Photo tribune finale 1977

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

BberXIII81.

Photo tribune finale 1977

Message non lu par BberXIII81. » 26 nov. 2008, 12:33

Bonjour,

Je cherche des photos des tribunes (pleines) de je ne sais plus quel stade d'Albi lors de la finale ASC-RCA de 1977. C'est assez pressant, Merci.

astreizix
Darren Lockyer

Re: Photo tribune finale 1977

Message non lu par astreizix » 26 nov. 2008, 19:44

:arrow: viewtopic.php?f=29&t=6724" onclick="window.open(this.href);return false;

BberXIII81.

Message non lu par BberXIII81. » 26 nov. 2008, 22:25

J'ai bien vu ce topic, mais je pensais trouver une photo plus précise des tribune du genre celle qui fut un temps dans le siège du feu RCA XIII.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 26 nov. 2008, 23:10

Ok ;) pour le rappel du topic ou une question similaire avait été posée sans trop de réponse ;) .

Pour cette même finale, je me souviens d'une photo parue le lendemain sur La Dépêche du Midi où on m'apercevait (j'avais 16 ans) à l'abri sous un grand drapeau jaune et noir alors qu'il avait fait une brève averse de pluie, si un collectionneur possède des coupures de journaux anciens :roll: .

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 08 janv. 2009, 21:40

eh oui Astreizix, ce jour là j'y étais aussi
20 000 personnes au Stadium d'Albi (le Stadium de Toulouse était noyé si je me souviens bien)
bonjour les conditions de sécurité, du monde partout
le préfet de l'époque devait être à la sieste ou en vacance ou alors c'était un vrai treiziste
mes deux frères Christian et Gérard étaient sur le pré

les canaris sont venus, ils ont pris une branlée et ils sont rentrés chez eux au pied de leur mythique cité (l'un des plus beaux ensembles architecturaux que je connaisse --> à ce propos, ceux qui habitent à Carcassonne, dites aux gens de l'autoroute de couper la végétation, on ne voit pas assez cette cité depuis l'autoroute)

cuits cuits cuits, les canaris sont cuits !!
cuits cuits cuits, les canaris sont cuits !!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 janv. 2009, 23:02

Oui Roland tu as raison !
le stadium toulousain était inondé par une crue subite de la Garonne
et c'est la veille du match que le report en Albi fut décidé !
20 000 personnes ... la retransmission TV fut perturbée pour des raisons techniques et la 2° mi temps nous fut supprimée ...
souvenirs souvenirs ... j'étais fou furieux de voir les journaleux expliquer que l'antenne d'émission hertzienne ne marchait plus ... alors qu'on voyait le match sur un écran de controle situé derrière eux ... :mrgreen: :mrgreen:

Salut Roland... bonne et heureuse année ! :D

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 09 janv. 2009, 09:42

astreizix a écrit :Ok ;) pour le rappel du topic ou une question similaire avait été posée sans trop de réponse ;) .

Pour cette même finale, je me souviens d'une photo parue le lendemain sur La Dépêche du Midi où on m'apercevait (j'avais 16 ans) à l'abri sous un grand drapeau jaune et noir alors qu'il avait fait une brève averse de pluie, si un collectionneur possède des coupures de journaux anciens :roll: .
J'etais present ...aussi ,mais ..... j'avais plus de 16ans :D
j'etais entoure de supporters canaris un peu deçus de la defaite...peut etre Astreizix :roll: :roll: :D

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 09 janv. 2009, 10:04

j'y étais aussi avec les 17000 supporters carcassonnais :mdr23: ettasoeur

mise en jeu de Pierre Mondy et un magnifique Albi qui remporte le titre sur son stade fétiche.

L'Asc a perdu mais pas sans combattre comme d'habitude.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 09 janv. 2009, 12:17

Pilmax a écrit :j'y étais aussi avec les 17000 supporters carcassonnais :mdr23: ettasoeur

mise en jeu de Pierre Mondy et un magnifique Albi qui remporte le titre sur son stade fétiche.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 09 janv. 2009, 16:58

billy a écrit :
Pilmax a écrit :j'y étais aussi avec les 17000 supporters carcassonnais :mdr23: ettasoeur

et oui maxi 3000 albigeois :mdr23:
mouarf3

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2009, 18:13

Moi aussi j'étais au match ,j'avais 13 ans .Je garderai en mémoire le nombre incroyable de supporter jaune et noir .Et je me souviens qu'une semaine avant l'ASC battait le XIII Catalan en finale de coupe dans un égassiérale plein comme un oeuf. Revanche de la finale de l'année précédante au stadium de trés triste mémoire

Tarroux Eric
Président

Message non lu par Tarroux Eric » 09 janv. 2009, 18:21

Moi aussi, j'y étais ! Of course !! C'est d'ailleurs au début de cette saison-là (76-77, donc ) que j'ai pris ma première licence. Entraineur : Jean-Louis Bonnet, ancien arrière d'Albi XIII dans les années 60. Et depuis, ce pu...n de virus m'a jamais lâché !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 janv. 2009, 22:48

Je ne comprends pas BOB 13 :
L'année précédente au Stadium de triste mémoire ???
Mais j'y étais au Stadium en 76 et l'ASC avait battu Lézignan au terme d'un très beau match devant près de 20 000 spectateurs !

(PS: à Lézignan 2 débutants : Wallingunda et le regretté Lacans junior).

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 10 janv. 2009, 00:46

BOB XIII a écrit :Moi aussi j'étais au match ,j'avais 13 ans .Je garderai en mémoire le nombre incroyable de supporter jaune et noir .Et je me souviens qu'une semaine avant l'ASC battait le XIII Catalan en finale de coupe dans un égassiérale plein comme un oeuf. Revanche de la finale de l'année précédante au stadium de trés triste mémoire
Tout cela a bien changé :?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 janv. 2009, 10:00

Jean CAZENAVE a écrit :Je ne comprends pas BOB 13 :
L'année précédente au Stadium de triste mémoire ???
Mais j'y étais au Stadium en 76 et l'ASC avait battu Lézignan au terme d'un très beau match devant près de 20 000 spectateurs !

(PS: à Lézignan 2 débutants : Wallingunda et le regretté Lacans junior).

Désolé ce n'est pas de cette rencontre que je voulai parler j'ai du me tromper d'année :oops: :oops: :oops: je me fait vieux les neurones commence a manquer :mdr13:

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 13 janv. 2009, 09:31

J'y etais aussi et j'avais juste au dessus de moi Pierre MONDY "ancien junior du RC Albi" et en match d'ouvertute on avait pu admirer une super finale junior entre l'equipe de castelnau le lez "pres de montpellier" et je ne sais plus qui "billy si tu me lis ,tu vas me le dire ;) "

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 13 janv. 2009, 09:50

Si mes souvenirs sont bons, Castelnau le Lez avait une super équipe avec 3 ou 4 joueurs exceptionnels dont les 2 demis et un centre.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 janv. 2009, 09:58

corbieres13 a écrit :J'y etais aussi et j'avais juste au dessus de moi Pierre MONDY "ancien junior du RC Albi" et en match d'ouvertute on avait pu admirer une super finale junior entre l'equipe de castelnau le lez "pres de montpellier" et je ne sais plus qui "billy si tu me lis ,tu vas me le dire ;) "
Sacre Corbieres ....tu me titilles vachement la. :mdr23: ....et oui Villeneuve avait pris une sacree raclee :mrgreen: ....mais la deception de la defaite avait ete attenuee tellement Montpellier avait fait une demonstration de ce que devrait etre le 13...un rugby offensif magnifique avec a la baguette un super n° 7 Grelet....

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 13 janv. 2009, 10:47

billy a écrit :
corbieres13 a écrit :J'y etais aussi et j'avais juste au dessus de moi Pierre MONDY "ancien junior du RC Albi" et en match d'ouvertute on avait pu admirer une super finale junior entre l'equipe de castelnau le lez "pres de montpellier" et je ne sais plus qui "billy si tu me lis ,tu vas me le dire ;) "
Sacre Corbieres ....tu me titilles vachement la. :mdr23: ....et oui Villeneuve avait pris une sacree raclee :mrgreen: ....mais la deception de la defaite avait ete attenuee tellement Montpellier avait fait une demonstration de ce que devrait etre le 13...un rugby offensif magnifique avec a la baguette un super n° 7 Grelet....

:mdr23: :mdr23: :mdr23:

Un match de tres haute qualite de la part de ces jeunes ,avec des envolees comme on les aime et une charniere Grelet "criniere au vent" Melgar de haute tenue :D

Tarroux Eric
Président

Message non lu par Tarroux Eric » 13 janv. 2009, 11:00

Il serait intéressant de savoir ce que sont devenus ces joueurs et notamment ce fameux Grelet. A t'il continué sa carrière à treize à Montpellier ?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 janv. 2009, 13:01

Tarroux Eric a écrit :Il serait intéressant de savoir ce que sont devenus ces joueurs et notamment ce fameux Grelet. A t'il continué sa carrière à treize à Montpellier ?
Grelet avait joue a Carcassonne et n'etait pas arrive a confirmer tout le talent demontre en junior...ça arrive que de brillants juniors n'arrivent pas a confirmer l'etage au dessus ...par contre le demi d'ouverture dont j'ai oublie le nom avait fait carriere....mais Corbieres qui connait toute l'histoire treiziste et de l'Aude en particulier , ou meme Astreizix ....malgre son jeune age....a l'epoque , pourront certainement en dire plus :D

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 13 janv. 2009, 15:11

Le demi d'ouverture c'etait Melgar ,il formait avec grellet une superbe equipe de demis en equipe de France juniors qui a battu en 77 la Grande Bretagne "COLTS" par 39 a 5 SVP ! a Cannes devant 2000 spectateurs .
Composition de cette equipe :

Duluc "villeneuve"
Jullien "xiii cat" Bourret "xiii cat" Lavaud "pia" Gualirello
Grellet 'montpellier" Melgar "montpellier"
Grechi "limoux"
Tenet "villeneuve" Sanantonio "montpellier"
Lasalle "roanne" Armengaud "pia" Bassaget "montpellier"
Poujoulet "villeneuve" Gheraldi "cavaillon"

les meilleurs designes furent : Grellet-Melgar-Duluc-Poujoulet et Bourret

A noter que chez les Britaniques figurait un certain Noble !

A l'image de leur charniere magique ,ce jour la l'equipe de France fit une superbe demonstration ,je vous met un passage de presse :
"Ainsi,certaines phases de jeu furent reellement enthousiaste,en particulier l'essai marque a la 67 eme minute par Jullien ,en conclusion d'une attaque a laquelle presque tous les tricolores ont participe -prestation qui fit se lever le public ,absolument subjugue . On pense egalement a ce magnifique exploit de Melgar qui , a la 54 eme minute ,traversa tout le terrain ,feintant et crochetant tous les adversaires et venant aplatir dans l'angle gauche ,exploit qui devait etre ensuite complete par Duluc qui transforma cet essai magnifique dans un angle plus que difficile. Un veritable festival de Cannes ,en quelque sorte..."

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 13 janv. 2009, 17:07

la charnière Grellet-Melgar était fabuleuse à l'époque car elle changeait complètement la façon de jouer.

Grellet était capable de faire des passes très longues et précises et Melgar était un demi d'ouverture très physique et très coureur.

Grellet jouait comme un talonneur de maintenant et avec sa passe ultra-longue lançait Melgar au delà de la défense des avants, directement dans les 3/4 où il faisait des dégâts.

A l'époque, on jouait très rude devant et il valait mieux passer dans les trois quarts.

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 14 janv. 2009, 10:40

corbieres13 a écrit :Le demi d'ouverture c'etait Melgar ,il formait avec grellet une superbe equipe de demis en equipe de France juniors qui a battu en 77 la Grande Bretagne "COLTS" par 39 a 5 SVP ! a Cannes devant 2000 spectateurs .
Composition de cette equipe :

Duluc "villeneuve"
Jullien "xiii cat" Bourret "xiii cat" Lavaud "pia" Gualirello
Grellet 'montpellier" Melgar "montpellier"
Grechi "limoux"
Tenet "villeneuve" Sanantonio "montpellier"
Lasalle "roanne" Armengaud "pia" Bassaget "montpellier"
Poujoulet "villeneuve" Gheraldi "cavaillon"

les meilleurs designes furent : Grellet-Melgar-Duluc-Poujoulet et Bourret

A noter que chez les Britaniques figurait un certain Noble !

A l'image de leur charniere magique ,ce jour la l'equipe de France fit une superbe demonstration ,je vous met un passage de presse :
"Ainsi,certaines phases de jeu furent reellement enthousiaste,en particulier l'essai marque a la 67 eme minute par Jullien ,en conclusion d'une attaque a laquelle presque tous les tricolores ont participe -prestation qui fit se lever le public ,absolument subjugue . On pense egalement a ce magnifique exploit de Melgar qui , a la 54 eme minute ,traversa tout le terrain ,feintant et crochetant tous les adversaires et venant aplatir dans l'angle gauche ,exploit qui devait etre ensuite complete par Duluc qui transforma cet essai magnifique dans un angle plus que difficile. Un veritable festival de Cannes ,en quelque sorte..."
L'ailier n'est pas Gualirello, mais Charly Guarinello, lui aussi de Montpellier ( Castelnau).
Bertrand Grellet, aîné d'une tribu treiziste Montpelliéraine, le père étant à l'origine du club de Castelnau, a rejoué dans les années 80 à Montpellier (alors qu'il n'y avait plus qu'un seul club au lieu de 3 : Montpellier, La Paillade XIII et Castelnau).
Je l'ai dit dans un autre post, mais cette année là, 1977, les Juniors de Castelnau ont été Champions de France Juniors et l'A.S.Paillade XIII Championne de France DN III.

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 27 avr. 2009, 18:51

BberXIII81. a écrit :Bonjour,

Je cherche des photos des tribunes (pleines) de je ne sais plus quel stade d'Albi lors de la finale ASC-RCA de 1977. C'est assez pressant, Merci.
J'ai une photo chez moi du stadium plein comme un oeuf je me demande si c'est pas de ce match la......

Pour les anciens, moi je n'y était pas a ce match.... :mdr13:

Répondre