Puig-Aubert sur Wikipédia

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

scarface
Moderat'OC

Puig-Aubert sur Wikipédia

Message non lu par scarface » 17 févr. 2010, 21:01

Bonsoir, je viens de terminer l'article de Pipette sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puig-Aubert" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble assez complet ... Par contre si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire car je compte présenter cet article pour qu'il obtienne le label de qualité. A+

ps : merci à Astreizix pour les photos !

corbieres13
Darren Lockyer

Re: Puig-Aubert sur Wikipédia

Message non lu par corbieres13 » 18 févr. 2010, 05:39

scarface a écrit :Bonsoir, je viens de terminer l'article de Pipette sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puig-Aubert" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble assez complet ... Par contre si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire car je compte présenter cet article pour qu'il obtienne le label de qualité. A+

ps : merci à Astreizix pour les photos !
Super présentation, très complète !

00002845 00002845 00002845

enaccord14

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 févr. 2010, 18:05

Super travail.
Chapeau!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 févr. 2010, 09:02

Le scarf est un forumiste applique.... sa presentation de Pipette est excellente :D
Pipette c'etait un arriere extraordinaire ....son placement etait si parfait que l'on avait l'impression qu'il attirait le ballon...ses coups de pieds puissants et d'une grande precision dans les tirs au but...et de deplacements sur le terrain...dans le rugby d'aujourd'hui il aurait fait un malheur dans les 40/20....

Pipette avec qui j'avais pu echanger quelques mots ( j'avais 20 ans et tres intimide) ...
il etait d'un abord façile et faisait preuve d'une simplicite remarquable et d'une tres grande gentillesse.. deux qualites qui enrichissent la qualite et la popularite d'un grand sportif...
il merite amplement son nom dans le moderne temple treiziste de Brutus.....tellement il avait fait briller les couleurs de l'equipe de France aux 4 coins du monde .....

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 19 févr. 2010, 09:16

et billy sur wikipedia c'est pour quand ? ;) :mdr23: :mdr23:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 19 févr. 2010, 10:38

la sègue a écrit :et billy sur wikipedia c'est pour quand ? ;) :mdr23: :mdr23:
Il y est déjà

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obiwan_Kenobi" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr13:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 févr. 2010, 12:52

la sègue a écrit :et billy sur wikipedia c'est pour quand ? ;) :mdr23: :mdr23:
Ah te voila toi :mdr23: ptain ça faisait longtemps :mdr23:

Pour toi aussi les ans commencent a peser..et tu as plus le meme gnac...et avec le temps , les problemes d'arbitrage ...les critiques...ça devient lourd ....tu en as peut etre un peu ras le bol

Bientot tu seras comme moi....tu n'auras plus que tes souvenirs...
moi comme simple petit supporter ..j'en ai de magnifiques.. :D :D :D .
Mais toi pele et gateux d'arbitre ( l'arbitrage c'est un art...et difficile a un arbitre d'etre toujours considere comme... un artiste :shock: )....ça sera autre chose....Tes reves seront hantes par les cris des supporters mecontents...Hors jeu...salaup l'arbitre...espece de minable...en resume toutes les gentillesses que peuvent imaginer les supporters ....surtout quand leur equipe perd :mdr23:
Heureusement ..et meme si ce n'est plus ce que cela a ete :mdr23: ....tu auras quelques supportrices ...qui encore sous ton charme...viendrons apporter un peu de douceur a tes reves :D
Tu vois ....je t'ai reserve une fin ...agreable , apres ti oseras dire que je ne suis pas sympa avec toi Love2

derriereletenu
Président

Message non lu par derriereletenu » 19 févr. 2010, 14:53

Magnifique travail. Digne d'un label A+++++++++++++++++++
:bravo: :bravo:

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 19 févr. 2010, 16:15

Vraiment super. J'ai pu l'écouter parler de rugby lors de nombreux matches surtout à DOMEC. Dommage que l'on ait pas les images qui immortaliseraient le fameux drop (de la gagne) réussi face à l'AUSTRALIE en 1951, coup de pied exécuté à 61m des poteaux !!!

Alieniste
Minime

Message non lu par Alieniste » 19 févr. 2010, 17:33

didier et nanny a écrit :Vraiment super. J'ai pu l'écouter parler de rugby lors de nombreux matches surtout à DOMEC. Dommage que l'on ait pas les images qui immortaliseraient le fameux drop (de la gagne) réussi face à l'AUSTRALIE en 1951, coup de pied exécuté à 61m des poteaux !!!
quelle crédulité! 61m ...vous aviez le decamètre?

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 19 févr. 2010, 19:01

didier et nanny a écrit :Vraiment super. J'ai pu l'écouter parler de rugby lors de nombreux matches surtout à DOMEC. Dommage que l'on ait pas les images qui immortaliseraient le fameux drop (de la gagne) réussi face à l'AUSTRALIE en 1951, coup de pied exécuté à 61m des poteaux !!!
ce drop goal tapé a la cloche du bord de touche en deça de la ligne des 50
a tellement impressionné les Australiens qu'il a été mesuré :
69 metres !
( source A. Passamar , j'avais déja donné cette distance ici même)

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 19 févr. 2010, 21:26

si on a les images j'avait mit sur le forum il me semble ce match de 1951 ou on voit ce drop,demande a rugbyman XIII il me la pompé et la diffusé sans meme cité ces sources

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 19 févr. 2010, 23:34

pourquoi vous lui répondez.... a ce provocateur de alieniste

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 20 févr. 2010, 01:48

bruno a écrit :
si on a les images j'avait mit sur le forum il me semble ce match de 1951 ou on voit ce drop,demande a rugbyman XIII il me la pompé et la diffusé sans meme cité ces sources
Le match de 1951 que tu avait mis en ligne se jouait au Sydney Cricket Ground , le fameux drop
mesuré a 69 metres a été réalisé a Brisbane .

Alieniste
Minime

Message non lu par Alieniste » 20 févr. 2010, 04:20

la sègue a écrit :pourquoi vous lui répondez.... a ce provocateur de alieniste
êtes-vous sérieux??

je ne provoque pas et je constate, les erreurs avant de les juger comme des absurdités...

un annonce fièrement DROP 61 M , l'autre lui dit DROP 69 M !!!!!
Vous me direz , finalement il n'y a que 8M!!
l'autre annonce de sources sûres SYDNEY , l'autre non , je l'ai vu de mes yeux vus..BRISBANE
Vous me direz, finalement il n'y a que 1000 Kms !

Ah la légende, lorsqu'elle est racontée que par des journalistes, et apparemment là un seul français, qui l'aurait écrit dans un ouvrage dont on ne retrouve plus sa trace et retranscrit par un autre journaliste, disparu aussi qui le tenait d'un parent au premier journaliste....

et les journalistes actuels d'ailleurs ici, cloués au pilori, pour leur manque de discernement! et de probité
Alors s'il faut, ce drop ne faisait pas plus de distance qu'un drop normal , et peut-être qu'à ces époques lointaines, les Yards , les miles n'étaient pas nos mètres!et les terrains étaient plus courts.

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 20 févr. 2010, 07:55

ou as t u vue de sources sure " sydney "

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 févr. 2010, 10:28

Ce drop aurait été tapé en deça de la ligne des 40 (soit à 61 m de la ligne de but) et en totale diagonale (bord de touche) soit après mesure 69 m des poteaux.
Car il bien écrit que les officiels éberlués mesurèrent ce jour là la longueur du coup de pied...

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 20 févr. 2010, 17:55

les extraits des rencontres de 1961 ne montrent pas cet exploit qui a bien été réalisé à BRISBANE. C'est pour cela que je cherche (en vain) les images. J'ai écouté PIPETTE qui disait l'avoir tapé à 61m et le ballon est tombé à 69m.
Pour "aliéniste" quand on ne sait pas quelque chose on se renseigne au lieu de prendre les gens pour des cons. Pour la petite histoire et "aliéniste" ce drop a été tenté aux tous derniers instants du match. PIPETTE avait récupéré le ballon et avait regardé le sélectionneur qui, du bord de la touche lui a fait un geste qui signifiait qu'il était libre d'en faire ce qu'il voulait et, n'ayant aucun défenseur pour le contrer (et pour cause) il a passé ce drop mémorable à 61m des poteaux et la ballon a touché le sol 8 mètres après.
Les Australiens, en reconnaissance de cet exploit, ont frappé de l'effigie de PIPETTE tous les billets d'entrée pour les stades de rugby à XIII. Je crois que ça dure encore. PIPETTE a été le seul et il y a des images et des témoignages journalistiques, à transformer un coup franc à partir du point désigné "corner" au foot.!!!

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 20 févr. 2010, 18:27

la réponse pour le fameux drop de Pipette, est dans l'article ci dessus !
Modifié en dernier par scarface le 20 févr. 2010, 18:42, modifié 1 fois.

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 20 févr. 2010, 18:30

Sinon pour en revenir à l'article de Scarf c'est du super boulot, je me suis juste permise de relever 2 fautes de grammaire :
- Apprenant que son père à porté plainte pour enlèvement "pas d'accent"
- Puig-Aubert marque une ultime pénalité du milieu du terrain après que la cloche est sonnée "avoir sonner donc ait"

Bravo Scarf ;)

Alieniste
Minime

Message non lu par Alieniste » 20 févr. 2010, 20:27

didier et nanny a écrit :les extraits des rencontres de 1961 ne montrent pas cet exploit qui a bien été réalisé à BRISBANE. C'est pour cela que je cherche (en vain) les images. J'ai écouté PIPETTE qui disait l'avoir tapé à 61m et le ballon est tombé à 69m.
Pour "aliéniste" quand on ne sait pas quelque chose on se renseigne au lieu de prendre les gens pour des cons. Pour la petite histoire et "aliéniste" ce drop a été tenté aux tous derniers instants du match. PIPETTE avait récupéré le ballon et avait regardé le sélectionneur qui, du bord de la touche lui a fait un geste qui signifiait qu'il était libre d'en faire ce qu'il voulait et, n'ayant aucun défenseur pour le contrer (et pour cause) il a passé ce drop mémorable à 61m des poteaux et la ballon a touché le sol 8 mètres après.
Les Australiens, en reconnaissance de cet exploit, ont frappé de l'effigie de PIPETTE tous les billets d'entrée pour les stades de rugby à XIII. Je crois que ça dure encore. PIPETTE a été le seul et il y a des images et des témoignages journalistiques, à transformer un coup franc à partir du point désigné "corner" au foot.!!!
faut vous reposer un peu et ne pas prendre ses désirs pour des réalités.
le rédacteur du texte dans la présentation, il écrit 55 ms!!!!
Cet arrière....a récupéré le ballon.......bravo
Il a ensuite regardé le sélectionneur au bord de la touche...bravo

le sélectionneur du bord de la touche,qui lui a fait un geste..bravo
l'arrière a eu le temps de comprendre ce geste qui voulait dire qu'il était libre de faire..
de faire quoi???
un drop de 55?61?69?
Et depuis, les australiens frapperaient des billets???

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 20 févr. 2010, 20:30

Aliéniste, que vous ne puissiez admettre certaines choses, pourquoi pas, mais encore une fois quand on ne sait pas...et allez vous faire foutre.

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 20 févr. 2010, 20:48

didier et nanny a écrit :Aliéniste, que vous ne puissiez admettre certaines choses, pourquoi pas, mais encore une fois quand on ne sait pas...et allez vous faire foutre.
C'est un garçon qui dans la vie doit prendre des mites ( gifles , mandales) et qui
refoule ses complexes sur internet , c'est de surcroit intellectuellement un rustre qui n'a aucune
disposition au dialogue .

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 20 févr. 2010, 20:55

qui?

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 20 févr. 2010, 22:52

Précisions du drop goal contre Brisbane via la presse australienne. A vous de juger. Mais est-ce bien de ce match et de ce coup de pied tombé dont il est question ? Lire sous le titre "Drop- kick beat Brisbane" à partir de :

"From 15 yards inside touch and two yards inside half-way Puig Aubert took the final penality shot and drop-kicked the goal before.... d'après ce que je lis, il a préféré opter pour le "drop" plutôt que le coup de pied placé, et en prime face au vent..les arbitres n'ayant même pas eu le temps de se placer sous les barres. Plus tard, Puig Aubert invoquera la fatigue pour expliquer sa tentative peu orthodoxe. C'était la fin du match, The End, comme dans un film à grand suspense.
A la lecture de l'article, le coup de pied tombé aurait donc été tiré à quelques 51.83m des poteaux (2 yards inside half-way) mais à 13.71m du bord de la touche (15 yards inside touch) ..Quand on sait que la largeur d'un terrain fait plus ou moins 50m (suivant les stades) reste à trouver l'angle de tir pour connaître la longueur supposée du but ! Je laisse ce soin aux scientifiques du forum et/ou matheux. A eux de jouer et de calculer !

NB: le yard équivaut à : 0.9144m. Il serait interessant de connaître la largeur du terrain de Brisbane à l'époque. A vos calculettes !! 63m ne m'étonnerait pas. :D
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 21 févr. 2010, 00:54

jpaguadeloupe a écrit : ce drop goal tapé a la cloche du bord de touche en deça de la ligne des 50
a tellement impressionné les Australiens qu'il a été mesuré :
69 metres !
( source A. Passamar , j'avais déja donné cette distance ici même)
C'est Bob Samatan qui a hurlé a Pipette : le Drop !!! :mdr23: contre la
sélection de Brisbane a Brisbane .
Comme indiqué ci dessus la distance a été mesuré : 68 metres
( désolé pour les puristes mon erreur de 1 metre :mdr23: )
Source A.Passamar dans Treize magazine !

Alieniste
Minime

Message non lu par Alieniste » 21 févr. 2010, 07:23

didier et nanny a écrit :qui?
ne vous inquiétez pas didier et nanny,c'est pour moi... Kiss
le cas du commissaire d'outre-mer est difficile..il vient de subir des épreuves sur son caillou: une éruption, Marie-Luce Penchard plus la défaite des Dragons , avec ces arbitres qui ne nous aimeraient pas et toujours ce retour obsessionnel à Vichy, cette rupture des rugbys....pas facile pour lui.
je relève bien sûr, une assuétude à Internet , vu son éloignement géographique et son désir de participer, à l'évènement du 13, mais je suis aussi inquiet par ces traces de PMD , cette fluctuation anormale de l'humeur, qui va entre une période d'excitation marquée ( le retour trop souvent au passé si beau, si merveilleux,ce drop, ces tournées glorieuses), et ses passages à la mélancolie , pas encore profonde, mais qui nous amène à une petite dépression..
Il va bien sûr y avoir , une pause, une période de stabilité, j'en profiterai pour mieux diagnostiquer le cas et proposer un traitement..

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 22 févr. 2010, 10:25

bruno a écrit :

ses sources c'est pas toi, en 51, t'étais même pas né :mdr23:

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 22 févr. 2010, 17:11

Pilmax a écrit :
bruno a écrit :

non mais ce match ma etait envoyé par un australien dont je tairai le nom, a noté que ces images sont d'une qualité exceptionnelle , rien a voir a ce qui circulé en france il y a quelque temps.
j'aurait pu gardé cela pour ma geule et j'ai voulue en faire profité la famille treiziste, grand mal ma prit vue le peu de consideration que vous avez
aussi tout les document mirroir sport des années 30 et autres je vait les gardé dans mon petit coffre !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 22 févr. 2010, 18:31

Pilmax a écrit :
bruno a écrit :

Je comprends pas la réflexion. Bien sur que je n'étais pas né en 1951. Pour autant j'ai des extrais de ces fameux matches de 1951, sauf justement le fameux drop. Et lorsque je dis que j'ai pu l'écouter parler de rugby à DOMEC, c'est dans les tribunes évidemment où il était souvent à côté de mon père lui même accompagné du père MEDUS. J'ai passé presque 10 ans à le voir lui et le père MEDUS à DOMEC d'abord et à BRUTUS aussi.

Répondre