Célébrités
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Célébrités
Célébrités ayant pratiqué le Rugby a XIII dans leur jeunesse et ayant reussi ailleurs qu'au Rugby:
Pierre MONDY "Albi et cinéma"
Jean ALESI "Avignon et Formule 1"
Pascal OLMETA "Bastia et Football"
Jacques SOPPELSA "Libourne-Bordeaux - President de la Sorbonne (entre autres) "
Antoine LECEA "Lezignan - Fondateur de Dynef (premier petrolier independant de France)"
Si vous en connaissez d'autres .....................
Antoine LECEA "Lezignan - Fondateur de Dynef (premier petrolier independant de France)"
-
- Président
Re: Célébrités
Pierre Mondy, l'acteur, de son vrai nom Pierre Cuq né à Neuilly
il aurait joué quand à Albi ?
sinon bien domage que ces célébrités ne filent pas un coup de pousse au XIII
il aurait joué quand à Albi ?
sinon bien domage que ces célébrités ne filent pas un coup de pousse au XIII
-
- Président
Pierre Mondy des Cordier juge et Flic est originaire d'Albi.
-
- Président
oui on parle bien du meme
mais j'ignorai qu'il avait vécu à Albi,
vérification faite, il a effectivement fait ses études secondaires à Albi, avant de remonter sur
Paris
autant pour moi
vérification faite, il a effectivement fait ses études secondaires à Albi, avant de remonter sur
Paris
autant pour moi
-
- Senior
c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, tous les jours elle apprenait quelque chose ;)marseilleaxiii a écrit :oui on parle bien du meme
Paris
autant pour moi
-
- Darren Lockyer
Pour ce qu'ils nous ont servis médiatiquement... :roll:corbieres13 a écrit :Célébrités ayant pratiqué le Rugby a XIII dans leur jeunesse et ayant reussi ailleurs qu'au Rugby:
-
- Darren Lockyer
marseilleaxiii a écrit :oui on parle bien du meme
Paris
autant pour moi
Pierre MONDY a joué aux juniors du RCA XIII et a ce titre ,en 1979 le president de la FFR XIII de l'époque René Mauries ,l'avait invité a la finale du championnat a Albi ,ou il avait pri place a ses cotés dans les tribunes . En 1989 je l'ai rencontré sur le tournage du film : Edouard et ses filles de Michel LANG ,dont une partie a ete tournée dans le vieux Bordeaux ,"j'etais invité au titre de gagnant d'un week-end de milliardaire dans le Bordelais" ,je lui ai rappele son passé treiziste dont il se souvenait tres bien ,mais quand il parlait Rugby dans les médias ,il n'a jamais evoqué ,que je sache ,cet épisode de sa vie ,un peu comme Michel Drucker dans son livre : Mais qu'es-ce qu'on va faire de toi ,ou il n'évoque pas ses débuts de commentateur de Rugby a XIII a la télé et quand je suis allé a sa rencontre ,il se souvenait tres bien de cet épisode ,à ses dires ,il regrettait meme de l'avoir occulté .La vérité ,je pense ,c'est que l'on a là 2 exemples de célébrités qui n'ont pas oublié leur passé ,mais qui ,le XIII n'étant pas porteur dans notre pays....... ,et peut etre et surtout aussi a cause des "conseils" de qui vous savez ......
-
- Darren Lockyer
Antoine LECEA ,c'est le FCL qui était alle le chercher a Niort ,il lui a fourni un camion pour livrer du fioul et une majorité de supporters se servait a lui et avec beaucoup de travail ,il a grandi ,grandi ........au point de devenir le plus puissant patron de la region ,il vient de vendre son affaire a un pétrolier Roumain .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ECHOS :
"Les Echos n° 19558 du 09 Decembre 2005 • page 22
Antoine Lecea passe la main. Fondateur et propriétaire de Dyneff, cet homme de soixante-dix ans a annoncé hier la vente de son entreprise, l'un des principaux distributeurs de produits pétroliers en France en dehors des grandes compagnies. Et surprise : c'est avec Rompetrol, un groupe peu connu, né en Roumanie, que l'affaire a été conclue. Elle doit permettre à Rompetrol de doubler son chiffre d'affaires, tout en prenant pied en France. Installé à Lézignan-Corbières dans l'Aude, Dyneff représente 4 % du marché français des produits pétroliers, avec une part qui monte à 22 % au sud d'une ligne Bordeaux-Lyon.
La société, qui compte 320 salariés, devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, pour un résultat net de l'ordre de 10 millions d'euros.
Pour Antoine Lecea, qui deviendra conseiller de Rompetrol, c'est la dernière étape atypique d'un parcours lui aussi hors norme. Arrivé en France à treize ans, en 1948, avec son père réfugié politique après des années dans les prisons franquistes, le futur PDG a commencé comme employé au Crédit Agricole à Niort. Joueur prometteur au rugby à XV, il passe au rugby à XIII à Lézignan, et remarque que l'Aude achète beaucoup de tracteurs agricoles. Obtenant des responsables de l'équipe une aide pour acquérir son premier camion de livraison de fioul, il met en place dès 1958 des cuves de stockage à domicile, s'assurant ainsi un premier réseau.
Par la suite, surfant sur la mode du chauffage au fioul, il développe le même principe auprès des particuliers.
En lutte avec les monopoles
Dans les années 1980, il obtient une licence d'importation et lance son réseau de stations-service sous l'enseigne Dyneff _ pour dynamisme et efficacité _ tout en fournissant aussi la grande distribution. Son réseau compte aujourd'hui 230 stations, dont 26 dont il est propriétaire.
Renouant avec ses origines, Antoine Lecea a été le premier pétrolier choisi par le gouvernement espagnol lors du démantèlement du monopole de distribution dans ce pays. Il installera un premier dépôt sur le port de Barcelone, puis à Bilbao.
Dès le vote de la loi Lepage sur la qualité de l'air en décembre 1996, il équipe ses stations en GPL. Quelques années plus tard, il est le premier pétrolier à incorporer de l'éthanol. Dyneff est partie prenante dans le projet d'usine de biocarburants de Lacq.
Pour conforter son indépendance face aux majors, il ferraillera avec Total tout d'abord pour acquérir deux dépôts supplémentaires à Port-la-Nouvelle lors de la fusion avec Fina, puis pour obtenir des stations-service autoroutières. Toujours face à Total, il engagera une action auprès du Conseil de la concurrence pour abus de position dominante et portera plainte auprès de la Commission européenne pour obtenir la remise en service du sealine de Port-la-Nouvelle. Dyneff venait d'annoncer un plan d'investissement de 63 millions d'euros, toujours à Port-la-Nouvelle, pour construire un dépôt. Un autre est en construction près de Toulouse.
j.Ramon "les echos"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est pas pour autant qu'il a aide le FCL ,d'apres les dires ,ils avaient du mal a lui vendre une carte ,il a davantage financé le voisin Narbonnais,encore une fois vu l'implantation de son entreprise qui allait jusqu'en Catalogne Espagnole ,on lui a peut etre conseillé........... d'etre sage.....
LES ECHOS :
"Les Echos n° 19558 du 09 Decembre 2005 • page 22
Antoine Lecea passe la main. Fondateur et propriétaire de Dyneff, cet homme de soixante-dix ans a annoncé hier la vente de son entreprise, l'un des principaux distributeurs de produits pétroliers en France en dehors des grandes compagnies. Et surprise : c'est avec Rompetrol, un groupe peu connu, né en Roumanie, que l'affaire a été conclue. Elle doit permettre à Rompetrol de doubler son chiffre d'affaires, tout en prenant pied en France. Installé à Lézignan-Corbières dans l'Aude, Dyneff représente 4 % du marché français des produits pétroliers, avec une part qui monte à 22 % au sud d'une ligne Bordeaux-Lyon.
La société, qui compte 320 salariés, devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, pour un résultat net de l'ordre de 10 millions d'euros.
Pour Antoine Lecea, qui deviendra conseiller de Rompetrol, c'est la dernière étape atypique d'un parcours lui aussi hors norme. Arrivé en France à treize ans, en 1948, avec son père réfugié politique après des années dans les prisons franquistes, le futur PDG a commencé comme employé au Crédit Agricole à Niort. Joueur prometteur au rugby à XV, il passe au rugby à XIII à Lézignan, et remarque que l'Aude achète beaucoup de tracteurs agricoles. Obtenant des responsables de l'équipe une aide pour acquérir son premier camion de livraison de fioul, il met en place dès 1958 des cuves de stockage à domicile, s'assurant ainsi un premier réseau.
Par la suite, surfant sur la mode du chauffage au fioul, il développe le même principe auprès des particuliers.
En lutte avec les monopoles
Dans les années 1980, il obtient une licence d'importation et lance son réseau de stations-service sous l'enseigne Dyneff _ pour dynamisme et efficacité _ tout en fournissant aussi la grande distribution. Son réseau compte aujourd'hui 230 stations, dont 26 dont il est propriétaire.
Renouant avec ses origines, Antoine Lecea a été le premier pétrolier choisi par le gouvernement espagnol lors du démantèlement du monopole de distribution dans ce pays. Il installera un premier dépôt sur le port de Barcelone, puis à Bilbao.
Dès le vote de la loi Lepage sur la qualité de l'air en décembre 1996, il équipe ses stations en GPL. Quelques années plus tard, il est le premier pétrolier à incorporer de l'éthanol. Dyneff est partie prenante dans le projet d'usine de biocarburants de Lacq.
Pour conforter son indépendance face aux majors, il ferraillera avec Total tout d'abord pour acquérir deux dépôts supplémentaires à Port-la-Nouvelle lors de la fusion avec Fina, puis pour obtenir des stations-service autoroutières. Toujours face à Total, il engagera une action auprès du Conseil de la concurrence pour abus de position dominante et portera plainte auprès de la Commission européenne pour obtenir la remise en service du sealine de Port-la-Nouvelle. Dyneff venait d'annoncer un plan d'investissement de 63 millions d'euros, toujours à Port-la-Nouvelle, pour construire un dépôt. Un autre est en construction près de Toulouse.
j.Ramon "les echos"
c'est pas pour autant qu'il a aide le FCL ,d'apres les dires ,ils avaient du mal a lui vendre une carte ,il a davantage financé le voisin Narbonnais,encore une fois vu l'implantation de son entreprise qui allait jusqu'en Catalogne Espagnole ,on lui a peut etre conseillé........... d'etre sage.....
Modifié en dernier par corbieres13 le 28 juil. 2009, 23:25, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Jacques SOPPELSA ? on ne le presente pas ,une grosse pointure ! president de la Fédé de 1984 a 1987 ,c'est grace a son action que l'on a retrouvé l'appellation RUGBY ,mais pouquoi donc l'avoir écarté ? aujourd'hui encore son aura nous serait bien utile .
-
- Junior
En meme temps pierre mondy et les autres cités n'ont pas le devoir parcequ'ils été jeunes et qu'ils ont joué à XIII en junior de parler de ca et d'en faire des livres !!! Une carrière d'acteur ou autre est deja dur à gerer et à mon avis il s'est plutot consacrer d'abord a se faire connaitre (chose qui n'a pas réussi - perso je le connais pas - peut etre de vue ?) :D
-
- Darren Lockyer
Avant d'en faire des livres comme tu dis, ils faudrait déjà qu'ils en aient fait une ligne...nide66 a écrit :En meme temps pierre mondy et les autres cités n'ont pas le devoir parcequ'ils été jeunes et qu'ils ont joué à XIII en junior de parler de ca et d'en faire des livres !!! Une carrière d'acteur ou autre est deja dur à gerer et à mon avis il s'est plutot consacrer d'abord a se faire connaitre (chose qui n'a pas réussi - perso je le connais pas - peut etre de vue ?) :D
-
- Senior
d'autant plus qu'à cette époque Albi était une des grosses équipes de division nationale et la discipline sportive la plus représentative de la ville, qui attirait beaucoup de monde à Maurice Rigaud et créait un certain engouement auprés des jeunes locaux. d'ailleurs à cette époque là, Albi avait de belles équipes juniors. :roll:nide66 a écrit :En meme temps pierre mondy et les autres cités n'ont pas le devoir parcequ'ils été jeunes et qu'ils ont joué à XIII en junior de parler de ca et d'en faire des livres !!! Une carrière d'acteur ou autre est deja dur à gerer et à mon avis il s'est plutot consacrer d'abord a se faire connaitre (chose qui n'a pas réussi - perso je le connais pas - peut etre de vue ?) :D
-
- Coach
Le blog de: http://geopol-soppelsa.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Son cv: http://geopol-soppelsa.over-blog.com/ar ... 01334.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Son cv: http://geopol-soppelsa.over-blog.com/ar ... 01334.html" onclick="window.open(this.href);return false;