albi australie

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

galibe
Cadet

albi australie

Message non lu par galibe » 14 janv. 2008, 18:55

quelqu'un aurait t'il des infos sur ce match mithique ou albi avait battu l'australie a l'epoque ??

galibe
Cadet

Message non lu par galibe » 14 janv. 2008, 18:56

ou meme des photos?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 21 janv. 2008, 19:06

Le jour de Noel 1959 à ALBI:
Le RC Albi bat les Kangaroos 19 à 10.
5 845 spectateurs payants (stade Maurice Rigaud archicomble)
Avant le coup d'envoi les pompiers ont du pomper des centaines de litres d'eau pour que le terrain soit jouable.
Les australiens se plaignirent de quelques gestes répréhensibles non sanctionnés par l'arbitre monsieur Cerre...
Anecdote extraordinaire: alors que l'ailier Irvine filait à l'essai, il fut plaqué par un albigeois blessé qui se faisait soigner sur le bord de la touche :!:
(source Ian Heads, in The saga of australian Kangaroos great tours").
Ceci dit Albi avec Bescos Vadon Conti en 1°ligne et Fages à la baguette
avait à l'époque une équipe de légende :lol:

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 21 janv. 2008, 22:06

Merci Jean pour tes précisions

Quelques remarques :
- l'année 1959 est une excellente année, je vous l'assure et je pourrais vous le démontrer le cas échéant :lol:
-le Stade Maurice Rigaud : ah macarel quel stade, le stade de mon enfance où on allait voir le Racing avec le fameux slogan publicitaire à la mi-temps sur la Fontenoy (une marque de clopes) "Mi-temps, rrrepos pour les joueurs, détente pour les spectateurs en fumant la Fontenoy, la cigarette blonde au tabac brun (c'était quelque chose comme ça je crois), ses tribunes en bois très british, son excellente pelouse, la meilleure d'Albi(que tous ceux qui ont joué comme moi à Rigaud, à Lagrèze, au Stadium et à Mazicou me démontrent le contraire) --> j'ai vu récemment sur le site internet du Tarn Libre (notre Herald Tribune à nous les tarnais d'origine rurale) que les tribunes de Rigaud allaient être refaites --> c'est quoi ce bordel, toucher aux tribunes en bois de Rigaud sans me demander mon avis, Bonnecarrère tu déconnes :lol:
- une équipe albigeoise de légende avec ces noms qui te font dresser les cheveux :lol: : Conti, Vadon, Bescos, Georges Fages, Bernard Fabre, José Vergnory, Verdié, André, etc etc (je suis trop jeune pour avoir vu ces garçons mais Dieu sait si j'en ai entendu parler dans le landernau albigeois)

Cela dit, Jean, il y a un autre exploit à Albi contre les Kangourous
les 20 points de Touxagas au Stadium contre ces monstres d'Australiens. Mon frère Christian jouait à l'ouverture ce jour là, en 197 ???, je ne sais plus .

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 21 janv. 2008, 22:25

Comme tu as raison Roland ! AH ! les tribunes en bois de Rigaud .....patrimoine d'Albi ........véritable sacrilége de les détruire :shock: :shock: :shock:...... tout fout le camp....plus de respect pour les "vieux" :twisted:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 21 janv. 2008, 22:47

Jean CAZENAVE a écrit :Le jour de Noel 1959 à ALBI:
Le RC Albi bat les Kangaroos 19 à 10.
5 845 spectateurs payants (stade Maurice Rigaud archicomble)
Avant le coup d'envoi les pompiers ont du pomper des centaines de litres d'eau pour que le terrain soit jouable.
Les australiens se plaignirent de quelques gestes répréhensibles non sanctionnés par l'arbitre monsieur Cerre...
Anecdote extraordinaire: alors que l'ailier Irvine filait à l'essai, il fut plaqué par un albigeois blessé qui se faisait soigner sur le bord de la touche :!:
(source Ian Heads, in The saga of australian Kangaroos great tours").
Ceci dit Albi avec Bescos Vadon Conti en 1°ligne et Fages à la baguette
avait à l'époque une équipe de légende :lol:
Il n'y avait ( a l'epoque ...en 59 :lol: ) que la grande equipe de Villeneuve pour les battre a ces Albigeois la.....demi finale historique a Bordeaux ...pour certains egale.... a la finale du stadium..ce qui n'est pas peu dire...
ceci dit ne m'en voulez pas trop ...pour cet exces de chauvinisme :oops:
mais les grands souvenirs sont si rares.....et ils nous font un peu....oublier les annees .......plus difficiles :mrgreen: ....

Répondre