Qui se souvient ?

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

corbieres13
Darren Lockyer

Qui se souvient ?

Message non lu par corbieres13 » 08 janv. 2010, 16:56

C'était pourtant un grand président ................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sergic
Senior

Re: Qui se souvient ?

Message non lu par sergic » 08 janv. 2010, 18:07

JS. Si je ne me trompe pas, c'est sous sa présidence que nous avons retrouvé l'appellation Rugby.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 08 janv. 2010, 18:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Soppelsa" onclick="window.open(this.href);return false;

http://geopol-soppelsa.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 08 janv. 2010, 18:30

Sous sa présidence le slogan c'était " Le rugby à XIII le rugby de l'an 2000 " a quelque chose prés

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 08 janv. 2010, 18:43

Bravo 00002845 ,je vois que vous suivez :D

Si seulement on avait pu ou su le garder :roll:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 08 janv. 2010, 18:52

Je me souvient aussi d'un match à Perpignan face aux anglais avec une victoire mémorable .Je crois que sur XIII magazine il y a une photo de ce match , où on peux le voir levant les bras a la fin du match .

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 janv. 2010, 19:03

a propos de souvenir et d'universitaire treiziste est ce que quelqu'un peut me confirmer que John Chapman qui était Géographe à l'université de Montpellier est bien le treiziste qui a évolué en France et a notamment aidé la France lors de la coupe du monde 1968?
C'était mon prof à la fac et j'aimerais bien avoir des infos sur son passé treiziste

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 08 janv. 2010, 19:33

mike11 a écrit :a propos de souvenir et d'universitaire treiziste est ce que quelqu'un peut me confirmer que John Chapman qui était Géographe à l'université de Montpellier est bien le treiziste qui a évolué en France et a notamment aidé la France lors de la coupe du monde 1968?
C'était mon prof à la fac et j'aimerais bien avoir des infos sur son passé treiziste

Je l'ai eu comme lecteur d'Anglais au collège de la Garrigole à Perpignan. Je me souviens très bien de ses débuts au centre de la ligne d'attaque du XIII catalan. On s'attendait à mieux, car il n'a pas brillé tout de suite (tu parles ! un Kiwis chez les Catalans : c'était un évènement), puis il est passé à l'arrière. Alors là, il a été formidable, métamorphosé ! Il n'avait pas son pareil pour remonter les ballons. Il était devenu insaisissable, et parmi les jeunes de notre âge, il était devenu notre idole. Ensuite il est parti à Montpellier où je crois qu'il a fini sa carrière.
Modifié en dernier par ego scriptor le 09 janv. 2010, 08:20, modifié 1 fois.

Tarroux Eric
Président

Message non lu par Tarroux Eric » 08 janv. 2010, 20:27

J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans je sais plus quel canard qui titrait :

"Avec Jacques Soppelsa, c'est le rugby à thèse."

En référence aux grandes qualités intellectuelles du bonhomme.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 janv. 2010, 09:10

Tarroux Eric a écrit :J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans je sais plus quel canard qui titrait :

"Avec Jacques Soppelsa, c'est le rugby à thèse."

En référence aux grandes qualités intellectuelles du bonhomme.

Tout à fait Eric :D

Il avait donné une conférence de presse au lycée Paul Sabatier à Carca en 86 , c'était un honneur pour moi d'y assister ,il était accompagné de 3 joueurs Australiens et apres la conférence j'avais reussi a avoir les autographes de Mal Meninga et Gary Belcher sur le calendrier sports-études ou figurait déjà Pedra :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 janv. 2010, 10:02

Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?

Pourquoi n'est-il plus dans les instances ou proches de celles-ci?

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 janv. 2010, 10:13

UTILITY PARLEUR a écrit :Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?

Là est toute la question !
L'élu que j'avais interrogé a cette époque m'avait répondu laconiquement que ce n'était pas un bon gestionnaire .................. :roll:

Je me suis toujours demandé comment on avait pu et comment on pouvait se passer d'une telle personnalité ........si quelqu'un a la réponse ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2010, 10:47

corbieres13 a écrit :
UTILITY PARLEUR a écrit :Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?

L'élu que j'avais interrogé a cette époque m'avait répondu laconiquement que ce n'était pas un bon gestionnaire .................. :roll:

Je me suis toujours demandé comment on avait pu et comment on pouvait se passer d'une telle personnalité ........si quelqu'un a la réponse ?

Je crois que cela a toujours ou presque , était le problème du XIII en France "ne pas savoir garder les hommes de valeur"

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 janv. 2010, 12:13

c'est bien une "fatalité" qui semble nous coller aux godasses.

mais il en reste pas moins que le "pourquoi" m'est obsessionnel.

Je reste convaincu que si l'on arrivait à comprendre pourquoi, nous pourrions évoluer enfin dans le bon sens.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2010, 12:33

Je le crois aussi .

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 janv. 2010, 18:13

Et moi donc ! actuellement je pose beaucoup de "pourquoi" et pas que sur le forum et jamais de réponse , il y a des fois je préfèrerais que l'on me dise :tu nous e-----e ,au moins je saurais ou j'en suis :evil:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2010, 18:22

corbieres13 a écrit :Et moi donc ! actuellement je pose beaucoup de "pourquoi" et pas que sur le forum et jamais de réponse , il y a des fois je préfèrerais que l'on me dise :tu nous e-----e ,au moins je saurais ou j'en suis :evil:

Ce qui est fait est fait , on ne peux pas revenir sur la passé . Mais connaître les raisons est important pour ne pas faire les mêmes erreurs .Comme souvent le facteur humain.................

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 27 mai 2010, 11:15

corbieres13 a écrit :

D'après un dirigeant, qui semble connaitre " l'histoire", ce serait, je dis bien ce serait..............politique ! :shock:

bigmac
Minime

Message non lu par bigmac » 27 mai 2010, 18:18

c'est pareil pour les anciens internationaux une fois qu'il arrete il ne s'interressent plus aux 13ou tres peu .peu deviennent entraineur ou educateur sinon il vont a 15 c'est tte l'histoire du treize beaucoup l'ont pratiqué tres peu l'on adopté

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 27 mai 2010, 20:01

bigmac a écrit :c'est pareil pour les anciens internationaux une fois qu'il arrete il ne s'interressent plus aux 13ou tres peu .peu deviennent entraineur ou éducateur sinon il vont a 15 c'est tte l'histoire du treize beaucoup l'ont pratiqué tres peu l'on adopté
J'ai pu constater cela, par exemple le responsable de l'école de Rugby au RCVV à Vélizy (club de mon fils) est un ancien treiziste passé par Roanne et Chatillon. Pendant les années où j'ai fréquenté la VGA St Maur un de mes entraineurs était également un ancien treiziste.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 28 mai 2010, 08:57

Alain75 a écrit :Jacques Soppelsa était je pense, je ne l'affirme pas, un novateur ...

et les novateurs font souvent, trop souvent l'unanimité ... contre eux !

Au XIII, comme dans beaucoup d'autres domaines.
Je n'irai pas jusque la, mais il est vrai que dès que l'on propose autre chose que la routine ou qu'on a des idées inovantes, c'est :shock: :shock: :shock: ,et je sais de quoi je parle ! ;)

Répondre