Il y a 30 ans le RC Albi devenait champion
Modérateur : Mod. Old School
-
- Porteur d'eau
Il y a 30 ans le RC Albi devenait champion
Il y a 30 ans le RC Albi gagnait son dernier titre de champion de France.
Quelqu'un connait-il le nom des héros de cette épopée?
Quelqu'un connait-il le nom des héros de cette épopée?
-
- Président
1977 finale déplacée à Albi à cause du mauvais temps.
18325 spectateurs.
Albi 19 ASC 10.
pour Albi 3 essais de B.Fages, Moussard, Durand, 2 pén., 1 drop, 2 transf. de Gorse, 1 drop de J.L.Castel.
pour l'ASC 2 essais de B.Guilhem, Moya,1 pén. et 1 transf. de B.Guilhem.
Albi: Roux - Tuoni, C. et G Laskawiec puis G.Puech, Durand - (o) C.Puech, (m) J.L.Castel - Gorse - C.Crozes, B.Fages - Moussard, Cambon, Vergara.
ASC: Séguy - Moya, B.Guilhem, Bernard, Chauvet - (o) Alard, (m) Toujas - Rosado - Caravaca, Delpoux - Arago puis Brian, Garcia, Vignéres.
18325 spectateurs.
Albi 19 ASC 10.
pour Albi 3 essais de B.Fages, Moussard, Durand, 2 pén., 1 drop, 2 transf. de Gorse, 1 drop de J.L.Castel.
pour l'ASC 2 essais de B.Guilhem, Moya,1 pén. et 1 transf. de B.Guilhem.
Albi: Roux - Tuoni, C. et G Laskawiec puis G.Puech, Durand - (o) C.Puech, (m) J.L.Castel - Gorse - C.Crozes, B.Fages - Moussard, Cambon, Vergara.
ASC: Séguy - Moya, B.Guilhem, Bernard, Chauvet - (o) Alard, (m) Toujas - Rosado - Caravaca, Delpoux - Arago puis Brian, Garcia, Vignéres.
-
- Senior
-
- Coach
-
- Senior
Bernard Fages m'a également entrainé pendant mes trois saisons de juniors. Un vrai meneur d'homme ce type !nicolas.delpoux a écrit :moi j'en profite aussi pour dire un merci du temps où j'étais joueur (Cadet, junior) à Bernard Fages qui nous a coaché pendant ces 3 saisons. On était pas les plus solides, ça c'est sûr. Mais, par contre, on était une bande de copains.... et sacrément solidaires entre nous.
Un mec fidèle en amitiés, droit, honnête. Bref, un mec comme on n'en fait plus ...
-
- Senior
Pour nous l'HOMME c'est Gabriel Laskawiec qui a fini sa carrière à Gratentour avant d'en prendre la présidence. Il c'est longtemps occupé de nos jeunes et maintenant nous le retrouvons avec plaisir de temps en temps (il vient voir jouer son fils).
Respecter de tous il fait partie de ces grands messieurs qui ont fait notre sport
Respecter de tous il fait partie de ces grands messieurs qui ont fait notre sport
-
- Senior
C'est vrai que les mecs qui ont joué dans ces années-là, ils ne pensaient pas qu'au fric. Ils avaient d'autres valeurs :roll:
Aujourd'hui, lorsqu'on parle amour du maillot, solidarite, amité les jeunes te regardent avec des yeux d'ahuris ! :shock:
et ne parlons pas de "sortir du terrain la tête haute"...
Tout ça, c'est du passé. Et pourtant j'ai que 40 balais ! :cry: putain ,ça craint, je vais mal viellir :cry:
Aujourd'hui, lorsqu'on parle amour du maillot, solidarite, amité les jeunes te regardent avec des yeux d'ahuris ! :shock:
Tout ça, c'est du passé. Et pourtant j'ai que 40 balais ! :cry: putain ,ça craint, je vais mal viellir :cry:
-
- Darren Lockyer
-
- Senior
D'ou l'intérêt de cette rubrique transmettre une histoire, des valeurs.tarrouxeric a écrit :C'est vrai que les mecs qui ont joué dans ces années-là, ils ne pensaient pas qu'au fric. Ils avaient d'autres valeurs :roll:
Mais c'est aussi à nous d'agir auprès des jeunes, leur parler des anciens que nous avons côtoyé, organiser des rencontres. Faire vivre l'histoire, créer des légendes. Mais ne pas oublier que les jeunes sont notre avenir et que eux aussi font partie de la famille.
Les dragons m'impressionnent autant que les anciens de 51 ou les gloires des années 60/70.
-
- Président
http://www.gratentour13.fr/mustang/e107 ... idents[url]
au millieu de nos présidents GABY LASKAWIEC
Il faut aller dans le club, les présidents.... :oops: désolé j'suis pas doué....
FRED.
au millieu de nos présidents GABY LASKAWIEC
Il faut aller dans le club, les présidents.... :oops: désolé j'suis pas doué....
FRED.
-
- Minime
Déjà 30 ans :roll: :roll:
En demi-finale Albi avait sorti le XIII Catalan (à Carcassonne) grâce notamment à un essai de Moussard, inarrêtable à 10 mètres de la ligne.
Plus tard j'avais assisté, bien placé, à un duel épique entre Moussard et le regetté Paul CHARCOS qui devait accuser les 130 kgs sur la bascule, je les ai laissés se débrouiller entre poids-lourds :oops: :oops:
En demi-finale Albi avait sorti le XIII Catalan (à Carcassonne) grâce notamment à un essai de Moussard, inarrêtable à 10 mètres de la ligne.
Plus tard j'avais assisté, bien placé, à un duel épique entre Moussard et le regetté Paul CHARCOS qui devait accuser les 130 kgs sur la bascule, je les ai laissés se débrouiller entre poids-lourds :oops: :oops:
-
- Président
-
- Président
-
- Coach