre enrolé par l' AS Béziers ... départ qui fit grand bruit car la Fédé reprocha à Vincent de ne pas avoir su garder son fils à XIII.
Sept ans plus tot le fils Maso avait suivi le mème chemin !
Et le Miroir des Sports publia la photo jaunie de l'aile Maso Cantoni lors d'un match du XIII de France ... le jour où les 2 fils se retrouvèrent ensemble dans un match du Tournoi des 5 nations :?

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 20 juin 2010, 23:12

Pour Parpaoïla du TO (et non Parpagiola), la dernière fois que je l'ai vu jouer, c'était à Limoux (voir : l'apothéose de 1968 : http://www.ladepeche.fr/article/2000/01 ... rique.html )
Je ne me souviens pas ensuite s'il a migré vers Villefranche XIII, mais ça ne peut pas être en 85 !
C'était un pilier robuste et très craint : un genre d'Henry Daniel, mais en plus costaud.
Je crois qu'il n'a pas pu être international car il était de nationalité Italienne (à confirmer).

Répondre